Les retrouvailles kabylo-usmistes comptant pour la 18e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, suscitent l’intérêt des amoureux du ballon rond algérien. Logique dans la mesure où les deux équipes fouleront demain la pelouse synthétique du stade Omar Hamadi de Bologhine avec la nette détermination de réaliser une probante performance. La JSK aura à cœur de réagir à Bologhine, histoire de redonner confiance à ses supporters, l’USM Alger, pour sa part, ne jure que par la victoire. Les coéquipiers du gardien Mansouri ne veulent absolument pas rater leurs retrouvailles avec les amoureux du club, déçus par la prestation de l’équipe lors du derby contre le Nasria d’Hussein Dey. Il faut souligner aussi que les Usmistes ne rêvent que des trois points afin de réaliser leur premier succès pendant cette phase retour devant consommer ce week-end son troisième round. Bref, les Rouge et Noir sont plus que jamais soumis à l’obligation de résultat. Une victoire leur est imposée s’ils veulent continuer leur petit bonhomme de chemin vers le sacre. Tous les ingrédients sont réunis, en tout cas, pour cette équipe algéroise afin de forcer les coéquipiers de Diawara à plier l’échine. Leader avec un écart assez rassurant, bonne ambiance au sein du groupe et une galerie qui sait toujours se mettre aux côtés des joueurs dans les moments difficiles. L’USMA est en pole position pour de réaliser leur premier succès de la phase retour.
Les avertissements du coach Hamdi
Le patron de la barre technique usmiste, Miloud Hamdi, refuse de pavoiser. Il appelle les plus optimistes à se montrer réalistes, car la JS Kabylie est loin d’être un adversaire facile. Les Canaris sont en mesure de jouer les trouble-fête face aux locaux. L’histoire nous a bien appris que la JSK est une équipe qui sait négocier ses déplacements à Saint-Eugène.
Lors de sa dernière conférence de presse tenue mercredi matin au stade de Bologhine, l’ancien adjoint de Djamel Belmadi a invité ses joueurs à être très vigilants le jour du match. Histoire de parer à toute éventualité. Rafik Khaled
…………………………………………….
Grande détermination des joueurs
La JSK : un pont vers le championnat
A tout juste 24 heures de la très attendue rencontre entre l’USM Alger et la JS Kabylie, la pression se fait sentir déjà par les coéquipiers de Chafaï. Ces derniers se préparent inlassablement au rendez-vous de ce samedi, retransmis en direct par la télévision nationale publique afin de permettre au large public de le suivre. Leur détermination est telle qu’on ressente chez eux cette volonté ferme de grappiller les trois précieux points qui consolident leurs chances au titre. Les joueurs s’accordent à dire que la victoire sur la JSK est plus que nécessaire. En hommes avertis, ils savent bien que la partie sera difficile. Ils refusent cependant de laisser filer les trois points. Toujours selon eux, le match contre les génies de Djurdjura devra leur servir de pont vers le titre du championnat. Surtout que les trois points seront d’une extrême importance pour certaines considérations. L’USMA se doit de gagner histoire d’éviter que les prétendants pour le sacre final, le CR Belouizdad en particulier, de mettre davantage la pression. Creuser davantage l’écart ou au moins le maintenir à huit points, est une nécessité absolue pour les Usmistes s’ils veulent poursuivre tranquillement le parcours. Il est aussi capital de gagner histoire de libérer davantage les joueurs qui n’ont pas goûté à la victoire depuis la reprise du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les supporters ne sont pas en reste. Un succès leur réconfortera et renforcera davantage leurs convictions de consécration de leur équipe favorite. C’est dire combien le succès est primordial pour les Algérois. Rafik K.
…………………………………………….
