JSMB : Les Béjaouis déterminés

A l’approche du rendez vous important qui va mettre aux prises les gars de Yemma Gouraya avec la formation du Paradou AC, la tension monte et les joueurs de la JSMB sont déterminés à réaliser un résultat satisfaisant.

Ceux qui suivent de près le club ont sans doute remarqué l’état d’esprit des joueurs lors des séances d’entraînement chaque matin au niveau du stade de l’Unité maghrébine. Après la réunion que le staff technique a provoquée avec les joueurs, et qui avait pour but de mettre les choses au clair, vu l’état d’esprit affiché depuis, les joueurs ont sans doute bien reçu le message. Si les derniers résultats enregistrés par la formation des Vert et Rouge restent en deçà des espérances des nombreux supporteurs du club, il sera important pour les camarades de Lamaïci de reprendre goût à la victoire avec la réception de la formation du Paradou qui pratique du beau football et qui évolue sans pression.

 

Message

Le coach des Vert et Rouge, qui, lors d’une déclaration, avait exhorté ses joueurs à se donner à fond sur le terrain à l’occasion de cette rencontre, veut néanmoins provoquer une réaction afin de mettre un terme à la série de mauvais résultats. Le premier responsable de la barre technique du club n’a d’ailleurs pas omis d’associer toutes les personnes qui travaillent en contact direct avec les joueurs, notamment les membres des staffs technique, médical et administratif. Ainsi à travers ce message, on peut comprendre que c’est la grande mobilisation dans la maison des Vert et Rouge afin de reprendre goût à la victoire à l’occasion de la prochaine journée.

 

Dernières retouches

Le coach des Vert et Rouge, qui connaît parfaitement l’importance du résultat de la rencontre de ce vendredi, a mis en place une séance assez particulière pour celle d’hier dans la matinée. Les joueurs, qui étaient très concentrés sur les consignes et les directives, ont d’ailleurs longuement travaillé afin de mettre au point le dispositif tactique que le coach Saïd Hammouche veut mettre en place. Le coach, qui semblait satisfait de la prestation de ses hommes, vendredi dernier, lors de la rencontre qui a opposé son team à la formation du CRB Aïn Fakroun, veut à travers les différents exercices mis en place inciter ses joueurs à montrer la même performance en termes de respect des consignes et surtout d’état d’esprit, sans oublier la solidarité entre eux sur le terrain.

 

Grandes lignes

Hammouche, qui a programmé une réunion mardi dans la matinée, juste après la fin de la séance d’entraînement, n’a pas omis de préparer son groupe sur le plan psychologique. En effet, avant le début de la séance matinale programmée hier mercredi, le premier responsable de la barre technique de la JSMB a rassemblé ses capés et leur a expliqué les grandes lignes du dispositif avec lequel ils évolueront lors de la rencontre de ce vendredi face au Paradou AC. Le coach explique à chaque fois le but des différents exercices mis en place, et cela afin de préparer son groupe à différentes situations pour parer aux imprévus. Craignant une certaine réaction négative de la part des supporters, le technicien béjaoui voulait préparer son groupe dans le sens de savoir accepter les critiques si toutefois les choses tournent mal au cours du match.

B. E. Z.

 

Benmeghit : «On ne craint personne»

 

Relizane avait pour but de secouer le compartiment offensif des Vert et Rouge, à l’occasion de cette phase retour qui s’annonce plus difficile que certains le pensent.

 

 

Comment se déroule la préparation en prévision de la rencontre de vendredi ?

Tout se passe dans les meilleures conditions possibles. Comme vous avez pu le constater, les joueurs se donnent à fond sur le terrain afin d’être prêts le jour du match. Nous avons eu une réunion avec les membres du staff technique afin de parler de cette rencontre et de la suite du parcours. L’entraîneur nous a très bien expliqué ce qu’il attend de nous ce vendredi et je pense que tous les joueurs ont très bien reçu le message.

 

Vous allez affronter une équipe qui réalise souvent de bons résultats en déplacement, appréhendez-vous cela ?

Je dirai qu’il faut surtout nous concentrer afin de réaliser le meilleur résultat possible. La rencontre de ce vendredi est à l’image de toutes les rencontres qui nous restent dans ce championnat. Toutes les rencontres sont difficiles, mais de notre côté, on est prêts et on ne craint personne. Je pense qu’on fera tout afin que les trois points restent à Béjaïa.

 

Sur le plan personnel, les supporters attendent de vous beaucoup, que pouvez-vois leur dire ?

Je suis très touché par les messages de bienvenue que j’ai reçus à mon arrivée à Béjaïa. Comme je leur ai dit, il faudrait m’attendre à partir de la troisième journée de cette phase retour. Je pense qu’ils vont enfin voir le vrai Hichem Benmeghit lors de la rencontre de ce vendredi.

B. E. Z.

 

Benmansour écourte la séance

Le défenseur droit des Vert et Rouge semblent souffrir encore de problèmes physiques. En effet, Benmansour Farouk a été contraint, encore une fois, d’écourter sa séance d’entraînement avec le groupe suite à des douleurs qu’il a ressentie toujours à l’arrière de la cuisse. Farouk qui, pour rappel, a dû se déplacer jusqu’en France afin d’effectuer des examens poussés à propos de ces douleurs qu’il ressentait, a repris la compétition au début de la phase retour. Mais le problème ne semble pas réglé puisque le joueur en question a été contraint de quitter le terrain, vendredi dernier, en raison de fortes douleurs qu’ils l’empêchaient d’évoluer.

 

Aït Fergane, toujours aux soins

Le milieu de terrain de la JSMB Nabil Aït Fergane n’a toujours pas repris les entraînements avec le groupe. Si le coach ne semble plus compter sur ce joueur pour la prochaine rencontre, en raison de sa blessure et du fait que ce dernier ne s’est pas entraîné avec le groupe depuis le début de la semaine, le joueur en question a espéré néanmoins avoir le feu vert du staff médical pour intégrer le groupe. Nabil est contraint de poursuivre les soins et cela afin d’être prêt pour la prochaine rencontre en championnat face à l’A Bousaâda.

 

Cheheima a repris

Convoqué sous les drapeaux depuis le début de la semaine, Ahmed Cheheima a repris l’entraînement avec le groupe. Suspendu pour la rencontre de ce vendredi face au Paradou AC, Ahmed a néanmoins repris le chemin des entraînements avec ses coéquipiers lors de la journée de mercredi.

 

Communiqué de la direction de la JSMB

En prévision de la prochaine rencontre opposant la JSM Béjaïa à son homologue le Paradou AC, la vente des billets d’accès à la tribune officielle n’aura pas lieu pour le motif suivant :

- travaux d’aménagement au niveau de cette tribune ;

- l’accès à la tribune officielle est strictement réservé aux abonnés, ainsi qu’aux invités d’honneur.

Pour cela, la JSMB s’excuse auprès des fidèles supporters habitués.

 

Tags: ,

Classement