USMH/ Meziane : «On fera tout pour nous racheter face au NAHD»

Progressant de plus en plus, l’attaquant Abdelkader Meziane commence à retrouver la confiance devant les bois. Il aura tenté un joli geste acrobatique face à l’ASMO qui aurait pu faire mouche. Pour lui, la défaite ne doit pas démoraliser le groupe qui aura un derby important samedi à jouer face au NAHD.

 

Revenons sur la défaite concédé face  à l’ASMO, avec du recul quelle est votre analyse du match ?

C’était une rencontre difficile, mais ça on le savait au départ. On savait que l’ASMO allait jouer le tout pour le tout pour se sauver de la relégation. Le but encaissé d’entrée de jeu a faussé nos calculs. C’était un ballon qui ne devait pas être marqué, malheureusement on s’est retrouvés en train de courir derrière le score. On a pressé pour vite égaliser, mais on n’a pas su mettre au fond les occasions créées.

Après cette défaite comment va le moral des troupes ?

On doit surtout oublier cette défaite. Mais on sait qu’on n’a pas fait un mauvais match. Au contraire nous avions dominé l’adversaire. Je pense qu’on aurait pu revenir avec au moins un point, mais on va oublier cette défaite pour nous concentrer comme il se doit sur le prochain match.

Justement, vous allez affronter le NAHD, comment se présente ce derby ?

Comme pour chaque derby, c’est une rencontre au goût particulier. Nous allons bien préparer ce match afin de renouer avec la victoire. Ce sera l’occasion pour nous laver de cette défaite contre l’ASMO. En tout cas on fera tout pour nous racheter dans ce match face au NAHD.

Vous devez garder un beau souvenir du match aller contre le NAHD vu que c’est vous qui aviez marqué…

Oui, c’est vrai, c’était pour moi un match où j’ai pu marquer un but et j’en garde un beau souvenir. J’espère récidiver cette fois au 5-Juillet-1962 qui est un stade qui nous convient.

Après une période de doute vous reprenez le dessus, comment vous sentez-vous ?

De mieux en mieux. La confiance que place l’entraîneur en moi m’oblige à faire beaucoup d’efforts pour être à la hauteur. Le fait qu’il ait continué à me faire confiance malgré la période difficile que j’ai traversée m’a beaucoup encouragé, j’espère m’améliorer encore plus et être plus efficace lors des prochaines rencontres pour rendre la pareille au coach qui a toujours cru en moi. En tout cas je lui suis très reconnaissant, je ne le cache pas.

Vous allez également jouer un autre derby face au MCA à huis clos, cela vous arrange-t-il ?

Un derby sans supporters c’est vraiment triste. Mais avec ou sans public ça ne changera en rien notre ambition de gagner ce derby. Cependant, on n’en est pas encore là, on va jouer d’abord le NAHD puis nous allons penser au MCA.  

 

 R. H.

 

Benaldjia, une mise à l’écart et des interrogations

Par Rachid Hamadi

Depuis le début de la phase retour, le latéral droit Bilel Benladjia ne fait plus partie du onze de l’USMH. Les supporters s’interrogent sur cette mise à l’écart, surtout que le joueur fut l’auteur d’une belle phase aller. Remplacé par Boulekhoua, bien que ce dernier revient juste de blessure, le coach préfère lui faire confiance malgré son manque de compétition au lieu de continuer à faire jouer l’un des meilleurs éléments de l’USMH lors de la phase aller. Les fans d’Essefra se demandent pourquoi le joueur ne fait plus partie des plans de l’entraîneur même s’il est dans une bonne forme. Ça aurait été compréhensible s’il avait commis des fautes ou que son niveau ait baissé. Mais pour beaucoup d’observateurs, c’est un choix curieux de l’entraîneur Boualem Charef. Il aurait été également compréhensible que Benaldjia ait besoin de repos après avoir fourni beaucoup d’efforts, mais après 3 matches en championnat joués et deux en coupe d’Algérie, l’ancien Usmsite continue à chauffer le banc de touche. Cela suscite pas mal d’interrogations chez bon nombre de supporters et autres spécialistes. Cette mise à l’écart aura même été négative pour le joueur en ce qui concerne sa participation au stage de l’EN A’ qui débute aujourd’hui. Etant dans la liste élargie pour le stage de Sidi Moussa, Benaldjia a vu son nom rayé de la liste en raison de son temps de jeu, vu qu’il ne joue pas. Nullement découragé, le joueur continue à travailler et fait de bonnes entrées lors des matches officiels auxquels il prend part. Pour lui, le fait d’avoir été dans la liste élargie veut dire beaucoup et il compte bien donner le maximum afin de retrouver sa place de titulaire au sein de l’effectif harrachi afin d’augmenter ses chances d’être présent  pour le prochain stage de l’EN A’.

