On a tenté d’appeler certains joueurs, qui ont tous été unanimes à dire : «On ne fait pas grève.» L’entraîneur en chef, Meziane Ighil avait en début de journée d’hier appelé Hadj Ahmed afin de lui faire savoir qu’il a annulé la séance d’entraînement de lundi. On apprend que les joueurs ont demandé au coach de les laisser au repos car ils voulaient décompresser après tout ce qui s’est passé samedi dernier à Bologhine. Par contre, une source proche du président nous a assuré que le boss du MCA a eu vent que les joueurs quand ils ont su que cette semaine il n’y aura pas d’argent ont voulu boycotter, mais il s’est dit que ce ne sont pas tous les joueurs, mais une minorité. Ce qui est sûr, c’est que la plupart des joueurs sont bien décidés à être présents aujourd’hui. D’ailleurs, Chaouchi et Zeghdane le crient très fort. Pour ce qui est du capitaine du MCA, Abderrahmane Hachoud, il a préféré être injoignable quand l’information a fait le tour.
A. Z.
Zeghdane : «On ne fait pas grève»
«On ne fait pas grève, c’est juste que vu ce qui s’est passé samedi dernier et vu le contexte, il fallait décompresser, alors le coach nous a donné deux jours de repos et la reprise a été fixée pour mardi où on aura deux séances d’entraînement. J’insiste sur le fait qu’on ne fait pas grève et que mardi on sera à Aïn Benian pour attaquer la préparation de la prochaine journée.»
Chaouchi : «Non, je serai présent à la reprise»
«Non, on ne fait pas grève, c’est juste que la reprise a été fixée pour mardi où on aura du biquotidien. Ce qui est sûr, c’est que je serai présent à la reprise et on ne songe pas au boycott. En fait, on sait qu’on doit enchaîner avec d’autres bons résultats et cela passe par aller à Béchar et assurer. Tout cela pour vous dire, qu’on va attaquer la préparation mardi avec la ferme intention d’être au top pour le match contre la JSS.»
10 millions pour battre la Saoura
Le conseil d’administration mouloudéen a fixé la prime du prochain match face à la Saoura à dix millions.
C’est une motivation de plus pour Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers en cas de victoire face à leur prochain adversaire, la Saoura, dans un match de la 18e journée de la L1 Mobilis. Il faut dire que tout le monde veut les trois points lors de cette rencontre pour confirmer la dernière victoire contre le RCR. Il ne faut pas oublier que les supporters ne sont pas en très bons termes avec leur équipe et que la dernière victoire ne leur a pas suffi, surtout après l’échec face au CRB, qui leur tenait beaucoup à cœur. Les Chnaoua ne seront sûrement pas satisfaits d’une seule victoire, il faudra que les Mouloudéens obtiennent trois ou quatre bons résultats avant de renouer avec leur public. En fixant une prime à dix millions, la direction veut ainsi donner une motivation supplémentaire aux joueurs et le président mouloudéen, Achour Betrouni leur montre ainsi ce qu’il attend d’eux pour cette prochaine rencontre. Cependant, cela s’annonce difficile pour le Mouloudia d’Alger face à la JJS, qui, depuis qu’elle a été promue en L1 Mobilis, il y a trois ans, Saoura n’a jamais perdu à domicile face au MCA. D’ailleurs, lors de leur dernier affrontement, les Mouloudéens étaient revenus sans le moindre point de Béchar et tout le monde se souvient de ce qui s’était passé. Les joueurs avaient été agressés et c’est pour cette raison qu’ils se réjouissent de la sanction du huis clos. En effet, comme tout le monde le sait, la rencontre se jouera sans public, une bonne chose pour Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers qui pourront rester concentrés uniquement sur la rencontre et ne pas jouer avec la peur au ventre.
Ainsi, les Vert et Rouge sont motivés pour réussir une bonne prestation à Béchar et revenir avec les trois points de ce déplacement. Une victoire face à la Saoura leur permettra sûrement de retrouver le podium et de rattraper le second du classement, le CRB, surtout que l’écart n’est que de trois points et que tout reste jouable.
M. K.
Le compteur remis à zéro
Le Mouloudia ne risque pas de finir la saison à huis clos
Les Chnaoua n’auront pas à s’inquiéter d’une saison complète à huis clos, le compteur a été remis à zéro au début de la phase retour.