Pas de grands changements en vue
Le onze de Hamdi se précise
Même si l’entraîneur Miloud Hamdi n’a jamais donné le moindre aperçu sur le onze de départ lors des différentes sorties officielles de son équipe préférant laisser la question en secret pour ne pas perturber le groupe, il semble que le technicien en question est pratiquement fixé sur l’équipe entrante demain contre la JS Kabylie. A moins d’un imprévue de dernière minute, Hamdi a déjà son idée sur l’équipe devant débuter la partie. C’est du moins ce que nous avons appris hier en fin de journée de sources proches du staff technique usmiste. Dans les buts, il ne doit pas y avoir un changement. En l’absence du gardien titulaire Zemmaouche, toujours au soin à Doha, c’est l’ancien portier du MOB, Mansouri qui sera aligné d’entrée. Au sujet du compartiment défensif, Hamdi semble un peu hésitant sur le joueur devant être incorporer comme latéral droit. Il n’a pas encore tranché, indique-t-on, entre les internationaux Benayada et Abdellaoui. D’après nos sources, Hamdi serait a priori favorable pour Benayada. Boudbouda s’occupera du couloir gauche de l’arrière-garde usmiste. La charnière centrale sera confiée au très expérimenté Khoualed et à l’international Chafaï, en net regain de forme ces dernières semaines. En milieu de terrain, le premier responsable technique aura tranché pour Benkhemassa, Koudri et Beldjilali. Au niveau de l’attaque, Hamdi serait également fixé sur les joueurs titularisés. Il s’agit de Ferhat sur la droite, Seguer (ou très peu probablement Andria) sur le flanc droit. L’ancien sétifien, Nadji, est en pole position de signer sa présence dans le onze de départ. Le joueur en question se libère doucement, mais surement. Pendant que la (déception), Aoudia, continue à soulever les interrogations des uns et des autres. R.K.
…………………………………………….
Raouraou rend visite à Zemmamouche…
Après avoir subi en début de semaine une intervention chirurgicale réussie à l’épaule, le gardien attitré de l’USM Alger, Mohamed Amine Zemmamouche, poursuit les soins au centre d’Aspitar à Doha (Qatar). Le gardien en question a eu l’agréable surprise d’une visite du président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Actuellement au Qatar pour assister avec le staff technique de l’EN Olympique au tournoi asiatique qualificatif aux Jeux olympiques de Brésil. Raouraoua a exprimé, apprend-on de sources bonnes, son parfait soutien à Zemmamouche l’invitant à redoubler d’efforts pour retrouver sa forme habituelle. Est-ce une invitation de retour en sélection de Gourcuff ?
…retour prochain au pays
A en croire toujours les mêmes sources, l’enfant de Mila devra retourner au pays dans les prochains jours. Rappelons que l’autre usmiste, Derfalou, est retourné en début de semaine à Alger après avoir subi, tout comme Zemma’, une opération à Aspitar. L’ancien buteur du RCA s’entraîne actuellement en solo avec l’USMA. Le joueur est soumis à un programme spécial en vue de reprendre la compétition officielle la fin du mois prochain.
…………………………………………….
Dernier entraînement ce matin à Bologhine
Fin de préparation en prévision du grand classique contre les Jaune et Vert de Tizi Ouzou. Les coéquipiers de Hamza Koudri devront effectuer ce matin leur dernier entraînement au stade Omar Hamadi de Bologhine. La séance devra débuter à 10 heures de matin. A noter la belle et excellente ambiance qui règne au sein du groupe usmiste, plein d’optimisme.
…………………………………………….
Mise au vert à Ain Benian
Une fois la séance d’entraînement de ce matin terminée, les joueurs prendront leur déjeuné au stade de Bologhine. Après la prière de vendredi, ils se rendront à l’école supérieure d’hôtellerie et de restauration (ESHR) d’Ain Benian pour la traditionnelle mise au vert d’avant match.
…………………………………………….
Un grand arbitre pour le classico
Compte tenu de l’importance et de l’enjeu de rendez-vous USMA-JSK, la direction usmiste a insisté auprès de la Commission fédérale des arbitres (CFA) pour la désignation d’un grand arbitre international en mesure de diriger le match d’une main de fer. L’instance de Khelil Hamoum va faire en sorte, certainement, de désigner un arbitre capable de bien officier la partie.
……………………………………………
Meftah, décision ce matin
Le doute plane toujours sur la participation de l’ancien joueur de la JSK, Mohamed Meftah. Bien qu’il ne soit pas guéri totalement de sa blessure, le joueur s’entraîne avec ses coéquipiers montrant une nette amélioration de son état de santé. L’entraîneur Hamdi prendra une décision finale ce matin sur la participation de Meftah.