R. H.

Aujourd’hui biquotidien 

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Jaune et Noir reprendront les entraînements aujourd’hui. Avec un derby très important qui attend l’USMH le week-end prochain, le coach veut que son équipe soit prête à tous les niveaux et compte faire subir une grosse charge de travail aux joueurs afin d’être au top pour le match contre le NAHD. Ainsi donc, l’entraîneur a décidé d’entamer la semaine avec un travail en biquotidien aujourd’hui pour permettre au groupe de travailler comme il se doit et faire en sorte que les résultats soient meilleurs.

R. H.

 

Demain match amical face au CAK 

Demain l’USMH disputera un match amical comme chaque semaine. Cette fois-ci l’adversaire aura pour nom le CA Kouba. L’occasion de faire participer tout le monde et préparer le prochain match de championnat face au NAHD.

R. H.

 

Aït Ouamar dès aujourd’hui à Sidi Moussa

Le milieu de terrain harrachi, Hamza Aït Ouamar, ne sera pas avec le groupe de l’USMH aujourd’hui pour la reprise des entraînements. Convoqué dans la liste des 24 joueurs de l’EN A’, le capitaine des Jaune et Noir entrera en stage aujourd’hui et pour une durée de trois jours à Sidi Moussa. L’occasion pour le joueur de donner raison au sélectionneur de lui avoir fait appel. Il devra justifier cette convocation et faire en sorte que ce retour en EN devienne une habitude tout en tentant de convaincre Gourcuff pour le garder pour l’équipe première de la sélection.

R. H.

 

Mellal et Chennoufi toujours pas convoqués

Recrutés cet hiver, les deux joueurs Mellal et Chennoufi n’ont toujours pas été convoqués par l’entraîneur pour les matches de l’USMH. Depuis leur signature intervenue la veille du match contre la JSS, les deux ex-éléments du GCM ne figurent toujours pas dans la liste des 18. De quoi se poser des questions sur leur recrutement surtout qu’il s’agit de joueurs de qualité d’après ce qu’ils ont pu montrer durant les matches amicaux disputés par l’équipe harrachie. Arrivés comme renforts, ils n’ont pas été utilisés dans les deux dernières rencontres de championnat ni en coupe d’Algérie. Reste maintenant à savoir si l’entraîneur les fera jouer lors des prochains rendez-vous ou s’ils ont été ramenés en renfort pour le banc de touche seulement.

R. H.

 

Coumbassa prend des galons

Plusieurs joueurs de l’USMH montent en puissance. Par exemple, on peut citer l’attaquant Meziane qui retrouve la confiance, Gharbi, qui est sur une courbe ascendante, Harrag qui devient un élément incontournable et Coumbassa. Ce dernier prend de plus en plus confiance en lui et s’impose dans l’effectif harrachi. A 21ans, le joueur qui est arrivé cette année aura eu besoin de beaucoup de temps pour s’adapter dans un championnat qu’il découvre. Titulaire dès le début de saison, il évoluait dans un poste clé puisqu’il est le nouveau meneur de jeu de l’USMH. Malgré son jeune âge, il commence à gagner en maturité  et grâce à la confiance de l’entraîneur il s’épanouit et ose faire des gestes aujourd’hui qu’il ne faisait pas en début de saison. Il aura fallu quelques mois pour que le jeune joueur se métamorphose au sein de l’effectif d’El-Harrach où il se sent de plus en plus à l’aise. Son rendement s’est nettement amélioré, ce qui est de bon augure pour la suite où il sera appelé à faire mieux et à continuer à hisser son niveau pour permettre au club de remporter ce titre que toute la ville attend. Avec ses qualités techniques, Coumbassa a toutes les cartes en main pour devenir le maître à jouer de son équipe. Pour cela, il devra seulement jouer encore plus vers l’avant, délivrer le plus grand nombre de passes décisives et marquer des buts pour faire de lui un n°10 complet qui accomplit sa tâche comme il se doit. Pour cela on ne peut être que rassuré vu qu’il monte en puissance et prends des galons, ce qui l’aidera à mieux s’exprimer et laisser éclater tout son talent sur le terrain. L’occasion lui sera donnée lors du prochain derby, surtout lorsqu’on sait que les derbys sont les matches où les joueurs se font le plus remarquer.

R. H.

 

 

Tags: ,

Classement