Comme l’avait annoncé le président de la Ligue de football professionnel en début de saison, trois matchs à huis clos entraîneront une année sans supporters, ce qui inquiète les Chnaoua et que le prochain match à huis clos ne les rapprochent de cette sanction. Cependant, Mahfoud Kerbadj a apporté quelques éclaircissements en précisant que le compteur des matchs à huis clos est remis automatiquement à zéro lors de la moitié de saison. Ainsi, la sanction du huis clos dont avait souffert le Mouloudia lors de la phase aller ne sera pas comptabilisé et le club ne court ainsi aucun risque de perdre ses supporters pour le reste de la saison. Les supporters des Vert et Rouge pourront ainsi être rassurés, d’autant qu’ils ne veulent en aucun cas rater leur seconde moitié de saison ni les prochains matchs de coupe. Même les joueurs sont heureux d’apprendre la nouvelle, eux qui ont vraiment besoin du soutien de leurs supporters afin d’arracher une place pour les compétitions africaines d’ici la fin de la saison. N’empêche que les supporters devront être prudents, car la phase retour est encore longue, il reste treize matchs à jouer et que la sanction du huis clos pour le reste de la saison n’est pas à écarter.
M. K.
Kacem : «On doit revenir avec les 3 points de Béchar»
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Elle est bonne. On a profité d’un peu de repos et on doit maintenant se remettre au travail pour la suite de la compétition. Il est vrai que notre dernière victoire nous a fait beaucoup de bien, mais on aurait pu remporter la victoire avec un score lourd. Heureusement que notre coéquipier Abid a réussi à marquer un but et ainsi arracher la victoire car on en avait vraiment besoin après notre faux pas face au CRB.
Les supporters en veulent beaucoup à l’équipe et ils l’ont montré lors de votre dernier match…
Ils ont le droit d’être en colère contre leur équipe de cœur. Je sais très bien qu’ils voulaient à tout prix la victoire face au CRB et on a malheureusement échoué. Maintenant, c’est à nous de regagner leur confiance en arrachant un maximum de bons résultats de nos prochains matchs. D’ailleurs on est heureux d’avoir pu leur offrir la victoire face au RCR, mais on sait très bien que la saison est encore longue et qu’il faut encore rester concentré.
Vous avez un match compliqué qui vous attend face à la Saoura, qu’en pensez-vous ?
Comme vous l’avez dit, ce sera sûrement un match compliqué, mais il nous suffira de bien le gérer. On veut revenir de Béchar avec une belle victoire et ainsi redonner de la joie à nos supporters. On sait très bien que c’est un déplacement difficile et qu’il faudra rester concentré afin de réussir un bon résultat. Tout le groupe est conscient de l’importance de cette rencontre. On a encore quelques jours pour réussir une bonne préparation et nous tenir prêt pour cette rencontre. Vous pouvez être sûr que l’on se donnera à fond pour revenir avec les trois points de Béchar.
Pensez-vous que le huis clos sera un avantage pour vous ?
Oui, bien sûr. On connaît très bien la pression des supporters de la JSS, et ce sera une bonne chose de jouer sans cette pression. Il faudra en tout cas profiter de cette situation et tenter de remporter la victoire sur leur terrain. On est plus que motivé afin de revenir avec un bon résultat, je l’espère.
Un dernier mot ?
J’espère que les choses vont vite s’arranger avec nos supporters car comme tout le monde le sait, on a énormément besoin de leur soutien afin de remporter nos matchs et d’assurer un maximum de bons résultats. Ils peuvent être sûrs que l’on continuera à se donner à fond lors de nos prochains matchs et que l’on fera tout afin de remporter des points et retrouver une bonne place sur le podium, mais surtout pour rattraper les premiers de la liste.
M. K.
La reprise d’hier annulée
Comme après chaque match de championnat, les Vert et Rouge bénéficient d’un jour de repos avant de reprendre. De ce fait, l’entraînement de ce lundi a été annulé. La séance devait avoir lieu à Bouchaoui mais le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a préféré ménagé ses joueurs et leur donner un jour de repos en plus, surtout après tout ce qui s’est passé lors du match face à Relizaine au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Biquotidien au menu d’aujourd’hui
Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ont deux séances aujourd’hui. En prévision du prochain match face à la Saoura, ces derniers s’entraîneront à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration d’Aïn Benian. Le staff technique a programmé un biquotidien afin de rattraper la séance de lundi.
M. K.
Karaoui a passé une échographie hier
Le milieu de terrain mouloudéen a passée une échographie hier pour connaître l’évolution de son élongation. Dans le cas où les résultats ne seront pas satisfaisants, le joueur pourrait rater le prochain match face à la Saoura. Amir Karaoui était l’un des grands absents du Mouloudia face au RCR. Le staff médical ainsi que l’entraîneur mouloudéen ne veulent pas prendre de risque avec leur poulain. Les résultats seront connus aujourd’hui et le staff technique prendra sa décision quant à la participation ou non de Karaoui face à la JSS.