Neville : «On doit faire très attention avec Feghouli»

Le retour aux entraînements et au premier plan de Sofiane Feghouli est largement commenté dans la presse espagnole.

Le joueur, comme on le sait tous, a été convoqué hier pour le match retour des quarts de finale de la coupe du Roi et le match qu’a joué Valence sur le terrain de Las Palmas.

Le hasard a voulu donc que le retour de l’international algérien dans la liste des convoqués a eu lieu un peu plus de deux mois après sa dernière apparition en championnat ; c’était justement face à cette même équipe de Las Palmas.

A la veille du match d’hier, lors du traditionnel point de presse animé par le coach du VCF Garry Neville, le Britannique n’a pas caché sa satisfaction de réintégrer deux de ses brillants éléments dans son effectif : «Enzo Perez et Sofiane Feghouli sont mes recrues hivernales, c’est très positif de les avoir.»

L’ancien défenseur latéral de Manchester United évoque avec insistance le retour de Soso, il sait visiblement bien qu’il a affaire à l’un des dynamos de son équipe, et qu’il est plus qu’urgent de le réintégrer. «Nous nous concertons avec les médecins de Feghouli pour avoir de ses nouvelles», dira-t-il avant de préciser qu’ils font en sorte de tout savoir sur la blessure du joueur. Ils savent qu’il se sent mieux, mais ils préfèrent attendre qu’il soit à 100% pour pouvoir compter sur lui durant un match dans son intégralité : « Il a l'air bien, mais nous devons nous assurer qu’il est apte à cent pour cent avant de le mettre sur un terrain. La situation avec les blessures est plus claire que lorsque je suis arrivé. Je sens actuellement que c’est plus efficace», a-t-il reconnu.

En tout cas, Feghouli a fait le déplacement hier à Las Palmas, et dans tous les cas, il ne pouvait pas aspirer à jouer un match complet. Il va devoir continuer un programme spécial de récupération notamment, avant d’être complètement remis de sa blessure plantaire.

M. A.  

Classement