MCA : Ben Braham pressenti titulaire face à la JS Saoura

Après sa belle prestation face à l’ESM Koléa mardi après-midi, le latéral gauche mouloudéen devrait faire son apparition dans le onze au cours du prochain match face à la JS Saoura.

Mis à l’écart par le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Sofiane Ben Braham devrait revenir sous les feux de la rampe et cela dès samedi prochain pour le match face à la JS Saoura (18e journée de la Ligue 1 Mobilis). Le latéral gauche des Vert et Rouge est en très bonne forme physique et il a tenu à le montrer à son entraîneur en match amical de mardi face à l’ESM Koléa. Ben Braham a été très bon et il a d’ailleurs inscrit un doublé, ce sont ses premiers buts cette saison même si cela n’a pas suffi à remporter la joute amicale. Titulaire indiscutable en début de saison, sa blessure à l’arrivée de Meziane Ighil au Mouloudia, c'est-à-dire lors de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’a complètement stoppé dans son élan et depuis, c’est Toufik Zeghdane qui est aligné. Ce dernier n’a cependant pas réussi à donner ce que l’on attendait de lui lors des derniers matchs et sa forme physique actuelle laisse à désirer. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne songe sérieusement à faire revenir Ben Braham dans le onze dès le prochain match, ce qui serait dans la logique des choses après sa dernière prestation. Le joueur, lui, n’attend plus que cela et veut prouver à son entraîneur qu’il peut apporter un plus à l’équipe. En plus, rien ne semble stopper sa motivation, car si de nombreux joueurs avaient pu abandonner à sa place, il aurait quand même redoublé d’efforts afin de gagner la confiance de Meziane Ighil. Ce dernier n’est pas resté indifférent au travail accompli par son poulain et compte bien lui redonner sa chance. Ainsi, même si le match amical de mardi n’a pas été satisfaisant, certains joueurs ont réussi à se démarquer sous les yeux du coach. Sofiane Ben Braham devrait donc être parmi le onze mouloudéen, qui ira chercher la victoire et les trois points à Béchar.

M. K.

 

 

Tandis que le MCA est SDF

Sonatrach possède un terrain de 10 hectares à l’abandon à Aïn Benian

 

Tout le monde croyait qu’avec le soutien de la Sonatrach, le MCA allait devenir un vrai club professionnel. La firme pétrolière qui possède un terrain de 10 hectares à Aïn Benian, qui n’a jamais été exploité, avait promis de construire un centre de formation. Or, le MCA continue à être SDF. En effet, dès le rachat de la SSPA-MCA, les responsables de la Sonatrach avaient projeté la construction d’un centre de formation pour le club, mais comme le ministère de la Jeunesse et des Sports n’a pas donné de terrain au MCA pour construire ce centre, ce projet n’a jamais vu le jour.

Tout le monde au Mouloudia d’Alger croyait que c’est justement l’absence d’un terrain pour la construction de ce centre de formation qui empêchait les responsables de la firme pétrolière de passer à l’action. Mais en réalité, ce n’est qu’un mensonge, car la Sonatrach possède un terrain de 10 hectares situé à Aïn Benian qui est complètement abandonné par les responsables de cette firme. Ce lieu aurait pu être utilisé pour la construction d’un centre de formation pour aider le vieux club algérois à avoir son propre centre comme cela se fait dans les grands clubs du monde. Selon une source sûre, la Sonatrach possède ce terrain depuis plusieurs années et il sert actuellement à entreposer le matériel et les produits utilisables, et en même en temps, c’est un dépôt d’ordures. C’est honteux de mentir au peuple du Mouloudia qui rêve depuis plusieurs années de voir son club de toujours avoir son propre centre de formation.  

Selon des spécialistes dans le domaine de la construction des centres de formation, avec 10 hectares, le MCA pourrait avoir son centre de formation avec trois terrains, un hôtel, un bâtiment pour l’administration du club qui loue chaque saison des appartements pour les joueurs, les mises au vert et même un siège pour le club alors qu’actuellement, le club paie des millions pour ne pas dire des milliards. Ce terrain à Aïn Benian peut être utile et économisera des milliards au vieux club algérois.

