Chaouchi : «Ma cage restera vierge et on gagnera»

Le gardien du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, se dit très optimiste de voir son équipe gagner cet après-midi à la Saoura. L’enfant de Bordj Menaiel revient sur ce qui s’est passé lors du match face à Relizane et promet que son équipe terminera la saison en force.

 

 

A quelques heures du match de la JSS, comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?

Sincèrement, il n’y a pas une préparation spéciale pour ce match, sauf que le coach nous a beaucoup parlé durant la semaine après ce qui s’est passé face au RCR. Je ne vous cache pas qu’on est hyper motivés pour réaliser un bon résultat à la Saoura.

 

Avant de parler de ce match contre la JSS, on aimerait bien avoir votre commentaire sur le comportement de vos supporters lors du match contre le RCR ?

Je pense que la colère de nos supporters est légitime à cause de notre défaite contre le CRB. Ce jour-là, on est passés carrément à côté de la plaque et nous avons déçu nos supporters.

 

Mais jusqu’à être insultés pendant toute la rencontre, c’était trop, non ?

C’est vrai que personne n’acceptera qu’on insulte sa mère durant 90’ de jeu. Mais que voulez-vous que je vous dise, c’est devenu une habitude dans les stades algériens et j’espère que ça va changer. En tout cas, on doit oublier ce qui s’est passé et penser à l’avenir. Nos supporters sont les meilleurs et on fera tout pour leur procurer de la joie et du plaisir à la fin de la saison.

 

Pour cela, il faut gagner ce match contre la JSS…

Le coach était clair dans son dernier discours, il veut les trois points et nous aussi. Donc, on ira à la Saoura pour la gagne, rien que pour la gagne.

 

En face, vous allez retrouver Djallit et Djemili ?

Djemili et Djallit sont des frères. On ne peut pas oublier les bons moments qu’on a passés ensemble au Mouloudia. Maintenant, eux ils défendent les couleurs de la JSS et nous le MCA. Donc, il n’y a pas de place aux sentiments. Comme je vous ai déjà dit, on fera tout pour glaner les trois points de la victoire.

 

Votre rôle est très important dans ce match, n’est-ce pas ?

Je sais ce qui m’attend. Je promets une chose, que ma cage restera vierge comme lors des derniers matchs à l’exception du derby contre le CRB où tout le monde a vu que ce ne fut pas ma faute. J’espère une chose, que nos attaquants seront efficaces devant les buts pour secouer les filets de Djemili.

 

Mais vos supporters sont pessimistes vu la manière ultra-défensive de jouer vos rencontres…

Ça sera une grave erreur de notre part si l’on subit le jeu de la JSS durant la partie comme face au CRB. On doit jouer l’attaque à outrance, mais d’une manière intelligente, car on doit être vigilants derrière surtout que la JSS a de très bons attaquants comme Djallit qui peut faire la différence à tout moment.

 

Quel est votre commentaire à propos de la suspension de Merzougui ?

C’est vraiment dommage qu’on soit privés de notre meilleur buteur. Je suis triste pour lui, car ce n’est pas facile d’accepter une telle suspension. Comme tout le monde le sait, j’ai vécu moi aussi cela après la finale de 2013 et je vous dis franchement, ça m’a fait trop mal d’être éloigné des terrains pendant une saison qui s’est d’ailleurs répercutée négativement sur mon rendement. Alors imaginez quatre ans de suspension !

M. Z.

 

Ighil : «Je veux les 3 points»

 

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger mise beaucoup sur le match de cet après-midi contre la JSS. Il veut carrément les trois points pour consolider sa position sur le podium et aussi faire taire les mauvaises langues qui n’ont pas cessé de le critiquer pour son jeu ultra-défensif.

