CRB : Le Chabab paye cash son manque d’efficacité

Le CRB a concédé avant-hier un match nul face au NAHD dans un derby que les Belouizdadis pouvaient largement remporter, n’était l’inefficacité des attaquants du club algérois qui ont raté plusieurs occasions nettes de scorer.

Les Rouge et Blanc d’Alger ont commencé mal la rencontre. Les Nahdistes les ont affreusement dominés lors de la première période. D’ailleurs, le coach Alain Michel a reconnu que ses joueurs étaient passés à côté de leur sujet durant les premières 45 minutes de jeu. «C’est notre pire première mi-temps qu’on a faite depuis très longtemps.» Néanmoins, les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui ont su comment relever la tête et prendre les choses en main en seconde période. Mais les attaquants de la formation de Laâqiba se sont illustrés par leurs ratages répérés. Ils ont manqué par moins de trois occasions nettes en cette seconde mi-temps pour scorer. Ils avaient réellement la possibilité de remporter le match et s’offrir les trois points de la victoire qui les auraient rapprochés du leader,  l’USMA, et les éloigneraient des poursuivants directs. Mais Derrag, Fahem et autres Bougueroua se sont montrés maladroits devant les bois de Boussouf en manquant des occasions des plus faciles à concrétiser. Ainsi, le Chabab paye cash son manque d’efficacité et rate deux précieux points qu’il pourrait réellement regretter lors de la suite du parcours.

 

Manque de concentration Si l’attaque du CRB a raté plusieurs occasions nettes pour scorer qui auraient pu lui offrir la victoire, il n’en demeure pas moins que la défense assume une part de responsabilité dans le match nul concédé face aux Nahdistes. En effet, l’arrière-garde belouizdadie manquait de concentration sur l’action du but égalisateur de Gasmi. L’axe de la défense n’a pas été au top en permettant à l’attaquant des Sang et Or de mettre la balle au fond des filets du portier Asselah qui n’a rien fait pour capter ou dégager le cuir.

H. A. B. 

 

Les supporters endossent à Asselah la responsabilité du but du NAHD

La défense du CRB assume, certes, une responsabilité sur le but égalisateur de NAHD. Mais il faut dire aussi que le gardien, Malik Asselah, endosse lui aussi l’autre part de responsabilité sur le même but. Les supporters du Chabab sont unanimes à dire que leur keeper n’a pas été du tout sur ses appuis et pouvait empêcher la balle de rentrer dans ses filets s’il avait été très concentré sur son sujet et s’il avait vraiment suivi l’action. Encore une fois, le portier international du Chabab ne fait rien pour aider son équipe dans les moments difficiles et se contente seulement de faire du cirque sur le terrain d’autant plus lors des matchs retransmis sur le petit écran.  

 

7e buts pour Feham

Feham Bouazza a marqué avant-hier le seul but du CRB face au NAHD (72’). Une réalisation qui n’a pas pour autant permis à son équipe de remporter le derby parce que les Sang et Or sont parvenus à remettre les pendules à l’heure par l’intérimaire de Gasmi (90’+1). Feham a inscrit pour l’occasion son 7e but de la saison et se met à la tête des buteurs des Rouge et Blanc jusqu’à cette 18e journée du championnat national.

 

CRB-JSK, vendredi à 15h

Le match de la 19e journée qui mettra aux prises la JSK avec le CRB au stade de 1er-Novembre de Tizi Ouzou se jouera, vendredi prochain à 15h. La rencontre des espoirs, quant à elle, débutera à 11h sur le même terrain.

 

Rebih devait effectuer une échographie hier

Boubekeur Rebih devait effectuer hier une échographie pour s’arrêter sur l’évolution de sa blessure au mollet. Le gaucher du Chabab devrait ensuite reprendre du service dès aujourd’hui avec ses camarades. Il se contentera, dans un premier temps, d’un travail en solo avant d’intégrer le groupe.

 

Cherfaoui a reçu un coup au tibia

Le défenseur axial belouizdadi, Tarek Cherfaoui, a reçu au cours du derby d’avant-hier un coup au niveau de son tibia. Le staff médical l’examinera dès aujourd’hui pour voir de près la gravité de sa blessure avant de le soumettre aux soins nécessaires. 

