NAHD : Bouzidi opte pour Herida pour épauler Zeddam

S’il y a bien un secteur qui connaît une certaine instabilité depuis l’entame de la saison, c’est sans aucun doute celui de la défense.

 Que ce soit donc Bouzidi ou bien son prédécesseur, aucun n’a pu trouver la bonne formule pour composer une défense digne de ce nom qui tiendrait bien la route. Le Nasria a d’ailleurs encaissé au jour d’aujourdhui pas moins de 22 buts en 17 rencontres jouées, soit autant que toute la saison dernière. La défense est devenue clairement le maillon faible du Nasria et ce n’est certainement pas le coach Bouzidi qui nous dira le contraire, lui qui a dû à chaque fois faire avec des impairs et des situations bien délicates pour former son quatuor défensif. Et pour aborder ce derby qui opposera les Sang et Or au voisin belouizdadi, le coach Youcef Bouzidi se voit encore une fois contraint de changer, et ce, après la mise à l’écart du défenseur central Slimane Allali, auteur d’une grosse bourde face à l’ASMO qui a coûté assez cher à son équipe. Le coach nahdiste n’avait par la suite que deux choix, choisir entre Mohamed Herida et Ishak Guebli pour épauler Hamza Zeddam en défense centrale. Le choix du coach nahdiste s’est finalement porté vers le premier cité, lequel aura à jouer aux côtés de Zeddam à l’occasion de cette rencontre. Une association inédite qui aura fort à faire face à la 3e meilleure attaque du championnat.

 

Guebli sera de retour dans le groupe

 

Non convoqué pour la rencontre de la 17e journée de Ligue 1 Mobilis, laquelle a vu le Nasria concéder le match nul à domicile face à une bien modeste équipe de l’ASMO, le défenseur central Ishak Guebli sera de retour dans le groupe à l’occasion du derby qui opposera son équipe au CRB. Le n°17 nahdiste ne sera très certainement pas dans le onze de départ du coach Bouzidi, mais sera bien présent sur le banc des remplaçants. Une solution de plus pour le coach Bouzidi qu’il pourra actionner à tout moment de la partie, que ce soit pour remplacer un défenseur blessé ou bien pour bétonner derrière si le besoin se fait sentir au cours de la partie.

 

Qui de Benaldjia ou de Choubani  sur le flanc gauche ?

Aujourd’hui, à la veille du derby qui opposera le Nasria au CR Belouizdad, une seule et unique incertitude se présente pour le staff technique du Nasria, à sa tête le duo Bouzidi-Dziri. En effet, le coach Bouzidi n’a pas de raison de changer de joueurs à l’occasion de cette rencontre si ce n’est ce petit changement qui sera opéré en défense, en incorporant Herida à la place d’Allali, ainsi qu’au poste d’ailier gauche où l’incertitude plane encore sur l’identité du joueur qui sera aligné. Le coach nahdiste semble hésiter encore à reconduire un Mahdi Benaldjia passé complètement à côté de son sujet samedi dernier face à l’ASMO, et relancer Sofiane Choubani, auteur d’une belle entrée en jeu face à l’ASMO, où il fut le sauveur du Nasria, inscrivant le but égalisateur dans les derniers instants de la partie. Entre Choubani et Benaldjia, le coach Bouzidi prendra sa décision au tout dernier moment.

 

Ait Abdelmalek retenu en sélection U20

 

Alors qu’il aurait pu miser sur le jeune Riad Ait Abdelmalek pour ce beau derby face au CRB, le coach Youcef Bouzidi a dû se mettre à l’évidence qu’il ne pourra pas compter sur les services de son jeune attaquant de 19 ans. En effet, le n°54 du Nasria est retenu en sélection nationale des U20 par le coach Mekhazeni, lui qui a disputé une rencontre amicale en ce milieu de semaine avant de disputer une autre ce vendredi. Bouzidi s’est d’ailleurs mis à l’évidence qu’il ne pourra pas récupérer son joueur pour le derby face au CRB et seul donc Chabi sera convoqué parmi les jeunes espoirs pour ce choc de la 18e journée. Il est à noter qu’un autre jeune Nahdiste, en l’occurrence Gribi, se trouve lui aussi parmi la sélection nationale des U20.

M. A.

 

Il n’a pas oublié le 3-0 du match aller

Gasmi: « Ça sera une autre paire de manches»

 

Ahmed Gasmi n’est pas le genre de joueur qui fait des calculs. Lorsqu’il rentre sur le terrain, le n°10 nahdiste se donne toujours à 200%. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est très apprécié par les supporters du club qui aiment les joueurs mouillant leur maillot. Auteur d’un match très moyen face à l’ASMO, Gasmi reconnaît que l’attaque nahdiste passe par des moments bien difficiles ces derniers temps, mais il promet que le réveil sera amorcé dès le derby de ce samedi face au CRB.