Meziane Ighil a qualifié cette rencontre contre la Saoura de vrai tournant pour la course à la C1. Le coach du MCA veut aussi enregistrer sa première victoire avec le MCA à l’extérieur, puisque depuis qu’il a pris l’équipe en main à la place d’Artur Jorge, il n’a réussi que des matchs nuls et des défaites. Ce qui fait une occasion pour lui de gagner son premier match à l’extérieur, surtout que la rencontre se jouera à huis clos et sans pression des supporters adverses. Dans ce contexte, l’entraîneur du MCA est très optimiste de voir son équipe revenir avec les trois points de la victoire : «Je veux les trois points. La défaite est interdite et même un match nul n’arrangera pas nos affaires. Alors je veux des guerriers sur le terrain pour qu’on atteigne notre objectif», dira Ighil, juste avant le départ de son équipe à la Saoura. Même si Ighil a montré ouvertement qu’il veut gagner ce match contre la JSS, il faudrait le confirmer sur le terrain par un jeu porté sur l’attaque, car jouer de la même manière que le derby du CRB ne laissera aucune chance aux coéquipiers de Chaouchi d’espérer glaner les trois points de la victoire. En tout cas, c’est cet après-midi qu’on saura si Meziane Ighil a changé sa stratégie de jeu pour piéger l’équipe de la JSS chez elle à la Saoura.

M. Z.

 

 

MCA-Ooredoo : ça coince

 

Alors qu’il était prévu que la signature du contrat de sponsoring entre le MCA et l’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo se fera à la fin de ce mois, finalement, ce contrat pourrait tomber à l’eau à cause de certains détails sur lesquels butent les deux parties qui n’ont pas pu trouver un terrain d’entente.

Alors que le président du MCA avait déclaré ouvertement qu’Ooredoo sera le nouveau sponsor du MCA à la place de l’autre opérateur Djezzy, les négociations ont coincé depuis quelques jours à cause d’un différend sur certains détails, portés sur le contrat que devraient signer les deux parties à la fin de ce mois. Selon une source sûre, les responsables de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo pourrait faire marche arrière suite aux exigences des dirigeants du MCA, jugées trop élevées. Si cela se confirme, le MCA va certainement passer la saison sans sponsor puisque le contrat avec Djezzy n’a pas été renouvelé.  

 

Kacem : «C’est le match à ne pas perdre»

Le milieu de terrain Mehdi Kacem croit dur comme fer que son équipe enchaînera une deuxième victoire cet après-midi contre la JSS.  Le Franco-Algérien nous a déclaré, avant le départ de son équipe à la Saoura, que le groupe est gonflé à bloc pour réussie le meilleur résultat possible : «On est prêts et on est conscients de la tâche qui nous attend au Sud. On sait que ça ne sera pas une partie de plaisir, mais ce qui est sûr, on ne va pas nous laisser faire ; on fera tout pour glaner les trois points de la victoire. Je sais une chose, c’est le match à ne pas perdre», nous dira-t-il.

M. Z.

 

Les U21 dans le même vol que l’équipe pro

En prévision du match de la JSS, les jeunes des U21 du MCA ont accompagné l’équipe pro sur le même vol, puisque la direction du vieux club algérois a affrété un vol spécial de la compagnie Air Algérie.

 

On ne parlait que de l’affaire Merzougui hier à l’entraînement

Lors de l’ultime séance d’entraînement avant le départ vers la Saoura, l’affaire Merzougui était sur toutes les lèvres des Mouloudéens. Meziane Ighil a parlé même avec le médecin après avoir été pointé du doigt et accusé d’être le premier responsable de la suspension de Merzougui. En plus du médecin, le doute s’est installé dans le groupe, surtout que huit joueurs sont accusés de prendre le même produit dopant qu’a pris Merzougui. Une chose est sûre, même si certains joueurs nous ont déclaré que le moral est au beau fixe pour la préparation de ce match contre la JSS, en réalité, l’ambiance n’est pas bonne et cela risque de se répercuter négativement sur le rendement de l’équipe cet après-midi face à la JSS.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement