Dans le match de la 18e journée, l’USMH a dominé en termes de possession de balle et d’occupation du terrain mais a eu du mal à se créer de vraies occasions, butant en plus sur un adversaire qui s’est donné à fond et usé parfois d’antijeu en gagnant du temps en tombant à chaque fois. Les Jaune et Noir peuvent toutefois nourrir quelques regrets puisqu’ils auraient pu prétendre à un meilleur résultat. Cueillis à froid par une Djemaouni en super forme, les Harrachis ont dominé les débats, notamment en première période où ils ont privé les Asémistes de ballon. Pour revenir à la réalisation de l’ASMO, cette dernière a profité d’entrée de match d’une désorganisation au niveau de la défense sur un long ballon anodin pour prendre l’avantage au score. Après cela, on ne peut pas dire que les locaux se sont créé de vraies occasions de marquer, mais au tableau d’affichage, l’avantage était au profit des Oranais. Mais puisque dominer n’est pas gagner, les Jaune et Noir auraient pu revenir au score surtout en première période où ils ont littéralement marché sur leur adversaire, mais une nouvelle fois cette dernière touche vient manquer à cette équipe de l’USMH qui nous offre à chaque fois des matches de niveau très appréciable.
Malgré la défaite les joueurs sont à féliciter
En dépit de la défaite concédée face à l’ASMO, les Jaune et Noir n’ont pas à rougir de cet échec. Il faut dire que même lorsque l’USMH perd, elle fournit toujours de beaux matches. Les joueurs l’ont montré encore une fois malgré les perturbations dont a fait l’objet l’équipe la veille du match. Avec un jeu collectif des plus séduisants, les Harrachis développent toujours un beau football qui met tout le monde d’accord pour dire que l’USMH pratique certainement le meilleur jeu du championnat. On peut dire que si les camarades de Chaâl n’avaient pas encaissé ce but prématuré, l’issue de la rencontre aurait pu être totalement différente. Même s’ils ont étés menés au score, les joueurs ont développé leur jeu et tenté de trouver la faille sans perdre leur lucidité. Les défaites sont toujours difficiles à accepter surtout lorsqu’on fournit une bonne prestation, mais ce qui est sûr, c’est que cette équipe est sur la bonne voie et saura relever la tête lors des prochains rendez-vous.
Le derby face au NAHD pour se rebiffer
Afin d’oublier cette défaite enregistré à Oran face à l’ASMO, l’USMH aura une belle occasion de se remonter le moral. Le derby de samedi prochain face au NAHD offrira une opportunité de se rebiffer. Gagner un derby est toujours bon pour le moral. Les joueurs harrachis vont désormais laisser derrière eux ce match de la 18e journée pour se concentrer sur le choc algérois au 5-Juillet. Une rencontre que veulent remporter les camarades d’Aït Ouamar qui auront le soutien de leurs supporters pour enregistrer une victoire et se relancer dans le championnat. Un succès permettra aux Jaune et Noir de maintenir le podium a vu d’œil et maintenir les chances du club de prendre part la saison prochaine à une compétition CAF, ce dont rêvent les supporters.
R. H.
Tout Alger séduit par l’USMH
Pour ne pas dire toute l’Algérie, on se contentera de dire que le tout Alger est séduit par l’USMH. Avant-hier au stade Bouakeul d’Oran, plusieurs supporters des autres clubs sont allés soutenir la formation harrachie. La qualité de jeu produite par cette équipe met tout le monde d’accord pour dire que c’est la meilleure collectivement, et cela, malgré l’arrivée de nouveaux joueurs dont la plupart découvrent la L1 Mobilis. Que ce soit les fans du CRB, de l’USMA, de la JSK ou du MCA, tous les clubs algérois étaient représentés dans les gradins à l’occasion du match ASMO-USMH. Cela prouve que cette équipe a gagné l’estime d’un large public qui affiche sa sympathie envers les Jaune et Noir en allant assister à ses matches pour voir du beau spectacle. A Alger, les week-ends, tout le monde demande où va jouer l’USMH pour aller voir du vrai football, ce qui honore toute la région qui peut se dire fière d’avoir une telle équipe. Unique point noir, les titres que le club espère décrocher cette année.
