USMA : Cap sur la JSK

Le compte à rebours pour l’important match de samedi face à la JSK a déjà commencé. La concentration bat son plein au sein du groupe usmiste.

Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est hier que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera à la JSK. Il faut dire que les coéquipiers du capitaine Khoualed sont en plein concentration sur ce rendez-vous vu sa grande importance. Ils ont d’ailleurs mis le dernier match face à l’ESS et ne pensent que de réaliser la victoire face aux Kabyles pour se relancer, surtout quand on sait que cette confrontation aura un cachet particulier vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs. Les hommes de Hamdi sont conscients de la difficulté de leur mission face à un adversaire en quête de rachat après son faux pas concédé à la maison face au MOB et c’est pour cela qu’ils vont travailler d’arrache-pied afin qu’ils soient prêts sur tous les volets avant de donner la réplique à la JSK. Après deux matchs nuls, les Rouge et Noir ne veulent pas rater de jouer samedi à la maison pour renouer avec la victoire et consolider leur place au sommet du tableau.

 

Le staff technique veut combler les lacunes défensives

Lors de la préparation en vue de l’important match face à la JSK, les membres du staff technique de l’USMA vont essayer de combler les lacunes constatées en compartiment défensives. Comme tout le monde l’arrière-garde de la formation de Soustara a montré une grande fébrilité face à l’ESS et a failli encaisser plusieurs buts. Une situation qui inquiète sérieusement le staff technique du club qui appréhende que ces erreurs se reproduisent face à la JSK. Le coach Hamdi et ses collaborateurs doivent trouver les solutions afin que le compartiment offensif tienne le coup samedi face à la formation phare de la Kabylie.

 

Les attaquants doivent se réveiller

Le compartiment offensif, quant à lui, ne fonctionne pas convenablement depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Pourtant bien garnie avec la présence des Nadji, Andria, Aoudia et autre Ferhat, l’attaque usmiste ne constitue pas des dangers pour les bois adverses et ce qui a été d’ailleurs constaté face au NAHD et à l’ESS. Devant cette situation, Hamdi doit secouer ses attaquants et doit également trouver la bonne formule afin qu’ils soient efficaces samedi face à la JSK car pour remporter cette importante rencontre, il faudra à tout prix marquer des buts. Il faut dire que Nadji et consorts sont conscients de la responsabilité qui les attend samedi et sont déterminés à renouer avec les filets afin de mener l’équipe à réaliser une précieuse victoire qui permettra au club de conforter davantage sa place à la tête du classement général du championnat.

 

Ils ont été sanctionnés financièrement

Seguer et Koudri réintègrent le groupe

 

Finalement, c’est avant-hier que Mohamed Seguer et Hamza Koudri ont été traduits devant le conseil de discipline du club suite à leur accrochage qui a eu lieu lors de la séance d’entraînement de mercredi passé. Les membres du conseil de discipline ont entendu aux deux joueurs qui leur ont présenté leur version sur les véritables raisons de leur accrochage. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que Seguer et Koudri ont écopé d’une sanction financière de 50 millions de centimes. Par la suite, les deux joueurs en question ont été autorisés à réintégrer le groupe, chose qui a été faite à l’occasion de l’entraînement d’hier matin. Ainsi donc, tout est rentré dans l’ordre et cet incident fait partie désormais du passé. En sanctionnant Seguer et Koudri, la direction de l’USMA adresse un message indirect à tous les joueurs et confirme qu’elle ne badine pas avec la discipline afin de préserver la stabilité qui règne au sein du groupe usmiste.

 

Leur retour sera bénéfique face à la JSK

Ecarté face à l’ESS, Mohamed Seguer et Hamza Koudri effectueront leur come-back à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec la JSK. Le moins que l’on puisse dire est que le retour de ces deux joueurs ne sera que bénéfique pour l’équipe vu leurs grandes qualités, notamment celui du buteur Seguer, dont son absence s’est faite terriblement sentir face au NAHD et l’ESS. Il faut dire aussi que ces deux éléments, qui sont considérés comme des pièces maîtresses au sein de l’équipe, sont pressentis pour être incorporés d’entrée samedi face à la JSK.

A. S.

 

Il n’est pas concerné par le match face à la JSK

Meftah entame le travail spécifique

 

Le latéral droit, Rabie Meftah, est toujours convalescent car il souffre d’une entorse qu’il avait contractée lors du derby face au NAHD. Après s’être contenté des soins durant toute la semaine écoulée, c’est hier que le joueur le plus régulier au sein de la formation usmiste a entamé le travail spécifique que lui a tracé le staff médical du club, sous la houlette du kiné du club. Il est utile de rappeler que Meftah ne sera pas concerné par le match de samedi qui opposera l’USMA à la JSK, ce qui demeure un véritable casse-tête pour son entraîneur Miloud Hamdi vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe mais aussi vu la grande importance de ladite confrontation.

 

Benayada sera reconduit sur le flanc droit

Devant cette situation, Hocine Benayada sera reconduit sur le flanc droit pour pallier l’absence de son coéquipier. Un rôle que l’enfant d’Oran avait déjà occupé impeccablement. Si tout marche comme prévu, Rabie Meftah effectuera son retour à l’occasion du match face au MCO, prévu le 5 février prochain.

A. S.

 

Une séance de récupération hier matin

Le staff technique de l’USMA a programmé hier matin une séance de récupération au stade Omar-Hamadi qui n’a concerné que les joueurs ayant disputé le match face à l’ESS. C’est dans l’après-midi que la reprise de service a eu lieu en présence de tous les joueurs.

 

Travail supplémentaire pour ceux qui n’ont pas joué face à l’ESS

Les joueurs n’ayant pas été utilisés lors du dernier match face à l’ESS ont été soumis à un travail supplémentaire puisqu’ils ont effectué hier deux entraînements, le premier dans la matinée et le deuxième en fin de journée.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Pour aujourd’hui, les coéquipiers de Benayada se contenteront par une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Match amical face au RCK au menu

Le staff technique de l’USMA a programmé pour aujourd’hui un match amical face au RCK, qui aura lieu dans l’après-midi au stade Omar-Hamadi. Cette joute amicale ne concerne que les joueurs n’ayant pas joué le dernier match du championnat face à l’ESS à l’image de Seguer, Koudri, El-Orfi, Mazari, Berrefane et autre Baïtèche. Ce sera bénéfique pour eux afin de gagner un match dans les jambes et rester ainsi compétitifs.

 

Khoualed, Boudebouda, Benayada et Koudri retenus en EN A’

Le sélectionneur national Christian Gourcuff a établi une liste de 23 joueurs retenus pour le prochain stage de l’équipe nationale A’ qui aura lieu au Centre technique national de Sidi Moussa du 1er au 3 février prochain. Dans cette liste, quatre joueurs usmistes y figurent. Il s’agit des défenseurs Nacereddine Khoualed, Brahim Boudebouda, Hocine Benayada et Hamza Koudri sont concernés par. Une convocation qui a beaucoup réjouit ces joueurs et les motivent davantage pour fournir plus d’efforts prochainement pour prétendre à une place en sélection nationale A.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement