Samedi dernier, les Vert et Rouge ont vécu des moments très difficiles à Bologhine contre le RCR, les Chnaoua avaient fait pression au point de pousser l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, à dire : « C’était comme si on jouait en déplacement.» Aujourd’hui, il jouera à l’extérieur et ce sera au sud du pays contre la JSS. Mais la partie ne verra aucun supporter dans les gradins, puisque le huis clos a été imposé pour la JSS. Ce qui est sûr, les Vert et Rouge, qui n’ont jamais gagné à Béchar, auront une belle chance devant eux cet après-midi. Mais pour ce faire, il faut sortir les tripes et mettre du cœur à l’ouvrage, ce qui n’est pas facile pour les Vert et Rouge actuellement, qui sont tous retournés par les incidents qui avaient marqué la rencontre contre le RCR et l’affaire de Merzougui qui a affecté tout le monde. Ainsi, les Vert et Rouge ont fait le déplacement à Béchar, mais dans un bon état d’esprit malgré tout. Car leurs deux mois de salaire, comme leur avait promis Betrouni, président du MCA, leur ont été versés, et donc, ils doivent tout faire pour réussir le pari et surtout faire en sorte de mouiller le maillot pour remplir leur part du contrat. En tous les cas, aujourd’hui, le MCA affronte la JSS, les Vert et Rouge savent qu’une victoire leur apportera plus de joie et surtout pourrait être la cause de régler le souci avec les fans. Aussi, une victoire aujourd’hui permettra au MCA de ne pas laisser l’écart se creuser davantage avec les premiers. Ighil a fait savoir à ses poulains qu’il veut gagner ce déplacement. Mais il faudra pour cela que lui et ses joueurs osent. Chose pas du tout évidente…
A. Z.
Il n’a pas inscrit de but depuis le match de l’aller contre le NAHD
Hachoud : «Je promets de marquer»
Le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, est en train de vivre la plus mauvaise de ses saisons, surtout concernant les buts. Car il faut le dire, le sniper rate ses cibles et cela dure depuis le derby contre le Nasria lors de la phase aller. Le concerné espère remédier à cela dès aujourd’hui.
Le Mouloudia d’Alger a envie de gagner son déplacement à Béchar. Les Vert et Rouge veulent rompre avec la tradition, étant donné qu’à chaque fois, les Mouloudéens reviennent du Sud bredouilles. Le capitaine mouloudéen, Abderrahmane Hachoud, veut en tous les cas être l’un des buteurs de cette rencontre. Surtout qu’il n’a pas marqué depuis des lustres et le fera savoir en ceci : « Effectivement, il y a un long moment que je n’ai pas marqué. Ceci dit, je vais tout faire afin de remédier à cela. Je vais tout faire et je promets de retrouver les filets face à la JSS pour participer à la réussite de mon équipe qui va affronter cette équipe de la JSS avec la ferme intention de réussir le pari pour confirmer la victoire assurée devant le RCR. » Le capitaine tout comme ses équipiers sont bien décidés à réaliser un match plein, et pour le capitaine ce serait une bonne chose de le faire avant d’aller rejoindre les Verts en stage des A’.
A.Z.
Equipe probable
Chaouchi, Hachoud, Ben Brahem, Demou, Azzi, Chita, Kacem, Derrardja, Mokdad, Aouedj, Gourmi, Abid
Derrardja veut signer son grand retour à
Mis a part le doublé qu’il avait inscrit lors du match de coupe contre l’USMO, Walid Derrardja reste sur sa faim. Le joueur a confié à ses équipiers qu’il fera tout pour que son vrai départ s’effectue à Béchar devant la JS Saoura.
Walid Derrardja, quand il avait débarqué au MCA, les Mouloudéens attendaient beaucoup de lui, mais le joueur n’a pas encore retrouvé toutes sensations. Mais il a eu tout de même le soutien des Chnaoua. Le joueur a envie de retrouver son talent et son savoir-faire. Alors, il est plus que jamais décidé à mettre tout ce qu’il faut pour réussir le pari et surtout assurer un match plein cet après-midi. En fait, le joueur, qui n’a pas encore enregistré de but en championnat et se contente que de deux réalisations en coupe d’Algérie, lors du match contre les Oranais de l’USMO, a envie de remédier à cela. Il veut retrouver le chemin des filets, et pour cela, il sait qu’il faudra tout faire pour réussir le pari. Ainsi, Derrardja veut profiter lui aussi de l’absence du public pour assurer un grand match et aussi débloquer son compteur buts qui est au niveau zéro en championnat. Le joueur veut que son vrai départ débute à Béchar. On verra si l’acte joindra la parole aujourd’hui.
A. Z.