 

Après le nul concédé amèrement face à l’ASMO, quel est donc le sentiment qui prévaut au sein du groupe ?

 

Je dirai que le sentiment est bien mitigé entre satisfaction et désolation. Il faut dire qu’on a été bien heureux d’arracher ce point du nul lors des arrêts de jeu de la partie, alors qu’on venait d’encaisser un but à cinq minutes du terme de la partie. En même temps, on se dit que l’ASMO n’a pas montré grand-chose lors de ce match pour mériter ce point, d’autant plus qu’on avait dominé la rencontre de bout en bout, manquant clairement le coche lors du premier half. Mais bon, le mal est fait, on a bien oublié ce match pour nous concentrer sur le derby face au CRB.

 

Justement en parlant du derby, ça sera un match bien difficile face à une équipe qui carbure fort ces derniers  temps, ça sera d’ailleurs l’occasion pour vous de vous racheter, qu’en pensez-vous ?

Tout à fait, nos supporters étaient mécontents après le revers subi face à l’ASMO et ils ont parfaitement raison, car nous n’étions pas à la hauteur de leurs attentes. On a failli à notre tâche face à l’ASMO, ce qui nous pousse à nous surpasser afin de nous racheter. On doit absolument réagir et cela passe par une victoire ce samedi face à l’ennemi juré. Je promets d’ailleurs à nos fans qu’ils auront droit à une équipe de battants ; on se rachètera face au CRB, c’est une promesse solennelle.

 

Personne n’a encore oublié le 3-0 du match aller, peut-on dire que cette rencontre va se jouer sur un air de revanche ?

Bien évidemment, on sera doublement, voire même triplement motivés à l’occasion de cette rencontre. On aura d’abord la motivation du derby, car comme vous le savez tous, un derby a toujours une saveur particulière, que ce soit pour nous joueurs ou pour les supporters. On sera également motivés à l’idée de nous racheter après la contreperformance de l’ASMO, et puis il y a ce 3-0 que personne n’a encore effacé de sa mémoire. On fera tout pour rendre aux Belouizdadis la monnaie de leur pièce. Je vous garantis d’ailleurs que ce samedi, ça sera tout simplement une autre paire de manches.

 

L’attaque a encore trouvé des difficultés samedi dernier face à l’ASMO, le NAHD peine cette saison à marquer des buts, pensez-vous que vous pourrez provoquer le déclic face au CRB ?

Comme vous le dites si bien, nous attaquants avons une part de responsabilité dans l’échec de l’ASMO, on a été encore une fois inefficaces devant, et c’est de notre faute, avant tout, si on n’a pas su remporter cette rencontre. Le problème d’efficacité, c’est un souci qui se pose depuis quelques semaines déjà. Nous travaillons d’ailleurs très dur à l’entraînement afin de le résoudre. J’espère que ce sera le cas ce samedi face au CRB, car lors d’un derby, les occasions se font rares et lorsqu’on en a, il faut savoir les mettre dedans au risque de le regretter par la suite. On fera d’ailleurs notre possible pour gagner cette rencontre et redonner le sourire à nos fans qui ont parfaitement le droit d’être mécontents après une performance comme celle de l’ASMO.

M. A.

 

Drifel officiellement out face au CRB

Touché au niveau des adducteurs lors du derby face à l’USM Alger, l’attaquant nahdiste Lakhdar Drifel n’a toujours pas récupéré à 100% de sa blessure. L’enfant d’Ain Ouessara ne sera officiellement pas de la partie demain après-midi à l’occasion du derby qui opposera son équipe au CRB. Une absence de taille pour le coach Bouzidi qui aurait bien voulu aligner son n°14 lors de cette rencontre s’il n’était pas blessé.

 

Coupe d’Algérie : MOB – NAHD

Samedi 20 février à 16h au stade de l’Unité maghrébine

La commission d’organisation de la coupe d’Algérie de football a communiqué avant-hier le programme complet des 1/8 de finale de cette compétition. Ainsi, la rencontre qui devra opposer le Nasria à son homologue du Mouloudia de Bejaia a été programmée pour la journée du samedi 20 février à 16h au stade de l’Unité maghrébine de Bejaia. Il est seulement à noter que cette rencontre a été repoussée à la date du 20 février afin de permettre aux Béjaouis de récupérer de leur long et harassant voyage au Ghana, où ils iront pour disputer le tour préliminaire de la Champions League africaine, sachant que leur retour au pays est prévu pour le 17 février.

 

Coupe d’Algérie U21 : NAHD – ABS Samedi 20 février à 14h au stade du 20-Août-55

Bien servis par un tirage au sort des plus favorables, les U21 du Nasria disputeront leur match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie le samedi 20 février à 14h au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Il est seulement à rappeler que l’adversaire des Nahdistes n’est autre que l’A Boussaâda, avant-dernier au classement de la Ligue 2 Mobilis.

 

 

Tags: ,

Classement