JSMB 1 - PAC 2 : La JSMB n’y arrive plus

Devant une formation qui pratique du beau football, les Vert et Rouge de la JSMB, n’ont pas été à la hauteur et pouvaient espérer mieux, s’ils avaient bien exploité leur domination en seconde période.

Alors que les visiteurs prennent très vite l’avantage après seulement 3’ de jeu, surtout un beau centre de Benguit, Benayad, seul au premier poteau, ajuste une tête qui trompe le gardien Djebarat. Les Vert et Rouge, qui ont été cueillis à froid, tenteront de réagir par Zeghli, mais ce dernier trouvera le cadre sur un joli coup franc bien exécuté, si ce n’était la vigilance du gardien Moussaoui, qui sort le ballon en corner. Poussé par leur début de match satisfaisant, les visiteurs bénéficieront d’un penalty provoqué par Lamaici, qui tire le maillot de Mansouri. Benayad se charge de d’exécuter la sentence en donnant un avantage plus conséquent à son équipe. Les camarades de Nassim Dehouche, touchés dans leur amour-propre tenteront de relever la tête, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. Meziane s’en va sur son côté gauche, tente un tir qui est sorti en corner par Djebarat (28’). La JSMB, poussée par son public, réduira la marque avant la pause sur corner, Zeghli trouve Lamaici, qui remet le ballon à Mebarki, ce dernier met le ballon au fond des filets en faisant renaître l’espoir d’un éventuel retour au score. Au retour des vestiaires, les hommes de Saïd Hammouche entreront avec de meilleures intentions, mais le manque de réussite en attaque fera annihiler toutes les tentatives  menées par Bensaha, Benatsou et Zeghli. Les visiteurs se contenteront d’attendre la JSMB venir en tentant des contre-attaques qui ne seront pas dangereuses pour le portier des Vert et Rouge. La JSMB est une seconde fois défaite à domicile et devant son public, alors que le rendement global reste en deçà des espérances de ses supporteurs, qui attendent une réaction dès le prochain match face à l’ABS.

B. E. Z.

 

Stade de l’Unité maghrébine

 

Buts :

JSMB : Mebarki (37’)

PAC : Benayad (30’, sp et 24’)



JSMB
Djebarat
Doumi
Benatsou
Lamaici
Mebarki
Atek
Dehouche
(Benmansour 85’)
Frioui
(Bensaha 64’)
Benmeghit
(Nait Yahia 58’)
Zeghli
Benzekri

Ent. : Hammouche

PAC
Moussaoui
Kherifi
Attal
Bouabta
Chahrour
Bouchina
Benguit
Benkhlifa
Mansouri
(Choukri 67’)
Benayad
(Chaoui 90’)
Meziani

Ent. : Cherif El-Ouazzani

Affluence moyenne, arbitrage : Bahloul, Saâdi et Amri

Averts :
JSMB : Lamaïci (22’), Frioui (28’), Atek (44’)
PAC : Attal (39’), Khelifi (70’)

 

U21 : victoire pour les visiteurs

Chez les espoirs, les poulains de Hakim Younsi ont été défaits à domicile sur le score sans appel de 4 buts à 1. Alors que les camarades de Bensayah avaient ouvert la marque quelques minutes seulement, après le début de la rencontre sur penalty. Les visiteurs sont très vite revenus dans le match, un but qui va permettre aux jeunes Pacistes de reprendre confiance, en corsant l’addition quelques minutes avant la fin de la mi-temps. En infériorité numérique en raison d’une expulsion sévère de Betraoui, les jeunes académiciens ne trouveront pas de difficultés à prendre un avantage conséquent dans le match et cela en corsant l’addition à deux reprises, portant le score à 4 buts à 1. Une victoire qui permet aux jeunes du PAC, de prendre 4 points d’avance au classement sur leurs adversaires du jour.

2 changements opérés

Le coach des Vert et Rouge a effectué deux changements dans son onze et cela par rapport à la rencontre de la semaine dernière face au CRB Aïn Fakroun. On avait d’ailleurs évoqué la possibilité de mettre Doumi à droite en remplacement de Benmansour, chose qui a été faite logiquement par le technicien béjaoui. Le second changement concerne l’incorporation de Benzekri au milieu de terrain à la place de Zerrouki.

Les choix de Hammouche contestés

Les supporteurs de la JSMB avaient beaucoup de mal à digérer cette défaite qui est venue au mauvais moment, surtout après celle face à Skikda à domicile deux semaines avant. Même si l’arbitre de la rencontre, M. Bahlouh, a une très grande responsabilité dans le résultat et cela en ayant un comportement bizarre dans le match. Les Rouges ont beaucoup critiqué les choix de l’entraîneur Hammouche, et ce, en rapport avec ses changements au cours du match.

Les décisions de l’arbitre ont failli provoquer l’irréparable

Il faut signaler la prestation du referee durant cette rencontre qui avait mis aux prises les Vert et Rouge avec la formation du Paradou AC. En effet, les camarades de Nassim Dehouche ne comprenaient pas les décisions prises par l’arbitre de la rencontre, à savoir M. Bahloul, qui a faillit provoquer l’irréparable en étant passé totalement à côté de son match, surtout en première mi-temps. Les joueurs de la JSMB ont d’ailleurs passé leur temps à essayer de comprendre les décisions de l’arbitra central, qui a presque mis le feu aux poudres. La fin de la rencontre s’est déroulée dans une ambiance électrique et a engendré des incidents en dehors du stade.

Incidents à la fin du match

Les fans de la JSMB n’ont visiblement pas accepté le résultat final de leur équipe, qui s’est incliné sur le score de 2 buts à 1. Un résultat qui ne fait pas les affaires du club et qui voit la JSMB s’éloigner du podium. Les Vert et Rouge sont montés au créneau en fin de partie et cela notamment à cause des décisions de l’arbitre, qui, selon eux, n’ont pas été justes.

La JSMB perd une place au classement

La formation de Yemma Gouraya continue de perdre des places au classement général et cela après les deux dernières défaites qu’elle a subies sur son terrain. La JSM Béjaïa, qui se trouvait sur le podium à la fin de la phase aller, a perdu une place et cela à la faveur de cette défaite subie à domicile face au Paradou AC.

 

 

Tags: ,

Classement