L’hommage que vous avez rendu à Matoub Lounès lors du derby face au MOB a fait énormément plaisir aux fans kabyles…
Je crois que l’hommage que j’ai rendu à Matoub tombe bien puisqu’il coïncide avec le 60e anniversaire de sa naissance. On m’a beaucoup parlé de ce grand chanteur très apprécié par tous les Kabyles et c’est pour cela que je me suis dirigé directement au poster accroché dans les gradins pour l’embrasser.
Que vous a-t-on dit au juste sur Matoub Lounès ?
On m’a dit que c’était un grand chanteur. Il était aimé par tous les Kabyles et qu’il était un fervent supporter de la JSK.
Matoub était natif d’Ath Douala, êtes-vous allé déjà dans cette localité ?
Oui, je me suis déjà rendu à Beni Doula en compagnie d’un dirigeant.
Avez-vous visité la maison de Matoub Lounès ?
Non, je n’ai pas eu la chance de visiter la maison de Matoub, mais je compte le faire lors de ma prochaine visite à Beni Doula.
Votre joie n’a pas été totale face au MOB, n’est-ce pas ?
Bien sûr, j’aurais aimé qu’on remporte les trois points du derby, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté. On a bien joué, mais on a été forcés au partage des points. On doit maintenant se ressaisir afin de rendre le sourire à nos fans.
Le prochain match sera face au leader qui réalise un parcours sans faute en championnat, comment voyez-vous cette rencontre ?
On ira à Bologhine pour revenir avec un bon résultat. On ne craint ni l’USMA ni aucune autre équipe. Notre objectif est de se racheter de notre semi-échec face au MOB.
Ce sera une occasion pour vous de prendre votre revanche sur l’USMA qui vous a battus au match aller…
Non, on ne nourrit aucun sentiment de revanche, mais on doit réussir un bon résultat à Bologhine. Je crois qu’on a les moyens à faire valoir face à l’USMA.
Les supporters pensent que si vous rééditez la prestation du week-end dernier vous pourrez aisément revenir avec un bon résultat de Bologhine…
Absolument, si on parvient à fournir la même prestation, on pourra revenir au moins avec le point du match nul de Bologhine. On est conscients de ce qui nous attend et sans aucune prétention, je crois qu’on a les moyens pour accrocher le leader chez lui.
Vous avez marqué votre retour face au MOB en inscrivant le but de votre équipe, vous souhaitez certainement marquer aussi face à l’USMA…
Sincèrement, mon objectif n’est pas de finir meilleur buteur du championnat, mais de tirer l’équipe vers le haut. La JSK mérite mieux que la 9e place et on fera tout pour améliorer notre classement dans les matches à venir.
N. B.