USMB : Zouaoui donne des garanties aux joueurs

Le nouveau président de l’USMB Lyes Zouaoui a tenu sa première réunion avec les joueurs avant-hier. Une réunion consacrée à la motivation et la mise au point avant le match du DRBT.

 

Zouaoui a essayé de remettre les pendules à l’heure dans le groupe avant le fameux match du DRBT, et ce, pour permettre aux coéquipiers de l’attaquant Sylla d’entamer le match de demain avec un esprit de gagneur. Le nouveau boss a demandé aux joueurs d’axer leur concentration sur le prochain match et rien d’autre. Ainsi, le président du CSA a donné des garanties à ses protégés quant au paiement des salaires non perçus avant la fin de la semaine prochaine.

En effet, Zouaoui voulait faire oublier aux joueurs le scénario cauchemardesque qu’ils ont vécu depuis l’entame de la saison, et ce, en leur garantissant le paiement de leur dû non perçu. Ceci dit, la crise financière dont souffrait le club fait aujourd’hui partie du passé.

 

 «Faites-moi plaisir sur le terrain, je vous ferai plaisir chaque fin de mois»

 Le premier responsable du volet technique de la formation de la ville des Roses Lyes Zouaoui a été clair dans son discours envers les joueurs ; il leur a demandé de lui faire plaisir sur le terrain, c'est-à-dire gagner les prochains matchs pour qu’ils puissent se rapprocher de l’objectif assigné. En revanche, Zouaoui a promis de faire plaisir aux joueurs en leur versant les primes et surtout le paiement de tous les salaires. Zouaoui a renvoyé la balle dans le camp des joueurs.

 

Pourquoi les subventions n’ont pas été versées sous l’ère Foufa ?

La question que se posent la majorité des fans et des amoureux de ce prestigieux club est de savoir pourquoi les subventions de l’Etat n’ont pas été versées sous l’ère Foufa. La réponse à cette  question est claire, Foufa ne faisait pas l’unanimité au sein des actionnaires, et c’est la raison qui a incité certains d’entre eux à geler les subventions. Au lendemain du départ de Foufa, les portes se sont ouvertes à Zouaoui qui, du jour au lendemain, a pu payer un salaire aux joueurs et a promis de payer toute la dette.

  1. A.   Dj.

 

Osmane a négocié hier avec Zouaoui 

L’ancien entraîneur du GCM, Osmane en l’occurrence, était hier dans la soirée dans le bureau du président de l’USMB Lyes Zouaoui pour négocier son contrat avec la formation de la ville des Roses. Osmane a donné son accord de principe à Zouaoui et doit parapher son contrat aujourd’hui en début d’après-midi. Ainsi, Osmane devrait suivre le match de la prochaine journée face au DRBT à partir des tribunes du stade Brakni pour tirer conclusion sur les points forts et faibles de l’équipe blidéenne.

 

Avec lui, c’est rigueur et discipline

Osmane est un entraîneur réputé pour sa discipline et le savoir-faire ; la preuve, il a laissé son empreinte dans toutes les équipes qu’il a drivées dans un temps passé. Il suffira aux dirigeants de l’USMB de revoir le match de Dame Coupe face à l’OMA pour constater la touche de cet entraîneur qui a fait suer les joueurs de l’USMB et a incité les coéquipiers de Benayada à jouer les prolongations.

 

Osmane : «L’USMB est un bon challenge»

 Osmane nous a fait savoir qu’il est intéressé par l’offre de l’USMB surtout que ce club renferme de bons joueurs sur lesquels il pourrait compter pour atteindre l’objectif assigné : «J’ai déjà vu l’équipe blidéenne à l’œuvre dans la compétition de Dame Coupe où j’ai joué contre elle ; j’étais à l’époque entraîneur de l’OMA. Je serai présent face au DRBT pour superviser l’équipe et avoir une idée sur le rendement de chaque joueur sur le terrain. Je débuterai ma tâche officiellement après le match de la prochaine journée.»

  1. A.   Dj.

 

Mekhalfa assure l’intérim 

L’adjoint de Bacha Mekhalfa en l’occurrence doit assurer l’intérim demain face au DRBT. Cet entraîneur qui n’a jamais eu l’occasion de prendre en main l’équipe senior doit montrer son savoir-faire pour permettre à la formation de la ville des Roses d’engranger trois précieux points à domicile face à un adversaire solide, voire un foudre de guerre.

 

 

Tags:

Classement