Blessé à la fin du mois de novembre dernier, Baghdad Bounedjah s’est fait opérer d’une fracture de la cheville contractée lors du match contre Orlando Pirates en finale de la coupe de la CAF remportée par son team.
Alors que l’absence ne devait pas dépasser les 6 semaines, finalement le joueur en est déjà à son 3e mois sans donner de signe de vie, du moins pas avant-hier, quand des échos en provenance du Qatar où il poursuit ses soins au niveau d’Aspetar ont annoncé son retour au travail, il a en effet entamé sa rééducation fonctionnelle qui lui permettra de retrouver dans 3 semaine à peu près les terrains et les entraînements.
Actuellement sous contrat avec Al-Sadd sa réintégration n’est pas pour autant sûre, puisque le club d’Al-Sadd n’a rien garanti dans ce sens et attend de voir les résultats de son contrôle, son prêt à son ancien club tunisien étant terminé, il doit à présent se concentrer sur un bon retour et une bonne guérison avant de connaître la suite de sa saison.
En tout cas les dates communiquées nous laissent entendre que Baghdad sera prêt à la fin du mois de mars pour le stage des Verts, mais avant ça, il devra d’abord jouer et retrouver les terrains.
S. M. A.