Pas question de se contenter du nul, c’est la philosophie des Vert et Rouge avant la rencontre de samedi face à la JS Saoura. Les Mouloudéens comptent se donner à fond à Béchar et revenir avec les trois points. Pour eux, c’est la marche à suivre afin de sortir de la crise des résultats et d’oublier tous leurs derniers problèmes. Il faut dire que le sort s’emble s’acharner sur le Mouloudia d’Alger ces derniers temps. Après la défaite face au CRB, les supporters en veulent aux joueurs, voilà que les sanctions à huis clos arrivent ainsi que la suspension de Merzougui qui est un coup dur pour l’équipe. Cependant, les joueurs tentent de rester motivés et veulent à tout prix une victoire à Béchar. A cet effet, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne compte jouer l’attaque à outrance et ne pas se contenter du match nul. Cela s’annonce d’ores et déjà difficile pour les Mouloudéens, surtout à Béchar où les conditions de jeu s’annoncent difficiles. En plus, les Vert et Rouge restent sur un très mauvais souvenir de leur dernier déplacement en championnat à Béchar. Rappelons que la saison dernière, les joueurs avaient été agressés et sont finalement rentrés de leur voyage avec zéro point. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers veulent prendre leur revanche et arracher une belle victoire pour ainsi renouer avec leurs supporters. En tout cas, la motivation est bien présente au sein du groupe et le seul mot d’ordre est la victoire. En plus, il ne faut pas oublier que l’écart avec le second du classement n’est que de trois points. Aussi, le Mouloudia veut rattraper le CRB dès le prochain match et tenter d’arracher une place sur le podium alors qu’il est en ce moment à égalité de points avec le troisième. Sans Merzougui qui sera le grand absent de cette rencontre, les espoirs reposent sur Abid, Gourmi, Derrardja ou encore Aouedj, qui auront la dure tâche de marquer des buts afin de remporter la victoire et les trois points à la clé. Ainsi, la stratégie pour les Vert et Rouge lors de cette rencontre sera de jouer le tout pour le tout alors qu’il n’y a pas beaucoup à perdre et que la victoire leur fera oublier leurs dernières mésaventures.
M. K.
Abid : «On va à Béchar pour la victoire»
Avec la suspension de Merzougui, tous les espoirs du club reposent sur Abid. Ce dernier aura la lourde tâche de marquer des buts et de conduire son équipe vers la victoire.
Comment va le groupe après tout ce que vous avez vécu dernièrement ?
Cela aurait pu être plus pire. Il faut dire que les problèmes s’abattent sur l’équipe et l’on ne comprend pas pourquoi. Avec la colère des supporters, le huis clos et la suspension de notre coéquipier, ça devient difficile à gérer. Mais il faut savoir que l’on est dans un grand club et que l’on savait qu’on allait avoir beaucoup de pression à gérer avant de signer. Il faut tenter de rester concentré sur notre prochain match et jouer le tout pour le tout afin de remporter la victoire.
Comment avez-vous vécu la suspension de Merzougui ?
Je n’ai pas de mot pour décrire ça. C’est vraiment injuste, c’est un joueur sérieux et qui n’a jamais fait de mal à personne. Il s’est toujours donné à fond et il ne se ménageait jamais pour son équipe. Je ne comprends pas pourquoi il a été suspendu pour une aussi longue durée. En tout cas, je sais que c’est juste une erreur de sa part, il est très discipliné et s’il avait su que ça allait détruire sa carrière, il ne l’aurait pas fait. Tout le monde est affecté par cette nouvelle et on tient tous à compatir avec lui. C’est vraiment dommage ce qui lui arrive et je peux vous dire que c’est une grosse perte pour l’équipe, que ce soit du côté humain ou dans le jeu.
Vous avez aussi écopé de deux matchs à huis clos…
Il faut dire que l’on s’y attendait après tout ce qui s’est passé lors du match face au RCR. C’est vraiment dommage de savoir que l’on va jouer sans notre public pendant deux matches, mais la loi, c’est la loi, et on n’y peut rien. Maintenant, même si notre public ne sera pas présent, il peut-être sûr que l’on se donnera à fond car on veut remporter un maximum de victoires afin de rester parmi les équipes du haut du tableau.
Vous êtes resté sur une bonne note face au RC Relizane, comptez-vous refaire le coup face à la JS Saoura ?
Je vais me donner à fond pour y arriver. C’est vrai que j’ai marqué face au RC Relizane le but de la victoire et je ne compte pas m’arrêter là. Je veux marquer d’autres buts et tenter de mener mon équipe le plus loin possible. Je suis en bonne forme et je ferai tout pour marquer à Béchar.
Avec la suspension de Merzougui, tout les regards sont braqué sur vous, ne sentez-vous pas une pression supplémentaire ?
Non, pas du tout, je sais que l’on compte beaucoup sur moi pour marquer des buts et je ferai tout pour ne pas décevoir nos supporters. Comme je l’ai déjà dit, la pression est toujours présente quand on est dans un grand club, mais en tant que professionnels, on doit savoir la gérer et tenter de la rendre positive. Personnellement, je me sens en forme et c’est tant mieux pour moi, car je sais que je pourrai donner un plus à mon équipe. Il faut que je continue sur ma lancée et que je réussisse à inscrire d’autres buts incha Allah.
Que pensez-vous de votre prochain match face à la JS Saoura ?
Ce sera, sans aucun doute, un match compliqué, mais on est tout à fait capables de revenir avec les trois points de ce déplacement. Il faut que nous restions concentrés sur cette rencontre malgré tout ce qui s’est passé dernièrement. Et de toute façon, on n’a pas le choix, on sait très bien qu’il nous faut la victoire et les trois points. En si on va à Béchar, c’est pour revenir avec la victoire et pas pour autre chose. On a une bonne motivation et tout le monde veut donner le meilleur pour l’équipe.
Le match se jouera à huis clos…
Ce sera une bonne chose pour nous, car on sait très bien qu’il y a une grosse pression à Béchar. Ça va nous permettre de rester concentré sur notre jeu et de nous donner à fond incha Allah. On veut aussi la victoire afin de redonner de la joie à nos supporters car on sait qu’ils ont été déçus dernièrement, ce qui est tout à fait normal.
M. K.