H. A. B.

 

Michel : «Certains joueurs font la tête»

Alain Michel n’a pas raté l’occasion à la fin du derby de son équipe face au NAHD pour tirer sur quelques-uns de ses joueurs qu’il accuse de faire la tête. «Certains joueurs font la tête. Ils doivent rester généreux, modestes et ne pas se prendre pour d’autres. Il faut savoir d’où on vient, où on est et ne pas se prendre pour d’autres. Quand ils jouent, ils doivent être contents et se donner à fond sur le terrain et quand ils sortent, ils doivent savoir qu’il y a d’autres pour les remplacer et ils doivent l’accepter. Il faut qu’ils comprennent surtout que le football est une leçon de modestie et de solidarité et aussi de reconnaissance des autres et qu’il ne s’agit pas d’un jeu individuel. Il faut notamment qu’ils sachent qu’il ne faut pas déraper sur le plan mental.»

 

«On ne doit pas se prendre pour d’autres»

Toujours dans le même contexte, le premier responsable de la barre technique du CRB ajoute : «On croit qu’on est un peu plus fort par rapport à ce qu’on est notamment à travers certains mauvais comportements. Ce n’est pas qu’on est 2es et qu’on a quelques joueurs en équipe nationale qu’on va se prendre pour d’autres. Il faut garder l’humilité qui convient à notre statut et, sans cela, on ne peut pas aller loin. Dans ce cas de figure, je ne suis pas intéressé, d’où je pense à passer à autre chose.»

 

«On a manqué d’efficacité»

Revenant à l’analyse du match,  le driver du Chabab estime que son équipe est passée à côté en première mi-temps et quelle a raté plusieurs occasion lors de la seconde partie : «Je suis très déçu de contenu du match, notamment du rendement en première mi-temps, laquelle je la qualifie de la plus pire pour nous depuis l’entame de la saison. Mais en deuxième mi-temps, on a corrigé beaucoup de choses, on marque un but et on rate d’autres. On a créé plusieurs occasions de but, mais sans les concrétiser pour des problèmes de qualité technique, de finition ou dernière passe.»

 

«Ce que fait l’USMA ne m’intéresse pas»

L’USMA prend le large pour s’adjuger le titre du championnat. Pour le coach des Rouge et Blanc, ce que fait la formation usmiste ne l’intéresse pas et c’est plutôt le parcours de son équipe qui compte à ses yeux : «Sincèrement, on s’en fout de ce que fait l’USMA. Les Usmistes font un excellent parcours. Maintenant, on se concentre sur la 2e place. Le MOB a gagné et il revient à un point de nous. C’est un sérieux  concurrent pour une place en haut du tableau. Voilà ce qui nous préoccupe réellement.» 

H. A. B.

 

Ngomo : «On peut gagner à Tizi Ouzou»

Gil Ngomo estime que lui et ses camarades doivent oublier le match nul concédé face au NAHD et penser plutôt à la rencontre contre la JSK que son équipe pourra, selon ses dires, gagner en déplacement.

 

Qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur le match nul face au NAHD ?

Je pense qu’on a mal entamé la partie et le NAHD nous a dominés en première période. Mais en seconde partie, on est revenus dans le match où on est parvenus à marquer les premiers. Malheureusement, notre adversaire très accrocheur a égalisé dans les dernières minutes. On n’a pas été concentrés sur l’action du but égalisateur, ce qui nous a coûté très cher.

Peut-on dire que vous avez raté le match donc en première mi-temps ?

On ne peut pas dire qu’on a raté le match en 1re mi-temps. Il y a des moments où on peut ne pas rentrer bien dans la rencontre, mais on a fait une 2e mi-temps remarquable sans arriver à préserver notre acquis jusqu’à la fin. Un match se joue jusqu’à la fin et on doit rester concentrés sur notre sujet jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre du match.

Il semble que le  stade du 5-Juillet ne vous réussit pas…

Pour le moment, c’est vrai, il ne nous réussit pas. Mais j’espère que lors des deux derbies restants, on pourra réussir de bons résultats. Néanmoins, maintenant, il faut oublier ce match et passer à autre chose.

La prochaine rencontre vous opposera à la JSK, comment se présente-t-elle pour vous ?

Elle ne sera certainement pas facile pour nous. Mais on peut aller gagner à Tizi Ouzou comme on peut faire match nul sur place. En tout cas, on va tout faire pour réussir un bon résultat à Tizi Ouzou.

H. A. B.

Tags: ,

Classement