ASMO-USMH : Des débats serrés

Aujourd’hui, le stade Bouakeul sera le théâtre d’un match entre deux clubs aux objectifs différents. L’ASMO cherchera à gagner pour maintenir l’espoir et échapper à la relégation, tandis que l’USMH visera le podium.

La rencontre entre le 3e et l’avant- dernier au classement promet de donner lieu à des débats serrés. En effet, l’USMH, qui se trouve sur la 3e marche du podium avec un total de 27 points, pourrait s’emparer de la deuxième place avec le CRB si ce dernier concède une défaite face au NAHD dans son derby. De l’autre côté, la formation de l’ASMO n’a que 14 points et devra s’imposer si elle ne veut pas diminuer ses chances de maintien. S’imposant à l’aller, au stade de Mohammadia, grâce à un but de Younes en fin de match, les Jaune et Noir ont pu voir à quel point la formation oranaise est difficile à battre. Si au match aller la victoire a été difficile à arracher à domicile, qu’en sera-t-il dans ce match retour, surtout lorsqu’on sait que l’ASMO joue sa survie en L1. Sur une série de 4 matches sans défaite en championnat, les Harrachis voudront confirmer leur bon démarrage de cette phase retour. En se rendant au stade Bouakeul d’Oran, les camarades de Gharbi, veulent enchaîner avec une victoire, quitte à enfoncer la formation asémiste qui, en réalité, ne mérite pas son classement actuel. Mais dans un match qui peut propulser l’USMH à la deuxième place, les joueurs comptent bien aller chercher la victoire en dehors de leurs bases. Bons à l’extérieur, les Jaune et Noir voudront confirmer leurs bons résultats en extra-muros. Réussissant à ramener 9 points d’en dehors de leurs bases, les Harrachis veulent encore améliorer leurs statistiques à l’extérieur.

 

Un moral au beau fixe

Forts de leur dernier succès, les Jaune et Noir veulent non seulement enchaîner par un autre bon résultat, mais voudront également continuer leur série après 4 matches sans défaite. En plus des résultats, les joueurs qui ont bénéficié d’une partie de leurs arriérés ont étés soulagés d’avoir perçu leur dû, ce qui leur permet d’aborder ce match face à  l’ASMO dans les meilleures dispositions. Malgré la difficulté de la rencontre, les camarades de Bouguèche veulent enchaîner et réaliser une bonne performance. Hier à l’entraînement, il y avait une superbe ambiance dans le groupe, qui s’est préparé idéalement pour ce rendez-vous. Unique souci, l’efficacité de la ligne offensive. Face à l’USMB, on a vu les Harrachis rater des occasions à la pelle et le match aurait pu se terminer sur un score fleuve. Cet après-midi, il faudra mettre la moindre occasion au fond pour augmenter ses chances de jouer le podium cette saison, ce qui est largement à la portée de l’USMH.

R. H.

 

On attend au moins 1000 supporters à Oran

Les fans de l’USMH aiment se rendre à Oran pour suivre leur équipe. Comme pour chaque match dans la ville de l’ouest du pays, où ils ont toujours été bien accueillis, les supporters harrachis comptent une nouvelle fois être nombreux pour ce déplacement. On attend au moins 1000 supporters de l’USMH au stade Bouakeul. Comme pour chaque match en déplacement, les fans d’Essefra sont toujours présents, mais particulièrement à Oran où ils ont toujours enregistré une affluence très nombreuse. En plus de l'enjeu de la rencontre, des résultats de l’équipe, de plus en plus de supporteurs se déplacent avec la formation d’El Harrach. Lorsque les résultats sont bons, le nombre de spectateurs qui se rendent au stade augmente. La qualité de jeu développé par les Jaune et Noir est aussi une raison supplémentaire qui fait que les inconditionnels de l’USMH se rendent partout où joue leur équipe. Hier et avant-hier, plusieurs centaines se sont déjà rendus à Oran, pendant que d’autres se sont organisés pour effectuer le déplacement. Fidèles à leur équipe, les ultras de leur côté ont organisé des voyages par bus, tandis que certains se déplaceront avec leurs propres véhicules et d’autres par train. Les plus chanceux se rendront le jour du match par avion pour donner de la voix aux Harrachis afin de décrocher une nouveau bon résultat qui pourrait permettre à l’USMH cette fois de gagner une place qualificative pour la C1.

R. H.

 

Equipe probable :

Chaâl, Boulekhoua (Benaldjia), Harrag, Lebbihi, Boucherit, Gharbi, Aït Ouamar, Coumbassa, Younes, Bouguèche, Meziane.

