Les Constantinois ont complètement pris le dessus sur leurs adversaires lors de la première mi-temps. Ces derniers ont accaparé le ballon mais sans pour autant se montrer dangereux. Il faut dire que certains joueurs se sont démarqués, à l’image de Voavy. Ce dernier a été très actif sur son côté gauche et a donné beaucoup de mal à la défense de l’ESS. Ses dribbles ont fait la différence à plusieurs reprises et il a été l’un des meilleurs joueurs du CSC sur le terrain avec Bezzaz. Portés par leurs supporters venus en grand nombre prendre part à la rencontre, les poulains de Gomez n’ont pas laissé beaucoup de ballons aux Sétifiens et ont bien montré leur motivation de vaincre et garder les trois points à la maison. Amada et ses coéquipiers, quant à eux, n’ont pas réussi grand-chose lors de la première mi-temps et avaient même du mal à repousser toutes les attaques du CSC. La première mi-temps s’est donc finie sur une domination des Constantinois, mais sans aucun but. De retour des vestiaires, les hommes de Gomez n’ont pas tardé à prendre l’avantage. Dès la 47e minute, Voavy et Bezzaz éliminent deux défenseurs adverses grâce à un bel une-deux. Le capitaine du CSC effectue un centre côté gauche au second poteau et trouve Sameur qui reprend de la tête et inscrit le seul but de la rencontre. Le jeu s’est ensuite concentré au milieu du terrain pendant un bon moment avant que l’ESS ne manque l’égalisation de peu. Après un très bon centre de Haddouche, Dagoulou, entré en cours de jeu, devance la défense du CSC et touche la transversale. Un avertissement qui a vite réveillé la défense du CSC. Les Sétifiens ont ensuite continué à jouer l’attaque à fond, mais sans pour autant pouvoir marquer le but de l’égalisation. L’arbitre a finalement sifflé la fin de la rencontre sur une victoire du CSC, qui remporte trois points importants pour la suite de la compétition.
R. G.
Stade Hamlaoui
But : Sameur 47’
CSC
Cédric 4
Bahri 3
Mekaoui 3
Cherfa 3
Mellouli
Guerabis 3
Anane 3
Sameur 3
(Gherbi 52’)
Bezzaz 4
Boulemdaïs 3
Voavy 3
Ent. : Gomez
ESS
Khedaïria 3
Megateli 3
Hachi 3
(Lamri 87’)
Arroussi 3
Keniche 3
Zerara 3
Amada
Djahnit
Belameiri
(Dagoulou 65’puis Bouchar 77’)
Amokrane 3
Haddouche 4
Ent. : Geiger
Affluence forte, temps clair, arbitres MM. Boukouassa, Bounouioua et Rachdi.
Averts :
CSC : Voavy 36’, Mellouli 80’, Guerabis 90’+3
Exp. :
ESS : Haddouche 90’+4
Le film du match
10’ Après un festival de dribbles, Voavy délivre un centre à l’intérieur de la surface de réparation mais personne ne reprend la balle.
40’ Bezzaz tente sa chance des 20 mètres mais son tir passe au-dessus de la cage de Khedaïria.
47’ Une-deux entre Voavy et Bezzaz, ce dernier effectue un très bon centre que Sameur reprend de la tête et trompe Khedaïria.
54’ Boulemdaïs tente sa chance des 25 mètres, mais son tir passe à côté.
64’ Djahnit effectue un centre à ras de terre mais que personne ne réussit à reprendre.
72’ Haddouche effectue un très bon centre que Dagoulou reprend du plat du pied, mais ce dernier touche la transversale.
78’ Djahnit centre, Amokrane reprend de la tête mais touche la transversale.
L’œil du coach
Geiger : «On méritait au moins le match nul»
«Le match s’est joué sur de petits détails. On ne méritait pas la défaite lors de ce match, on pouvait faire quelque chose de mieux, mais on a malheureusement manqué d’efficacité devant le but. On a eu quelques occasions et on pouvait au moins revenir à Sétif avec le point du match nul. En face, on avait un bon gardien qui nous a donné beaucoup de mal. En plus, on a manqué de chance, car on aurait pu marquer, mais on a plutôt touché la transversale après l’action de Dagoulou. Maintenant, on sait très bien ce qui nous reste à faire, il faut qu’on soit concentrés et qu’on reprenne le travail, car la suite s’annonce encore plus difficile et il faut que nous retrouvions une bonne forme. On doit oublier cette rencontre et nous tourner vers la suite.»
