Selon une source fiable généralement bien informée, on croit savoir que le Sporting Lisbonne, leader du championnat portugais, est rentré en course pour s’offrir les services de Zineddine Ferhat. Notre source nous a également révélé que l’international olympique de l’USMA est suivi régulièrement par les Lisboètes, notamment lors de la dernière coupe d’Afrique U23 durant laquelle l’enfant de Bordj Menaïel a réalisé un parcours exceptionnel. Voilà qui pourrait être le prélude à un prochain transfert du joueur vers le club de la capitale portugaise. Aussi, il semble que la réussite d’Islam Slimani avec le Sporting Lisbonne, où il est en train de monter en puissance en s’imposant comme buteur de l’équipe, a incité les Portugais à penser à engager Zineddine Ferhat, surtout quand on sait que les qualités physiques et techniques de ce dernier les ont séduits. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret, mais il se pourrait qu’il y ait du nouveau dans les prochaines heures, surtout quand on sait qu’il reste encore quatre jours pour la clôture du marché des transferts en Europe.
Le joueur veut terminer la saison à l’USMA
Zineddine Ferhat est, certes, très emballé par l’idée d’aller monnayer son talent sur le vieux continent. Seulement, il veut attendre jusqu’au prochain mercat estival pour étudier les offres qu’il a reçues des différents clubs étrangers. La raison est simple, le jeune attaquant de 23 ans veut encore progresser avec l’USMA, où il joue régulièrement et est en train de monter en puissance, afin de négocier avec le club qui le veut en position de force. Aussi, Ferhat s’apprête à prendre part aux Jeux Olympiques avec la sélection nationale U23 le mois d’août prochain et il doit être compétitif en disputant le plus grand nombre de matchs jusqu’à la fin de la saison, chose que seule l’USMA pourra lui offrir.
«J’en ai entendu parler, mais…»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Zineddine Ferhat. Il déclare à ce sujet : «J’ai entendu parler de l’intérêt du Sporting Lisbonne, mais pour le moment je n’ai reçu aucun contact. Actuellement, je suis concentré sur mon avenir avec l’USMA. Je crois que je pourrai négocier avec les clubs qui me veulent en fin de saison car je serai plus à l’aise.»
A. S.
Baïtèche : «Les 3 points resteront à Bologhine»
Rencontré avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier matin, le jeune milieu de terrain de l’USMA Karim Baïtèche affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à remporter la rencontre de samedi qui les opposera à la JSK, en dépit de la difficulté de leur mission face à une très bonne formation de la JSK. «On est conscients de la responsabilité qui nous attend et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper. On aura l’opportunité de jouer à la maison, les trois points resteront donc à Bologhine. On est dans l’obligation de gagner afin de consolider notre place au sommet du tableau. Notre mission s’annonce ardue, mais avec la volonté, je suis persuadé qu’on finira par s’imposer.»
A. S.