 

Le staff a touché 2 mois de salaire

Dans notre livraison d’hier nous avons rapporté que le staff technique avait perçu une partie de ses arriérés. Par maladresse nous avions indiqué qu’ils avaient touché 3 mois, or, il fallait comprendre 2 mois de salaire qu’ont perçus les adjoints de Charef, qui ont tenu à corriger cela. Ainsi, il leur reste à présent 3 mois de retard qu’ils devront percevoir dès la prochaine entrée d’argent.

 

Le match retransmis sur canal Algérie

Les supporters qui ne pourront pas effectuer le déplacement à Oran pour suivre leur équipe, pourront voir le match entre l’ASMO et l’USMH sur le petit écran. C’est sur la chaîne Canal Algérie que la rencontre sera diffusée à partir de 15H.

 

 

 

Gharbi : «Difficile, mais on peut gagner»

 

Le milieu de terrain, Messaoud Gharbi, s’attend à une rencontre difficile face à l’ASMO. Il estime que le fait que cet adversaire joue sa survie va compliquer leur mission mais reste confiant quant aux chances de son équipe de revenir avec un bon résultat.

 

Comment se porte le groupe à la veille du match face à l’ASMO ?

Le groupe se porte bien. Les derniers résultats nous mettent en confiance et nous devons maintenant enchaîner avec une bonne performance à Oran face aux Asémistes. Le moral est au beau fixe et nous avons bien préparé cette rencontre pour tenter de revenir avec une victoire même si ce sera difficile.

Le fait d’avoir perçu une partie de vos arriérés vous soulage davantage, n’est-ce pas ?

C’est sûr. Toucher notre argent va nous motiver davantage pour faire un bon match face à l’ASMO. Cela va nous aider à rester concentrés uniquement sur la compétition et retrouver cette sérénité qui ne fera que du bien à l’équipe.

Comment se présente ce match ?

Il ne faut pas oublier que nous allons rencontrer une équipe qui joue sa survie en L1. L’ASMO est mal classée et voudra chercher la victoire pour s’éloigner de la zone rouge. Nous devons rester vigilants et bien concentrés pour revenir avec un bon résultat. Dans ce genre de match, le jeu sera ouvert et cela nous arrange. En tout cas, nous allons donner le maximum pour revenir avec une victoire et rester sur notre belle série, sinon un nul sera bon à prendre si nous ne parvenons pas à gagner.

 

Le podium devient jouable pour l’USMH, allez-vous en faire un objectif ?

L’objectif de notre équipe est de gagner le plus grand nombre de matches. On ne se met pas la pression, on abordera les rencontres match par match. Mais si on a une opportunité de jouer le podium, on le fera, ce serait bien de terminer parmi les 3 premiers, mais nous irons étape par étape.

 

Qu’en est-il de la coupe ?

Pour l’instant, on est concentrés sur l’ASMO. Pour la coupe, il faudra passer aux quarts, ensuite, on pourra se fixer la coupe comme objectif.

Le derby face au MCA se jouera à huis clos, cela vous arrange-t-il ?

Franchement, on aurait préféré qu’une telle rencontre se joue en présence du public. C’est dommage de jouer sans supporters un derby pareil. Mais cela ne changera en rien notre ambition et notre détermination à gagner.

R. H.

 

Benomar : «Un bon résultat pour rester sur la lancée»

L’entraîneur adjoint de l’USMH, Hassen Benomar, sait que le match d’aujourd’hui sera difficile face à une équipe menacée de relégation. Pour lui, l’équipe peut prétendre à un bon résultat. «Le match face à l’ASMO sera très difficile. Pas seulement pour nous, mais pour les deux équipes. La nôtre cherchera la victoire pour enregistrer un succès qui nous permettra de rester parmi les trois premiers, mais aussi pour rester sur notre lancée, tandis que l’ASMO joue sa survie et mettra tout ce qu’elle a pour s’éloigner du bas du tableau. On s’attend à une rencontre très disputée face à une bonne équipe, mais on visera la victoire pour enchaîner comme il se doit et rester sur le podium. Au pire des cas, un nul serait aussi bon à prendre dans ce match, surtout que le moindre point de pris nous mettra dans une position plus confortable au classement avant les prochains matches qui seront également difficiles.»

 

 

ASMO

Ne pas rater la première en 2016

 

De notre correspondant L. M. Azzi

 

Après son nul réalisé contre le NA Hussein Dey en déplacement (1-1), la formation de M’dina Jdida en découdra avec son homologue de l’SM Harrach aujourd’hui.

