MOB/ Amrani : «Un match piège nous attend face au MCO»

L’entraîneur en chef du MOB, Abdelkader Amrani, qui n’a pas pu se déplacer à Tizi Ouzou après avoir subi une opération chirurgicale, a finalement pu reprendre le boulot dès lundi.

 Il s’est directement mis au travail pour que ses joueurs ne se relâchent pas, puisque d’importantes rencontres les attendent. Ça commencera donc par la réception du MCO ce samedi à Béjaïa, une partie qu’Amrani sait qu’elle sera compliquée. «Je pense que cette partie a tout du match piège, l’adversaire viendra avec une envie de revanche et sera donc très motivé à l’idée de nous mettre en échec chez nous. Ainsi, les joueurs doivent mettre toutes les dernières rencontres de côté et de se concentrer complètement à battre le MCO, le match sera très difficile, et j’attends donc de mes joueurs une implication totale pour arracher les trois points.»

«Le nul face à la JSK est un bon résultat»

Pour le coach des Vert et Noir, le dernier résultat acquis lors du derby face à la JSK est assez positif, dans la mesure où la rencontre s’est jouée à l’extérieur devant un adversaire compliqué à jouer, et en prenant compte le fait que l’équipe était amoindrie par des absences importantes. Amrani a surtout aimé la réaction de l’équipe en deuxième période qui est allée chercher l’adversaire dans sa zone pour égaliser, et c’est ce qui a été fait. Cela prouve que le groupe mobiste a du caractère et du mental.

«La force du MOB, c’est le groupe»

Le technicien béjaoui a affirmé aussi que ce bon résultat acquis lors du derby face à la JSK avec toutes ces absences prouve que les solutions existent quand même parmi l’effectif et, surtout, que la vraie force du MOB est le collectif. L’équipe ne repose pas sur le rendement et la présence de certains joueurs en particulier, mais plutôt sur un groupe solide et compact où règne une bonne ambiance, c’est bien ce qu’Amrani a toujours cherché à instaurer dans le club béjaoui.

«Pas surpris par le rendement de Bentayeb»

Concernant la recrue hivernale qui a fait sa première apparition face à la JSK, à savoir Ismaïl Bentayeb, Amrani s’est dit pas du tout surpris par le rendement de cet élément qui a été très bon aux côtés de Sidibé au milieu de terrain, ratissant beaucoup de ballons et allant même offrir la balle du but à Ndoye. Le coach du MOB a indiqué qu’il connaissait la valeur de 

Messaoudi souffre des adducteurs

Le défenseur central du MOB, Abdelkader Messaoudi, n’a pas pu participer à la rencontre amicale d’hier face à l’équipe d’Ouzellaguen en compagnie de ses coéquipiers. En effet, l’ancien du WAT s’est présenté en tenue de ville au stade et s’est contenté de soins chez le staff médical. L’intéressé souffre des adducteurs, ce qui fait que sa participation à la rencontre de samedi face au MCO est fortement compromise. Si sa défection se confirme, Amrani fera confiance à Lakhdari pour épauler Mebarakou dans la charnière centrale.

B. A.

Tours de piste pour Salhi et Zerdab

Les deux milieux de terrain des Vert et Noir, Zahir Zerdab et Yacine Salhi, qui se plaignent de quelques soucis de santé ces derniers jours aussi, n’ont pas pu participer à la rencontre d’hier face à Ouzellaguen, sachant que le deuxième cité avait déjà déclaré forfait pour le match devant la JSK. Les deux hommes se sont contentés de tours de piste sur le terrain de l’Unité Maghrébine au moment où leurs coéquipiers jouaient leur rencontre amicale. Si Zerdab devrait être présent face au MCO, ce ne sera certainement pas le cas de Salhi qui doit encore observer une petite période de repos.

B. A.

 

Yaya et Hamzaoui avec le kiné

Les deux éléments offensifs qui ont beaucoup manqué à l’équipe face à la JSK, à savoir Hamzaoui et Yaya, n’ont pas encore pu reprendre la course, eux aussi, ce qui fait que leur participation au match de samedi est certainement très compromise. Les deux joueurs ont eu droit à des exercices d’étirements hier à Béjaïa, eux qui revenaient d’un stage avec l’équipe nationale militaire.

B. A.

 

En amical hier

Le MOB atomise Ouzellaguen 13 à 0

Comme chaque mardi maintenant, le staff technique du MOB a décidé d’organiser une rencontre amicale afin de garder la concentration de tout son groupe. L’adversaire était une équipe de la région de Béjaïa, à savoir la JS Ouzellaguen. Les hommes d’Amrani n’ont cette fois pas fait dans le détail face à une formation qui n’était clairement pas au niveau. Le MOB s’est imposé sur le score de 13 à 0, et se sont baladés sur le terrain tout au long de la rencontre. Les buts des Vert et Noir ont été l’œuvre de Bendjelloul auteur d’un quintuplé, Belkacemi s’est offert un triplé, Ndoye un doublé, alors qu’Aguid, Boukria et Betorangal se sont contentés d’un seul but chacun.

B. A.

 

Equipe première période : Daïf, Aguid, Boukria, Mebarakou, Lakhdari, Sidibé, Bentayeb, Athmani, Belkacemi, Bendjelloul, Ndoye.

Equipe deuxième période : Rahmani, Aguid, Benali, Mouhli, Lakhdari, Baouali, Ferhat, Betorangal, Boukria, Belkacemi, Bendjelloul.

 

cet élément qu’il a suivi depuis ses débuts à l’ASO, et il était confiant par rapport à son aptitude à amener un plus à l’équipe. 

«Content pour le retour de Mebarakou, Aguid s’en est bien sorti»

Amrani a aussi parlé du retour à la compétition officielle de Zidane Mebarakou face à la JSK, celui-ci a été l’auteur d’un rendement plus que satisfaisant. Le coach béjaoui s’est dit très content que cet élément de valeur ait pu reprendre dans un match d’une telle intensité, lui qui misait déjà beaucoup sur son retour depuis quelques semaines. Il espère à présent que le joueur monte en puissance afin de retrouver son niveau optimal. Concernant Aguid, qui a été relancé à l’occasion du derby, le coach du MOB estime que l’ancien du WAT a été l’auteur d’un bon match, lui qui a profité de la blessure de Khadir. 

«Ndoye a compris mon message»

L’avant-centre du MOB, Mohamed Ndoye, ne cesse de s’illustrer ces dernières semaines, il a aussi pu scorer face à la JSK. Amrani s’est dit content du visage montré par son attaquant de pointe dernièrement. Et il a affirmé qu’il avait parlé au joueur il y a quelques semaines pour lui demander d’améliorer certaines choses dans son jeu, et Ndoye a très bien saisi le message, selon Amrani, ses performances étant là pour le prouver.

«On attend mieux de Betorangal»

Concernant  Betorangal, celui-ci n’étant pas très performant au MOB depuis sa venue, comme ce fut le cas face à la JSK. Amrani a confirmé que l’intéressé a été sorti à la mi-temps, car il n’avait pas apporté ce qu’on attendait de lui. Il estime toutefois que Morgane a les moyens pour apporter un plus à l’équipe, c’est pour ça qu’il attend de lui beaucoup mieux à l’avenir.

 B. A.

Tags: ,

Classement