ASMO 1 - USMH 0 : El-Djamîya, grâce à son courage !

La formation de l’ASM Oran n’a pas raté ce rendez-vous face à son homologue de l’USM Harrach.

 Hier, la bande à Merine, qui a pris le relais, a tout simplement empoché les points de la victoire. Malgré une prestation mi-figue, mi-raisin, El-Djamîya a assuré l’essentiel, prenant le soin de mettre les Harrachis à genoux. Et pourtant ce sont les visiteurs qui ont fait le jeu pendant la totalité de la rencontre. Mais en face, les Asémistes, auteurs d’une entame ponctuée d’une réalisation rapide des pieds de Djemaouni (2’), avaient la chance de disposer d’une charnière plus sûre et d’un gardien sobre et serein. Car les actions de Younes étaient tranchantes  sauf que la malchance d’un côté et la sobriété et Benzerga et Kara, d’un autre, ont en voulu autrement. Ce qui a grandement influé sur les offensives de cette équipe harrachie bien en jambe mais manquant de punch dans le dernier geste à l’image de ce ratage de Meziane (32’) et Khalfallah (77’). De quoi permettre aux Oranais de rester dans le match et de tenter quelques escarmouches par Djemaouni et Bentiba. Le buteur du jour a raté l’occasion d’offrir un caviar à ce dernier tout seul face à Chaal (58’) préférant une dribble inutile dans la surface adverse. C’étaient là les faits saillants de ce match gagné courageusement par les gars de M’dina J’dida.

L. M. A.

 

 

 

Stade Bouakeul

But : Djemaouni 2’

 

 

ASMO

Kara 4

Barka 3

Belaïd 3

Benzerga 3

Sebbah 3

Herbache 2

Boudoumi 3

Aoued 3

Bentiba 4

Benkablia 2

(Tabti 72’)

Djemaouni 4

(Ghoumari 90’+2)

Ent. : Medjahed

 

USMH

Chaâl 3

Harrag 3

Boulekhoua 2

Lebbihi 3

Boucherit 3

Aït Ouamar 3

Gharbi 3

(Boughidah 86’)

Coumbassa 3

(Benachour 80’)

Younès 3

Bouguèche 3

Meziane 2

(Khalfallah 65’)

Ent. : Charef

 

Affluence moyenne, pelouse praticable, arbitres: Benbraham, Allaoua, Bourouba.

 

Averts

ASMO : Boudoumi 25’ Kara 75’, Bentiba 88’

USMH : Gharbi 74’

 

 

Film du match

2’ longue balle de la défense, Djemaouni à la limite du hors-jeu s’en va seul et bat Chaâl d’une frappe croisé dans un angle difficile et ouvre la marque.

10’ Boulekhoua centre au point de penalty, Meziane tente un geste acrobatique, mais ça passe juste à côté.

29’ Aït Ouamar recoit la balle à l’entrée de la surface, tente une frappe, mais largement au-dessus.

32’ Meziane reçoit un centre de Boulekhoua, reprend de la tête mais juste à côté.

34’ Djemaouni sert en retrait Aoued, ce dernier tir des 20m plein axe, mais Chaâl à bien suivi et se couche sur le ballon.

40’ Centre de Younes sur le côté droit, Meziane tente une talonnade mais n’a pas bien ajusté pour mettre au fond.

58’ Djemaouni reçoit le ballon à l’entrée de la surface, dribble, pénètre mais pousse trop sa balle que Chaâl dégage.

69’ Aït Ouamar décale Khalfallah à l’intérieur de la surface sur le côté droit, tente un tir enveloppé du gauche, mais trop mou pour battre Kara.

73’ Aït Ouamar a l’entrée de la surface sert Harrag qui tente une frappe de l’extérieur pied gauche, mais Kara veillait au grain.

84’ Bouguèche reçoit à l’entrée de la surface, tente une frappe, mais ça passe à côté.

 

U21 : ASMO 0 - USMH 3

La rencontre des U21 entre l’ASMO et l’USMH, à connue une victoire des jeunes harrachis sur le score sans appel de 3 à 0. Une belle victoire des jeunes de l’USMH qui se ressaisissent après le nul enregistré à domicile lors de la précédente journée face à Blida.

