MCA : Le contrat de Merzougui résilié

Dans notre édition d’hier, Betrouni a annoncé : «Merzougui nous a porté préjudice.» Une façon de dire que le MCA condamne ses actes de dopage et que les Mouloudéens n’attendaient que la confirmation de la sanction pour résilier le contrat du joueur.

 L’été dernier, le MCA a décidé de s’offrir les services de l’ex-attaquant du RCR Kheirddine Merzougui, qui a signé un contrat de deux ans pour un salaire de 140 millions. Mais vu les conséquences du contrôle antidopage dont est accusé le joueur, les Mouloudéens voulaient lui apporter leur soutien. Mais quand il s’est avéré que le joueur a bien pris une substance prohibée, le président a décidé de lâcher le joueur, car il sait que les Mouloudéens ne vont pas pouvoir garder Merzougui au sein de l’équipe. Donc, le contrat sera résilié prochainement entre les deux parties. Toutefois, la direction mouloudéenne va procéder au paiement des arriérés de Merzougui qui attend trois mois de salaire mensuel de 140 millions, ce qui va permettre au joueur de toucher 420 millions. En fait, l’histoire entre Merzougui et le MCA a pris fin dès que le joueur a été contrôlé positif pour une substance prohibée, le methylhexaneamine qui est un stimulant, comme l’a indiqué la FAF sur son site officiel.

A. Z.

 

Betrouni : «On va résilier son contrat»

Le président du conseil d’administration mouloudéen que nous avons contacté sur le cas de Kheireddine Merzougui, nous a expliqué : «C’est vraiment dommage pour lui mais aussi pour le club, mais maintenant on n’a vraiment pas le choix. On va procéder à la chose la plus logique à faire et celle qui s’impose, on doit résilier son contrat.» Et d’ajouter : «Je ne peux pas garder un joueur pendant quatre ans sans qu’il puisse jouer. En tout cas, comme je l’ai déjà dis, c’est dommage pour lui.»

Biskri : «C’est un coup dur»

Le co-entraîneur mouloudéen que nous avons contacté a réagi à la nouvelle de la suspension de Kheirredine Merzougui : «C’est un coup dur pour le club et pour lui en tant que joueur. En plus ce qu’il faut savoir sur Merzougui c’est que c’est une personne qui a une éducation exemplaire. C’est très difficile, je me mets à sa place, quatre ans c’est beaucoup trop, on compati avec lui.» Il dira ensuite : «C’est seulement une faute d’inattention, c’est vraiment dommage. En tout cas, ce sont des produits avec lesquels il faut faire très attention. En plus c’est un universitaire c’est seulement une faute d’inattention.»

«On s’attendait au huis clos»

Mustapha Biskri a ensuite réagi quant à la sanction concernant les deux matchs à huis clos : «Il fallait s’y attendre, notre public était surexcité lors du dernier match. Il est logique que la Ligue ait pris cette décision.» Et de continuer : «C’est dommage. Espérons que nous retrouverons l’harmonie qu’il y avait avant. Il faut savoir que la force du Mouloudia c’est le public, j’espère qu’ils vont retenir ces leçons, les joueurs, supporters et dirigeants, c’est une seule famille.»

Derrardja : «C’est une perte pour le club»

Le meneur de jeu mouloudéen a été étonné par la sanction à l’encontre de Kheireddine Merzougui. «C’est vraiment dommage, c’est un ami et c’est quelqu’un de très sérieux dans le travail. Il n’a jamais rien fait, moi je pense qu’il ne mérite pas cette sanction. En tout cas, il faut qu’il sache que l’on compati avec lui et que l’on reste à ses côtés.»

M. K.

 

Tags: ,

Classement