EN : Feghouli reprend à temps

Sofiane Feghouli a pris part à l’intégralité de la rencontre du FC Valence, hier après-midi, contre le Sporting Gijon. Il vient d’être titularisé pour la première fois depuis plus de 2 mois.

Dans le cadre de la 22e journée de la Liga, le FC Valence a reçu hier le Sporting Gijon. Sofiane Feghouli était concerné par cette rencontre, il a été aligné avec l’équipe entrante, chose qu’il n’a plus connue depuis le 21 novembre 2015, en raison d’une blessure. En effet, le milieu de terrain algérien souffrait d’une blessure à la plante du pied qui lui revient souvent, mais dernièrement elle l’a obligé à se mettre au repos pendant plus de deux mois. Hier après-midi, le joueur en question a laissé paraître une forme physique très satisfaisante. Il s’est donné à fond tout au long de la partie. Il n’a pas ménagé ses efforts, le tout afin de permettre au FC Valence de remporter sa rencontre, chose qui n’a pu être réalisée puisque le Sporting Gijon est reparti avec une victoire (0-1). Ce qui est à retenir de cette rencontre, c’est le fait que Sofiane Feghouli a repris du service, et ce, à quelques semaines seulement du double rendez-vous de l’équipe nationale face à la sélection éthiopienne, le mois de mars prochain, en prévision d’une qualification à la Coupe du monde 2018.

 

Le FC Valence perd, Feghouli furieux

Le FC Valence a fini par perdre son match d’hier, cela a énormément déçu les supporters du club qui ont tous sorti des mouchoirs blancs, comme le veut la tradition en Espagne, afin d’exprimer leur mécontentement face à la dégringolade de Valence de Neville au classement général de la Liga. Les Valencians se retrouvent ainsi à la 12e place avec 25 points, à 26 longueurs du leader, le FC Barcelone. Pour sa part, Feghouli a terminé la partie très énervé et même furieux au point de s’accrocher avec une personne sur le terrain au coup de sifflet final. Il aurait fallu l’intervention de ses coéquipiers mais aussi de son compatriote Aït Athmane pour pouvoir le calmer.

 

Il devrait être au top d’ici le mois de mars prochain

Après avoir pris part, depuis quelques jours, au match de coupe contre Las Palmas, Feghouli a eu la confiance de son entraîneur, Gary Neville, afin d’être titularisé à nouveau. Ce dernier n’a pas voulu trop attendre pour permettre à son international algérien de retrouver le onze de départ surtout que le FC Valence peine à prendre du rythme en championnat depuis les quatre dernières rencontres. De bon augure pour Feghouli qui devrait retrouver le top de sa forme d’ici quelques matchs seulement. Si tout va bien pour lui d’ici les prochaines semaines, il devrait être d’un grand apport pour l’équipe nationale qui affrontera l’Ethiopie au mois de mars prochain en aller et retour.

S. B.

Classement