Pour résumer, la question est de savoir si les responsables de la firme pétrolière vont réagir pour construire ce centre de formation dont rêve le peuple du MCA ou bien le Doyen continuera à être SDF ? (Affaire à suivre).

M. Z.

 

 

 

Les 40 fondateurs se sont réunis hier chez Châabane

En plus des soucis de la SSPA, les problèmes du CSA n’en finissent pas. Hier, les 40 fondateurs du CSA se sont réunis chez l’ancien président du Mouloudia, Châabane Lounes, sur ordre de Rachid Maârif qui veut mettre fin à tous les problèmes du vieux club algérois. Comme la DJS a ordonné aux membres du CSA de trouver des solutions à leur problème en désignant un nouveau président, les 40 membres ont pris l’initiative de réconcilier tous les membres afin de provoquer une AGE pour élire un nouveau président qui représentera le CSA dans le conseil d’administration de la SSPA où la majorité est composée d’employés de la Sonatrach. Cette réunion qui a eu lieu chez Châabane était, selon la majorité des membres, bénéfique et une autre réunion est prévue prochainement qui va connaître la présence de tous les membres du CSA pour un seul objectif, celui de la réconciliation entre les trois clans et l’élection d’un nouveau président.

M. Z

 

Aouedj veut marquer face à la JSS :

«C’est mon match »

L’attaquant Sid Ahmed Aouedj a réussi une bonne prestation face au RCR le week-end dernier. Pour le match de ce samedi contre la JSS, l’enfant d’El-Bahia promet de marquer et de contribuer à glaner les trois points de la victoire pour que le MCA consolide sa position sur le podium.

Avant la séance d’hier, nous avons contacté l’attaquant mouloudéen au sujet du match de la Saoura : «C’est vrai que le Mouloudia n’a jamais gagné contre la JSS chez elle, mais cela ne veut pas dire qu’on gagnera jamais là-bas. J’ai un pressentiment que ce samedi, c’est mon match et je vais secouer les filets des bois de Djemili. Malgré tout ce qu’on a vécu après la défaite contre le CRB, on est hyper-motivés et incha Allah on réussira à glaner les trois points de la victoire pour qu’on reste à la troisième place et pourquoi pas partager la deuxième place avec le CRB en cas de défaite du Chabab contre le Nasria. Donc, il est hors de question pour nous de rater ce rendez-vous qui est important pour la suite de la compétition», dira l’attaquant du Doyen qui veut retrouver le chemin des filets après une longue période de disette.

M. Z.

 

Abid titulaire face à la Saoura

Même s’il n’a pas joué le match amical de mardi contre la formation de Koléa, l’attaquant Mohamed Amine qui se trouvait avec les militaires, sera titulaire samedi face à la JSS à Béchar.

L’entraîneur Meziane Ighil, qui n’a pas beaucoup de choix en attaque après la suspension de Merzougui, comptera certainement sur l’ancien Harrachi à la pointe de l’attaque. Abid, qui était l’auteur du but de la victoire face au RCR doit récidiver ce samedi contre la Saoura pour contribuer à la victoire de son équipe. Ce match est important pour le Mouloudia ainsi que pour Abid qui doit confirmer qu’il mérite cette place de titulaire lui qui n’a pas beaucoup joué lors de la première moitié du championnat : «En tant qu’attaquant, mon devoir, c’est de marquer des buts et je ferais tout pour secouer les bois du gardien de la JSS samedi prochain. Certes le match ne sera pas facile devant une équipe qui pratique du beau football, mais comme je vous l’ai dit, on va faire tout pour glaner les trois points de la victoire pour aborder la suite de la compétition avec un moral d’acier incha Allah. »

M. Z.

 

Entraînement hier à Aïn Benian

La séance d’hier s’est déroulée au stade d’Aïn Benian comme le voulait l’entraîneur Meziane Ighil qui refuse de s’entraîner au stade du 5-Juillet pour éviter de croiser leurs supporters qui sont très en colère contre eux depuis la défaite contre le CRB.

 

  

Tags: ,

Classement