 

Mais cette fois, la bande asémiste retrouvera son stade de Habib Bouakeul après plus d’un mois de compétition en championnat joué à l’extérieur. Ce retour sur ses terres devra être ponctué d’un résultat positif, à savoir une victoire. Prendre le dessus à la fin de ce match et les points avec, sera la voie tracée par les joueurs de Nabil Medjahed. Le tout pour espérer maintenir le contact avec les concurrents avant de les déloger pour quitter la zone rouge. A priori, seule une victoire devra permettre cette opportunité que Barka et ses coéquipiers devront saisir. Ces derniers auront-ils d’autres choix que de négocier cette réception, la neuvième de la saison, par ce résultat ? A 13 journées de la fin de la saison, la lutte pour se maintenir hors du danger s’annonce de plus belle pour l’ensemble des équipes composant le premier palier du football national. C’est pourquoi, tous les calculs pourraient ne pas servir si l’issue de ce match ne sera pas fructueuse face aux Harrachis. Les joueurs savent ce qui leur reste à faire afin d’obtenir leur premier succès de la nouvelle année et de ne pas se voir obligés d’attendre les résultats des autres.

 

Benzerga dans l’axe de la défense ?

La défection de Naâmane ne devra pas être un problème pour le staff technique dans la mesure où les solutions existent. Avec l’arrivée de ce défenseur et de Benzerga, les choix existent fort bien. Et pour compenser cette défection, nul doute que le coach Medjahed fera appel à l’ancien joueur de la JS Saoura. Ce dernier, auteur d’une prestation honnête dans la récupération pourrait être aligné dans l’axe au côté du libéro Sebbah. Sa place pourrait revenir à Boudoumi relégué sur le banc face au NA Hussein Dey samedi passé. Cette possibilité a toutes les chances de se produire au coup d’envoi de la rencontre ASMO-USMH de ce vendredi. A moins que le driver d’El-Djamîya n’ait sa propre idée !

L. M. A.

 

Tabti : «Il faudra gagner coûte que coûte»

 

Le milieu, Larbi Tabrti, traduit la volonté de ses coéquipiers à vouloir prendre les points de la rencontre face à l’USM Harrach sans tenir compte de n’importe quel autre paramètre.

 

Dans quel état d’esprit se trouvent les joueurs à quelques heures du match face à l’USMH ?

Tout va pour le mieux pour toute l’équipe. On a bien travaillé tout au long de la semaine. Le résultat réalisé contre le NAHD chez lui nous a fait énormément de bien. Ça nous a permis d’avoir pleine confiance en prévision de notre lutte pour sauver l’équipe incha Allah.  

 

Donc vous avez bien préparé la réception de l’USMH ?

Oui, nous l’avons fait comme il se doit. Grâce surtout à l’état d’esprit du groupe après ce nul. Mais nous le faisons pour l’ensemble des matches. C’était l’objectif avant le début de la compétition. Cela dit, nous devons continuer sur notre lancée afin de battre les Harrachis et de prendre les trois points qui nous permettront d’entrevoir la suite avec plus de confiance et d’optimisme.

 

Et pour ce faire, il faudra gagner ce vendredi ?

C’est certain même si nous savons que la mission ne sera pas facile pour nous. Vous savez que nous voulons jouer contre une équipe coriace et qui ne se laisse jamais faire aussi facilement. En clair, il faudra gagner coûte que coûte.

 

L’entraîneur exige plus de concentration et de vigilance afin d’arriver à vos fins…

Exact, nous devons faire preuve de concentration et de vigilance sur le terrain, et ce, pendant la durée de la rencontre. Vous savez, nous sommes dans l’obligation de le faire afin de parvenir à l’emporter. Cela dit, nous n’avons pas d’autre choix que de battre l’équipe de l’USMH. Après ce nul contre le NAHD, nous n’avons pas  droit à l’erreur chez nous. Il faut penser gagner nos matches à domicile puis essayer d’aller engranger des points à l’extérieur.

L. M. A.

 

L’équipe probable

Kara, Barka, Belaid, Benzerga, Sebbah, Boudoumi, Harbeche, Aouad, Benkablia, Djemaouni, Bentiba (Tabti).

 

 

 

 

 

Retour de Benkablia et Boukatouh

La liste des joueurs concernés par le match face à l’USMH comprend deux changements par rapport au rendez-vous du NAHD. Il s’agit du retour de Benkablia et Boukatouh contre le forfait de Naâmane, blessé, et Oussaâd, suspendu pour cumul de cartons.

La liste comprend les éléments suivants : 

Gardiens….Kara-Fellah

Défenseurs….Boukatouh-Masmoudi-Belaid-Barka-Benzerga-Sebbah

Milieux…….Boudoumi-Harbeche-Aouad-Tabti-Haddad

Attaquants …..Djemaouni-Bentiba-Benkablia-Tahar-El-Ghomari 

 

LM Azzi

 

Tags: ,

Classement