De son côté, Dominique Bijotat reste très calme à la veille de la rencontre : «Non, les déclarations de Hamdi font partie de la préparation médiatique de la rencontre, moi je ne me focalise jamais sur ces trucs», nous dira d’emblée l’ancien entraîneur du FC Metz, avant d’ajouter : «Tout ce qui m’intéresse ce sont les affaires de mon équipe, on a bien préparé la rencontre, mes joueurs sont conscients de la mission qui les attend, comme ils sont décidés à réaliser un grand match demain, je suis quelque parts rassuré à quelques heures du match, sinon, je respecte beaucoup Miloud Hamdi et l’USMA qui a réalisé un parcours époustouflant en ligue des champions, c’est le leader du championnat, cette équipe force le respect à tout le monde. De notre côté, on ira à Bologhine avec la ferme intention de réaliser un bon match, on fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec un bon résultat, enfin, c’est la réalité du terrain qui tranchera, que le meilleur gagne et que le fair-play soit total».
A.H.
Raiah : «On respecte l’USMA, mais…»
Le jeune et excellent milieu du terrain des jaune et vert estime que son équipe a réalisé une bonne préparation en perspective du match de demain après midi : «On a bien préparé cette rencontre, le staff technique n’a rien laissé au hasard, je peux vous dire qu’on est prêts et sur tous les plans pour le rendez-vous de demain». Sur la rencontre, l’enfant de DBK avoue : «C’est clair, le match sera très difficile pour nous, on jouera en dehors de nos bases, contrairement à notre adversaire qui jouera sur son terrain et devant son public, mais on fera le maximum pour réaliser un bon résultat à Bologhine et revenir au bercail avec au moins un point». Concernant la coriacité de l’USMA qui n’est autre que le leader du championnat, Malik Rayeh précise : «On respecte beaucoup cette équipe, mais on est la JSK, on ne craint aucune formation, on a toujours joué pour la gagne, ce n’est pas aujourd’hui qu’on changera nos habitudes, comme je vous l’ai déjà dit, on respecte cette formation de Soustara, mais on jouera notre match sans faire le moindre calcul, on veut vraiment revenir de ce déplacement avec un résultat positif». Pour conclure, le jeune milieu du terrain de la JSK parle de la belle forme qu’il affiche ces derniers temps : «Je suis un bosseur, je ne crois qu’au travail, dieu merci, l’entraîneur me fait confiance, de mon côté, je ferai toujours le maximum afin d’être à la hauteur de cette confiance placée en moi par le staff technique. Pour le match de demain, je ferai de mon mieux pour aider mon équipe à réaliser un bon résultat, tout ce que j’espère est qu’on sera dans notre jour.».
A.H.
Azlef : «On espère avoir 1000 tickets demain»
Les supporters jaune et vert comptent se déplacer en grand nombre demain au stade Omar Hamadi de Bologhine afin de soutenir les coéquipiers de Rachid Ferrahi. Le public kabyle souhaite d’ailleurs bénéficier d’une bonne quote-part de billets. Malik Azlef, le vice-président de la JSK estime : «Lors du match aller, les supporters de l’USMA se sont déplacés en masse à Tizi Ouzou, ils ont bénéficié d’un bon accueil, ils ont été très bien reçus par tout le monde, tout ce qu’on espère est que nos fans soient bien accueillis demain à Bologhine, on a déjà parlé sur le sujet des tickets, on souhaite avoir 1000 billets demain, vu l’importance de la rencontre pour nous, on à vraiment besoin de l’apport de notre public à Bologhine, les joueurs ont besoin du soutien de leurs supporters». sur la rencontre elle-même, le jeune homme d’affaires kabyle avoue : «Le match sera très difficile pour nous, d’abord, on jouera en dehors de nos bases et puis, l’USMA est une très bonne équipe, mais une chose est sûre, on n’ira pas à Bologhine pour limiter les dégâts, on a bien préparé ce rendez- vous, on a mis tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique. J’espère que l’arbitrage sera à la hauteur et que la rencontre se déroulera dans un fair- play total, sinon, que le meilleur gagne».