Gomez : «Une victoire importante»
«On était dans l’obligation de remporter la rencontre, on n’avait pas le choix. Tout le monde connaît notre situation, c’est la raison pour laquelle il fallait qu’on gagne. J’ai supervisé l’Entente et j’avais regardé plusieurs de ses matchs afin de connaître la tactique idéale pour la vaincre. Ça s’est avéré payant et c’est tant mieux pour nous. Maintenant, ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut surtout pas s’arrêter là, mais plutôt se donner à fond afin de réussir d’autres bons résultats et revenir un peu plus haut dans le tableau. Cette victoire nous a d’ailleurs permis de respirer un peu, et c’est une bonne chose pour tout le groupe. Maintenant, il faudra rester concentrés sur la suite de la compétition et surtout bien préparer nos prochains matchs. Tout le monde est conscient de ce que nous devons faire et on va tenter d’y arriver.»
Sameur : «J’espère que ce sera le déclic»
«On était bien concentrés sur la rencontre. Quand je suis sorti, j’ai demandé à mes coéquipiers de remporter la victoire, je voulais à tout prix qu’on garde les trois points à la maison. Il y avait une grosse pression pour ce match mais elhamdoulilah ça s’est bien passé. J’espère que cette victoire sera notre déclic et qu’on réussira à aider notre club à assurer le maintien incha Allah.»
2 changements dans le onze sétifien
Le premier responsable de la barre technique de l’ESS a procédé à des changements dans son onze de départ hier par rapport au dernier match face à l’USMA. Keniche est entré à la place de Benlamri et Belameiri a remplacé Dagoulou.
Les joueurs de l’ESS ont contrôlé la pelouse…
Afin de savoir si la pelouse du stade Hamlaoui était en bon état, les joueurs de l’ESS ont contrôlé le terrain avant le début de la rencontre et même des échauffements. Khedaïria et ses coéquipiers ont apprécié le bon état de la pelouse.
… Geiger surpris par son état
Même le premier responsable de la barre technique de l’ESS a été surpris par l’état de la pelouse du stade Hamlaoui de Constantine. Geiger a été rassuré de voir que tous les moyens étaient mis en place afin de réussir une belle rencontre.
Hamar et Arab présents dès la matinée
Hamar et Arab avaient fait le déplacement à Constantine, et ce, dès la matinée. Ces derniers voulaient être présents afin de suivre la rencontre qui a opposé l’ESS au CSC hier après-midi.
U21 : ESS 4 - CSC 1
L’équipe U21 de l’ESS n’a pas eu beaucoup de mal à se défaire de son adversaire. En effet, ces derniers sont allés s’imposer sur le score de quatre buts à un face au CSC et arrachent ainsi une victoire importante avant la suite de la compétition.
Kenniche signe son retour
Après une absence de 8 matchs, le défenseur axial de l’ESS a signé hier son retour. D’ailleurs, ayant jugé de la bonne forme de son poulain, Geiger a décidé de faire appel aux services de Kenniche dans le onze de départ.
Mellouli a applaudi ses ex-coéquipiers
Pour son premier match face à son ancienne équipe, Mellouli a applaudi ses ex-coéquipiers. Ce dernier leur a souhaité la bienvenue et a discuté avec eux.
Sameur évacué à l’hôpital
Après avoir inscrit un beau but, Sameur a manqué de chance et s’est blessé à la tête dans un duel avec un joueur adverse. Ce dernier a dû quitter la pelouse du stade Hamlaoui sur une civière et a été remplacé par Gherbi. Afin d’éviter tout risque et de vite le prendre en charge, la Protection civile l’a rapidement conduit à l’hôpital.
Dougoulou sort sur blessure
Entré à 65e minute, Dagoulou n’aura joué qu’une dizaine de minutes avant de quitter la pelouse du stade sur blessure. Ce dernier avait tout de même réussi à toucher la transversale pendant les quelques minutes qu’il a passées sur le terrain. Dagoulou a ensuite été remplacé par Bouchar.
L’ESS formule des réserves sur Cherfa
L’administration de l’ESS a formulé des réserves contre le joueur Cherfa du CSC. La direction constantinoise a envoyé le TMS du joueur franco-algérien avec son passeport français alors que les lois imposées dernièrement en Algérie interdisent le recrutement de joueurs étrangers au sein de la Ligue 1 Mobilis.