Confirmant ainsi son retour à la dynamique des victoires après une période de disette de trois journées sans le moindre succès et de surcroît sans le moindre but inscrit, il faut dire qu’en dépit des trois points acquis face à la formation skikdie, une grande partie des fans ne veut toujours pas donner cher de la peau de l’USMBA cette saison, et ce, pour plusieurs raisons. Il faut admettre cependant que le dispositif de l’USMBA a gagné en homogénéité et surtout en solidité vendredi par rapport aux trois premiers matches déjà joués lors de cette phase retour, deux en championnat et un en coupe, offrant à l’équipe des débats de plus en plus confirmés. Et jusqu’ici, les mécanismes ont connu un léger mieux.
Le milieu, fer de lance
Le milieu de terrain reste le point fort de l’équipe avec l’abattage de Zenasni, la clairvoyance de Sidhoum et la bonne forme actuelle de Bounoua, sans oublier le véritable récupérateur et porteur d’eau de l’équipe, Laâbani, absent pour blessure ainsi que Djediat, l’animateur de jeu et l’autre relayeur Meguehout, absents eux aussi lors du dernier rendez-vous joué face à la JSM Skikda. Ces joueurs ont fait de ce compartiment la plaque tournante de l’équipe et la rampe de lancement des offensives à telle enseigne que l’entraîneur est appelé à miser sur la stabilité de ce compartiment qui représente la force de frappe de la formation des Vert et Rouge.
Maintenir la cadence
L’USMBA a gagné vendredi face à la JSM Skikda, comme le confirme sa position au classement général, malgré cela, il faut admette qu’elle n’a toujours pas repris les commandes. Lors de ce troisième match de la phase retour, l’USMBA a inscrit son premier but alors que lors des deux premiers matches, les Bel-Abbésiens n’ont ni gagné, ni marqué le moindre but. Même à l’aller, et mis à part le match disputé en déplacement face à l’OM Arzew, l’USMBA n’a jamais réussi à marquer trois buts et plus. Pourtant, face à des formations en mauvaise posture, USC, CRBAF, ABS, l’USMMH, et l’ASK, l’USMBA, sous la coupe de l’ex-coach, El-Moez, ne gagna que petitement. Cela nous renseigne sur les difficultés que rencontrent les Vert et Rouge à domicile. Autant dire que le plus dur est à venir, malgré la volonté qui anime le groupe, il reste encore un grand travail à faire au quotidien pour améliorer le rendement du groupe. Plusieurs matches ont démontré la tendance des joueurs à tomber dans la facilité, le relâchement, la fantaisie et les caprices du jeu. Le driver, Cheikh Benyellès aura encore du pain sur la planche pour inculquer à ses joueurs que le football efficace est le football simple, rien de plus.
Périlleux déplacement à Aïn Fakroun
Comme à l’accoutumée et avant le début de la séance de reprise de dimanche dernier, Cheikh Benyellès a tenu à ses capés, un discours des plus clairs et des plus confiants afin de les exhorter à faire preuve à plus d’application lors de ces douze matches qui restent à disputer en championnat. Des points à récolter au maximum afin de pouvoir réaliser l’objectif assigné à savoir l’accession ou plutôt le retour de l’équipe en Ligue 1 Mobilis. Lui qui tente tant bien que mal de trouver la formule adéquate pour créer une dynamique au sein du groupe, et ce n’est pas un hasard si les résultats suivront. Néanmoins, certains estiment qu’il ne faut pas verser dans l’optimisme béat, d’autant que plusieurs rencontres à risque attendent l’équipe, à commencer par ce périlleux déplacement à Aïn Fakroun où les camarades de Bengorine seront attendus de pied ferme par l’un des relégables qui les a déjà fait souffrir lors du match aller en ne s’inclinant qu’à la 82’. Puis s’ensuivront des joutes à domicile, on ne peut plus difficiles, face à des formations qui aspirent à l’accession, le MCEE et le CABBA en l’occurrence, entre les deux, un autre périlleux déplacement, en sus, attend les gars de la Mekerra précisément face à l’A Bousaâda.
M. B.
Reprise sans 5 éléments
La reprise des entraînements effectués par le groupe d’El-Khadra dimanche dernier, a connu les absences de cinq éléments. Il s’agit en fait de l’arrière droit Mohamed Yaghni, de l’international olympique Redouane Chérifi, du milieu offensif Laâmouri Djediat et Laâbani, toujours blessé ainsi que le portier Mohamed Ghalem. Ce dernier aurait été autorisé par la direction du club à s’absenter.
Laâbani poursuit ses soins
Le milieu récupérateur de l’USMBA, Laâbani, blessé depuis la veille du match de l’US Chaouia, poursuit ses soins pour pouvoir reprendre la compétition. Après une IRM effectuée à Sidi Bel-Abbès et qui n’a rien révélé de grave, l’enfant de Saïda a préféré se refaire examiner par des spécialistes dans le secteur privé.
Les employés attendent leurs salaires
Les employés de la SSPA/USMBA, administratifs, médical et technique, attendent avec beaucoup de patience leurs salaires mensuels, sachant que ces derniers n’ont pris que des avances sur salaires. C’est ce que l’on vient d’apprendre auprès d’une source crédible auprès du club phare de la Mekerra. Si l’on se confie à la même source, il semblerait que ces mêmes employés, mis à part des avances reçues, n’ont pas été régularisés depuis trois mois environ.