A.H.
Ferhani retrouvera … l’USMA
Le néo latéral gauche des Jaune et Vert retrouvera à l’occasion de la rencontre de demain son ancienne équipe, l’USMA. Houari Ferhani a débuté sa carrière de footballeur au sein de l’école de l’USMB, mais quelques années plus tard, il a quitté la formation de la ville des Roses pour rejoindre les juniors de la formation de Soustara, en espoir, le gaucher des Canaris a rejoint le RCA, formation avec laquelle Ferhani a joué deux saisons en seniors. Le match de demain sera donc spécial pour l’arrière gauche de l’EN olympique.
Les joueurs ont beaucoup travaillé les balles arrêtées hier
Le staff technique de la formation du Djurdjura a programmé lors de la séance d’entraînement d’hier plusieurs exercices techniques. Les camarades de Rahal ont beaucoup travaillé les balles arrêtées hier.
Bijotat a insisté sur l’efficacité devant les buts
Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a beaucoup insisté auprès de ses attaquants sur l’efficacité, d’ailleurs, vers la fin de la séance d’entraînement d’hier, les attaquants ont été soumis à un travail spécifique devant les buts.
Et il a beaucoup accentué sur le placement lors de la séance de projection
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le staff technique de la JSK a programmé une séance de projection mercredi en fin de journée. Bijotat a profité de cette séance pour parler à ses joueurs sur les points forts et les points faibles des Usmistes. L’ancien joueur de l’AS Monaco a aussi insisté lors de cette séance vidéo sur le placement des joueurs sur le terrain, surtout les défenseurs qui devraient ne pas laisser des espaces de jeu aux joueurs de l’USMA.
Tout le monde est là !
Hier, tous les joueurs de la JSK se sont entraînés au stade du 1er Novembre, on n’a noté aucune absence, mis à part Doukha, bien sûr. C’est pour la première fois depuis qu’il est au club que Dominique Bijotat pourra compter sur tous les éléments de son effectif. D’ailleurs, il aura demain l’embarras du choix pour composer le onze de départ.
Ultime séance à 16H à Tizi Ouzou
Les Kabyles ne quitteront pas la ville des Genêts ce matin pour rallier la capitale, Bijotat a jugé utile d’effectuer la derniere séance d’entraînement sur la pelouse du stade du 1er Novembre avant de prendre la route vers Alger. L’entraînement d’aujourd’hui est programmé à 16H, c'est-à-dire à l’heure du match.
La liste des 18 à l’issue de cette séance
Pour le match de demain, Dominique Bijotat sera appelé à sacrifier quelques joueurs afin qu’il puisse arrêter sa liste des 18. L’entraîneur des Jaune et Vert attendra la fin de la séance d’aujour- d’hui pour communiquer ladite liste.
Hannachi est rentré mercredi soir
Après trois jours passés en France, le premier responsable de la formation du Djurdjura était de retour mercredi en fin de journée au pays. Hier, Hannachi a repris du service au sein de son club, il a multiplié les réunions avec ses dirigeants. Par ailleurs, le numéro un des Jaune et Vert ne compte pas se déplacer au stade Omar Hamadi de Bologhine demain. Dans le cas où il ne fera pas le déplacement avec l’équipe, c’est le vice-président, Malik Azlef, qui conduira la délégation kabyle au vieux stade de saint-Eugene.
Félicitations
Une jolie poupée prénommée Massilia vient d’égayer le foyer de Nassim Benabderahmane. En cette heureuse occasion, le collectif du journal Compétition, félicite le papa, souhaite un prompt rétablissement à la maman et une longue vie, pleine de bonheur joie et succès à la petite princesse des Benabderahmane.