 

Plus de 1200 Harrachis dans les gradins

Comme il fallait s’y attendre, les supporters de l’USMH étaient très nombreux hier dans le virage du stade Bouakeul d’Oran. Ils étaient environ 1200 venus assister la rencontre de leur équipe face aux Asémistes. Comme nous l’avions indiqué dans notre livraison d’hier, ils ont enregistré une grosse affluence pour soutenir leur équipe qui joue les premiers rôles cette saison. 

 

Kara contre ses ex

Le gardien de but de l’ASMO, Kara Hacine Mohamed-Seghir, a retrouvé ses anciens coéquipiers à l’occasion du match de la 18e journée qui a mis aux prises l’ASMO avec l’USMH. L’occasion pour l’ancien portier harrachi de retrouver d’anciens amis avec qui il a gardé de bons rapports et qu’il était content de revoir.

 

Benachour de retour dans les 18

Le milieu de terrain, Brahim Benachour, était écarté lors du dernier match de la liste des 18 contre Blida. Le joueur signe son retour dans la liste des convoqués à l’occasion du match de l’ASMO. Le joueur à pris part à 10 petites minutes, ce qui n’est pas suffisant pour s’illustrer et montrer tout l’étendue de son talent.

 

Belle accolade entre Charef et Benamar

Ayant travaillé ensemble par le passé, l’entraîneur Boualem Charef et le manager de l’ASMO, Benamar, se sont retrouvés à l’occasion du match d’hier entre les deux formations. L’occasion pour prendre des nouvelles entre les deux amis qui sont restés une bonne dizaine de minutes à discuter après s’être serrés dans les bras.

 

Déboitement de l’épaule pour Belaïd

En fin de match, le défenseur de l’ASMO s’est méchamment blessé à l’épaule. Sur un télescopage avec Benachour avec qui il se disputait une balle aérienne, le joueur asémiste a fait une mauvaise chute et est retombé sur son épaule qui s’est déboité l’épaule. Le staff médical l’a évacué pour lui prodiguer les soins nécessaires et remettre son épaule en place. On espère que le joueur se remettra vite de cette blessure.

 

 

L’œil du coach

Benomar : «On ne méritait pas de perdre»

L’entraîneur adjoint de l’USMH, Hassan Benomar, regrette que l’arbitre se soit montré autant indulgent avec l’équipe locale. Pour lui, l’ASMO a tout fait pour gagner du temps pendant que le referee n’a rien fait pour changer cela. «On est venus pour un bon résultat, malheureusement l’arbitre nous a massacrés avec le temps, et n’a pas comptabilisé le temps comme il se doit en fin de match. Il y avait de l’antijeu en deuxième mi-temps de la part de l’équipe adverse, mais l’arbitre n’a pas bronché un instant. En deuxième mi-temps, ce n’est pas 4 minutes qu’il fallait ajouter mais plus. Sinon de notre côté, on s’est créé 4 bonnes occasions mais la victoire nous a filé bêtement entre les mains.»

 

Merine : «Cette victoire nous relancera»

Pour l’entraîneur adjoint de l’ASMO, Merine, c’est une précieuse victoire que vient de décrocher son équipe. Il dira que ce succès va relancer son équipe qui pourra désormais joueur plus aisément pour échapper à la relégation. «On a fait l’important. Il fallait confirmer après le nul ramené d’Hussein Dey. Maintenant on augmente nos chances pour le maintien, ce résultat va nous permettre d’aborder la suite du championnat avec un autre visage, surtout qu’on a battu une équipe de l’USMH qui pratique du beau football. C’est une victoire qui va nous faire le plus grand bien et qui nous aidera beaucoup pour atteindre notre objectif.»

 

Coumbassa devient Coumbassi

Il est passé par ici, il repassera par la Coumbassa devient Coumbassi pour notre confrère de Canal Algérie qui à écorché le nom du jeune Guinéen de l’USMH. Durant toute la partie, le commentateur a changé le nom du n°10 de l’USMH en changeant la dernière voyelle.

 

 

 

Tags: ,

Classement