Si l’ambiance qui régnait était électrique notamment en raison de la grande déception des supporteurs, les débats ont été mesurés et cela est dû au fait que ces derniers ne comprennent toujours pas où se situe le problème. En effet, les fans de la JSMB qui semblaient reprendre confiance après les résultats enregistrés à la fin de la phase aller et qui ont permis à leur club de prendre place sur le podium, ne comprennent toujours pas le comportement du groupe depuis le début de cette phase retour. Très partagés sur les raisons qui ont conduit la JSMB à arriver à cette situation, les supporteurs ont voulu à travers cette descente, avoir des explications claires.
Les supporters se sont, dans un premier temps, dirigés vers les joueurs et cela afin d’avoir une discussion avec eux. Ces derniers qui ne comprennent toujours pas les raisons de ces deux dernières défaites, ont d’ailleurs promis de réagir dès la prochaine journée. Cependant, un malaise reste perceptible chez l’ensemble des joueurs notamment vis-à-vis des résultats qu’ils ont enregistrés depuis le début de cette phase retour. Un autre groupe a eu une explication avec l’entraîneur en chef et cela en raison des changements opérés durant les dernières rencontres et qui, selon eux, restent incompréhensibles et ont complètement changé la façon avec laquelle l’équipe jouait précédemment.
Trop de prudence dans le jeu
Une partie des supporteurs de la JSMB qui avaient exprimé leur déception d’une manière violente à la fin de la rencontre de vendredi dernier face au Paradou AC, ont eu un comportement exemplaire dimanche dernier en adoptant une attitude responsable. Même s’ils étaient très déçus de la position de l’équipe au classement général, après avoir nourris l’espoir d’un retour du club en Ligue 1 Mobilis, ces derniers ont voulu avoir des explications de la part de tous les acteurs du club. Les principales critiques étaient d’ailleurs orientées vers l’entraîneur et son staff, et ce, en raison de la prudence avec laquelle l’équipe joue depuis quelques rencontres. Les fans de la JSMB, qui ne veulent pas revivre le même scénario que celui de la saison passée, ont voulu à travers cette descente prévenir les joueurs et les membres du staff quant à un éventuel relâchement. Estimant que les chances du club s’amenuisent avec les derniers résultats enregistrés, les supporteurs de la JSMB, continuent de nourrir l’espoir de voir le club se relever et continuer de se battre pour rester dans la course à l’accession.
Hammouche sur la sellette
Si l’ont croit les informations en notre possession, la direction de la JSMB, et à sa tête le président Boualem Tiab, n’arrive toujours pas à accepter la façon avec laquelle l’équipe a perdu les deux dernières rencontres à domicile. En effet, de sources très proches du club, les membres de la direction, comptent organiser une réunion d’urgence et cela afin d’avoir des explications de la part des membres du staff technique. Le président de la JSMB, qui s’est déplacé spécialement de France hier, provoquera, en compagnie du bureau directeur, une réunion afin de décider du sort de l’entraîneur Hammouche. Si ce dernier a promis de réagir dès la prochaine, ça sera sans aucun doute sa dernière chance, si l’ont croit notre source.
La direction prendra des décisions sévères
Ayant, dans un premier temps, réagit à travers un communiqué adressé aux joueurs à la suite de la défaite d’il y a deux semaines face à la JSM Skikda, la direction des Vert et Rouge, compte néanmoins prendre des décisions sévères à l’encontre de ceux qui ont contribué à ces deux échecs de suite. Après que la direction ait pris toutes les mesures nécessaires afin de mettre les joueurs et les membres du staff technique dans les meilleures conditions possibles en décidant de verser les salaires de ces derniers jusqu’au 31 décembre afin de motiver tout le monde avant cette phase retour, il semblerait que les choses ne se soient pas passées comme souhaité et le président Tiab Boualem et les membres de son bureau dirigeant, comptent prendre des mesures sévères et demander des comptes à l’ensemble des joueurs et aux membres du staff technique.
Gagner à Bousaâda
Les supporteurs qui se sont déplacés, dimanche dernier aux entraînements pour avoir des explications, ont porté dans un premier temps la responsabilité aux joueurs en leur demandant de réagir dès le prochain match face à l’ABS. Les fans de la JSMB qui continuent de croire en l’accession, ont demandé aux cadres de l’équipe à l’image de Djebarat, Mebarki et consorts de mettre toute leur énergie sur le terrain afin de revenir à Béjaïa avec les trois points. De son côté, la direction de la JSMB ne compte pas rester les bras croisés et demande aux joueurs de réagir dès la prochaine journée afin de prouver que cette dernière peut compter sur eux pour la suite du championnat.
B. E. Z.
Le cœur n’y était pas
Très déçu du résultat, il régnait une ambiance d’enterrement lors de cette séance matinale. Après avoir retrouvé la joie du travail, après le match nul obtenu en déplacement face au CRB Aïn Fakroune, les choses ont complètement changé, après la piètre prestation fournie vendredi dernier et surtout au vu du résultat réalisé par une formation de la JSMB qui s’est mise en difficulté. Les joueurs ont repris les entraînements dans une ambiance triste.
Aït Fergane a repris avec le groupe
Absent depuis 15 jours, en raison d’une blessure qu’il avait contracté au niveau de la cheville, le milieu de terrain de la JSMB, Nabil Aït Fergane a repris les entraînements en compagnie du groupe lors de la séance matinale effectuée hier. Nabil pourrait ainsi retrouver sa place dans le groupe pour la prochaine rencontre face à l’ABS.
Benmansour aux soins
Le défenseur droit des Vert et Rouge, Farouk Benmansour, ne s’est pas entraîné avec le groupe. Ce dernier qui avait effectué son entrée en fin de rencontre vendredi dernier, est soumis à des soins de la part du staff médical.