R. H.
Des individus sont venus perturber l’équipe à l’hôtel
Charef compte porter plainte
La veille de la rencontre face à l’ASMO, un événement sans précédent s’est produit à l’hôtel où était hébergé l’équipe de l’USMH. Dans l’établissement de Lalla Mokhtara, un groupe d’individus (une poignée de personnes) qu’on ne peut pas qualifier de supporters, s’est introduit vers les coups de 23h dans l’hôtel où passaient la nuit les joueurs de l’USMH. Non pas pour les encourager, ces personnes ont clairement demandé aux joueurs de lever le pied face à l’ASMO au risque de le payer cher s’ils venaient à gagner. N’ayant pas compris comment ces personne ont pu approcher les joueurs, l’entraîneur, Boualem Charef, était vert de rage en apprenant cela. Il est allé se plaindre auprès des responsables de l’établissement et demande des CD des vidéos de surveillance afin d’identifier les assaillants et déposer une plainte auprès de la gendarmerie. Il faut dire que les joueurs tout comme les membres du staff technique ont été vraiment effrayés par cette intrusion. L’affaire risque de prendre d’autres proportions puisque le coach ne compte pas laisser la chose passer. Il souhaiterait traduire en justice ces personnes qui sont venues perturber l’équipe, qui s’est inclinée en partie en raison de la peur que cela a engendrée. De son côté la direction soutient l’entraîneur dans cette démarche et compte elle aussi prendre les mesures nécessaires afin que ce genre d’incidents ne se reproduise plus.
M. A.
Bechouche : «Les joueurs ont fait de leur mieux»
Malgré la défaite, le staff technique s’est montré satisfait du rendement des joueurs. Pour Bechouche, l’USMH a dominé dans la majorité du temps qu’a duré la rencontre et il aura manqué qu’un petit but pour revenir avec un point qui aurait été le bienvenu. «Je pense que les joueurs ont fait de leur mieux. Ils se sont donnés à fond et ont dominé surtout en première période. C’est un jour difficile pour une équipe lorsqu’elle encaisse à froid. Ce but que nous avons encaissé en début de match a faussé nos calculs, mais malgré cela, les joueurs ont bien réagi et n’ont pas perdu leur sang-froid et leur concentration. On a quand même pu nous créer une bonne poignée d’occasions que nous n’avons malheureusement pas pu concrétiser. Je pense que cette défaite ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre étant donné qu’on a développé du beau jeu. Cela dit, même si on n’a pas pu revenir avec un point, on ne va pas se laisser abattre, au contraire, nous allons continuer à travailler pour nous améliorer encore et réaliser de meilleures performances à l’avenir. Je reste confiant vu la qualité de nos joueurs et on va essayer maintenant de bien préparer l’important match du NAHD pour renouer avec le succès.»
R. H.
Benachour : «Déçus mais pas abattus»
De retour dans l’effectif harrachi, Brahim Benachour s’est dit déçu de la défaite enregistré face à l’ASMO, mais que son équipe n’était pas abattue pour autant. Il dira que lui et ses coéquipiers ont fait le maximum mais la chance n’a pas souri à l’USMH dans ce match. Réapparaissant après une assez longue absence de l’effectif, Benachour dira qu’il faut maintenant se concentrer sur le prochain match pour se ressaisir. «On est forcément déçus surtout que nous étions sur une bonne lancée de 4 matches sans défaite en championnat. On aurait aimé enchaîner avec un 5e mais malheureusement ce n’était pas évident. Nous avons joué face à un adversaire qui jouait sa survie en L1 et cela a quelque peu compliqué notre tâche. Malgré cela, je pense que nous avons dominé largement l’adversaire mais nous n’avons pas pu mettre au fond les occasions qu’on s’est procurées. Je pense qu’au niveau des occasions, on en a eu plus que l’adversaire, mais des fois ça ne rentre pas quoi qu’on essaye. Je crois que tout le monde a vu la qualité de notre jeu, on a bien pris le match à notre compte, mais sans pour autant parvenir à marquer. On est certes déçus mais pas abattus, il reste encore plusieurs matches à jouer et nous allons tenter de nous ressaisir dès le prochain face au NAHD. Nous allons bien le préparer pour faire en sorte de renouer avec les victoires et maintenir nos chances de jouer le podium. Sinon pour ce qui est de moi, je suis content d’avoir rejoué, mais pas au point que si nous avions enregistré un bon résultat.»
R. H.