Victime désignée des Oranais, il y a quelques saisons, le MOB a, depuis la saison passée, inversé la tendance. Désormais, l’équipe entraînée par Abdelkader Amrani est devenue la bête noire du MCO. Sa récente victoire en coupe d’Algérie confirme bien cette suprématie. Cela, on le rappelle aux férus des statistiques. «Les matches ne se ressemblent jamais, on va à Béjaïa pour réaliser une bonne performance», prévient l’entraîneur adjoint, Bachir Mecheri. Conscients que l’équipe ne peut continuer à perdre des points sous peine de se retrouver sous la menace de la relégation, alors qu’en début d’année, ils ambitionnaient de prendre une place sur le podium, les Oranais doivent absolument éviter la défaite ce samedi.
La promesse des revenants
Côté effectif, le staff technique ne peut composer avec Khaled Lemouchia, suspendu pour quatre matches par la commission de discipline de la LFP, et l’international espoir Réda Helaïmia, qui avait raté plusieurs séances dans la semaine en raison d’une grippe, alors qu’Athmani n’est pas encore prêt pour reprendre la compétition. Le duo Bouali-Mecheri est soulagé en revanche par le retour de Larbi Kamel et Mohamed Zaâbia. Le premier nommé devrait apporter cette rage de vaincre qui le caractérise et surtout sa force de frappe ; des qualités qui ont manqué à l’équipe lors des deux précédentes rencontres. Quant à Mohamed Zaâbia, qui est actuellement le meilleur buteur de la L1 Mobilis, nous serons curieux de suivre sa prestation en association avec Merouane Dehar. Les deux attaquants, qui évolueront pour la première fois ensemble en attaque, peuvent contrarier par leurs qualités les plans du MOB. Dans le camp oranais, si l’on mise sur le retour de Larbi et Zaâbia pour booster l’équipe, en revanche, on se méfie du redoutable N’Doye ; cet attaquant sera certainement surveillé de très près par la défense oranaise. Celle-ci, qui fait l’objet de critiques, notamment suite aux buts encaissés sur des balles arrêtées, est défendue par Fouad Bouali qui devrait renouveler sa confiance aux éléments alignés lors du précédent match en défense. Sauf qu’avec la non- convocation de Helaimia, il devra composer sur le flanc droit avec Aich. Ce sont les principaux changements qui seront opérés par l’entraîneur pour ce match où la défaite est vraiment interdite.
M. S.
Le vol Oran-Alger retardé
Le vol vers la capitale Alger, prévu à 7h du matin, en raison d’un épais brouillard a été retardé d’une heure. A signaler que rendez-vous a été donné aux joueurs accompagnateurs de se présenter à l’aéroport Ahmed-Ben-Bella à 5h. Ces derniers étaient contrariés par suite au retard du vol. Toutefois, le vol Alger-Béjaïa a décollé à l’heure. A midi, la délégation était déjà à l’hôtel Aloui.
Belhadj a fait le déplacement
Rentré la veille d’Espagne, le président a tenu quand même à accompagner l’équipe à Béjaïa.
Entraînement à Aokas
C’est sur le terrain communal d’Aokas que l’équipe s’est entraînée hier après-midi. Ce terrain n’est pas loin de Tichy où la délégation oranaise séjourne.
Hamdadou sur la liste des convoqués
Ecarté du groupe lors du précédent match, le défenseur Hamza Hamdadou a réintégré la liste des convoqués pour ce déplacement à Béjaïa. On ne sait pas, en revanche, si Bouali compte l’utiliser ou non, sachant que cet élément n’a pas joué depuis longtemps.
3 membres du CA à Béjaïa
Sauf imprévu, trois membres du conseil d’administration, à savoir Abdelkader Benzerbadj, Nassreddine Bessedjrari et Kheireddine Chorfi, devaient se déplacer ce samedi à Béjaïa pour soutenir l’équipe. Pour rappel, après la dernière sortie à Oran face au CSC, le président Ahmed Belhadj s’était plaint de l’absence de soutien des membres du CA. En se déplaçant à Béjaïa, ces trois membres n’auront fait que répondre au vœu du président.
Equipe probable
Belarbi, Aich, Nessakh, Merbah (Hamdadou), Benyahia, Benamara, Larbi, Berramla, Ogbi, Zaabia, Dehar
Ogbi : «On a besoin d’un coup d’éclat»
Petit à petit, le milieu de terrain Ogbi, qui s’illustre par l’adresse de ses centres et ses frappes dans les bois adverses, s’affirme comme un élément essentiel, soit un atout de plus pour le staff technique pour éventuellement réussir un bon résultat ce samedi à Béjaïa.
On a remarqué que l’ambiance à l’entraînement est agréable, ce qui est un bon signe avant d’affronter le MOB, non ?
Absolument, le groupe semble retrouver le moral et même la forme, ce qui est un signe positif en perspective des prochaines rencontres, notamment celle de ce samedi qui nous opposera au MOB. Cependant, si le groupe a retrouvé la joie de travailler, c’est parce que les joueurs ont compris qu’il faudrait tourner la page et oublier les deux dernières contreperformances. On a des objectifs, à savoir améliorer notre classement en championnat et aller le plus loin possible en coupe de la CAF.
Que s’est-il passé lors des deux dernières rencontres où votre équipe n’a pas présenté son visage habituel ?
Ces deux matches, on aurait pu les gagner, mais hélas des facteurs défavorables ont fait que nous avons échoué contre le CSC. Avec Larbi et Zaâbia, je ne pense pas que le CSC serait parti avec le point du nul. Zaâbia est un buteur vorace et Larbi apporte toujours à l’équipe sa rage de vaincre. Avec le retour de ces deux cadres de l’équipe, celle-ci aura fière allure.
Toutefois, un calendrier démentiel attend l’équipe…
Qui sait, peut-être que les trois prochaines rencontres (déplacements chez le MOB et le CRB et réception entre-temps de l’USMA, ndlr), il n’y a pas de hiérarchie entre les clubs évoluant dans cette division.
Mais reconnaissez que le MOB est un adversaire qui ne réussit pas au MCO ?
On n’a jamais dit le contraire, le MOB reste sur une bonne performance ramenée de l’extérieur. Néanmoins, cela ne nous empêchera pas de jouer samedi pour faire un bon résultat. Si je parle de ma personne, moi quand je rentre sur le terrain, je ne fais pas de calculs, je donne tout ce que j’ai dans le ventre. Quel est le joueur qui se passerait d’une belle prime de match ? Tous les joueurs veulent l’empocher chaque semaine s’il le faut. Après, si l’on ne réalise pas un bon résultat, on n’aura pas de regrets, car au moins on a donné le maximum pour faire gagner l’équipe.
Petit à petit, vous commencez à trouver vos marques dans cette équipe…
Pour avoir la forme, il faudrait trimer à l’entraînement, ce que je fais depuis que j’ai rejoint les rangs du MCO. Une fois dans le match, j’essaie de faire le travail que me demande le coach. J’espère seulement que la réussite ne me tournera pas le dos car je veux marquer des buts afin de contribuer au retour au premier plan de l’équipe.
M. S.