Absent lors des derniers matchs, le défenseur axial mouloudéen devrait effectuer son retour dans le onze entrant dès le prochain match. Après la suspension d’Ayoub Azzi face à la Saoura, ce dernier ne pourra pas prendre part au match face à l’USMB, la raison qui poussera le premier responsable de la barre technique du Mouloudia à (re)faire appel à Bouhenna. Il faut dire que la bonne forme d’Azzi lors des derniers matchs n’a pas laissé le choix à Meziane Ighil que de le faire entrer en essentiel. Cependant, il faut dire que la défense n’est pas au top en ce moment et que les Vert et Rouge encaissent beaucoup de buts, ce qui ne leur permet pas de remporter des victoires. Le retour de Bouhenna après sa blessure devrait être bénéfique à l’équipe, car son duo avec Demou a porté ses preuves à plusieurs reprises. Ces deux derniers, ce sont montrés décisifs à plusieurs reprises depuis le début de la saison, mais les blessures à répétition les ont stopés dans leur lancée. En tout cas, Rachid Bouhenna est impatient de retrouver sa place de titulaire et tenter de retrouver cette solidité défensive qui manque tellement à l’équipe. Il faut dire que les Vert et Rouge n’ont plus vraiment le choix et qu’ils doivent à tout prix remporter la victoire et garder les trois points à domicile lors du prochain match face à l’USMB comptant pour la 19e journée de la L1 Mobilis. Maintenant, plus rien ne retient Bouhenna sur le banc des remplaçants, même sa blessure est complètement guérie. Il sera ainsi l’un des principaux Mouloudéens de retour avec Amir Karaoui.
Bachiri veut aussi une place pour ce match
Le principal concurrent pour Rachid Bouhenna lors du prochain match n’est autre que Redouane Bachiri. Ce dernier, qui a été mis à l’écart part le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, veut retrouver le onze de l’équipe et cela dès le prochain match. Le défenseur axial voudrait convaincre son entraîneur lors de cette semaine d’entraînement et enfin reprendre une place de titulaire. Il faut dire que Bachiri a aussi été l’auteur de belles prestations lors des matchs où il avait été conduit par le coach. D’ailleurs, Meziane Ighil lui fait beaucoup confiance et pourrait bien lui donner sa chance lors de cette prochaine rencontre. Cependant, en tête de liste en retrouve Rachid Bouhenna, qui est en meilleur forme que son coéquipier. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que l’entraîneur mouloudéen veut une victoire face à Blida afin de se relancer dans le championnat et ainsi oublier le dernier faux pas face à la Saoura. Mais pour cella, Meziane Ighil devra effectuer quelques changements dans sa défense qui n’est plus la même de ce début de saison.
M. K.
Demou : «Bouhenna ou Bachiri, c’est pareil pour moi»
Pour le défenseur axial mouloudéen, être aligné aux côtés de Bouhenna ou de Bachiri n’est pas important : «Franchement, je n’ai pas de préférence entre Bouhenna et Bachiri. Ce sont deux très bons joueurs et qui se donnent à fond pour leur équipe. Chacun d’eux a ses propres qualités et pourrait apporter un plus à l’équipe.» Et d’ajouter : «Pour ma part, si je suis aligné bien sûr, je me donnerai à fond car il faut que notre équipe revienne à un bon niveau et pour cela il faudra remporter une victoire lors du prochain match. Il nous faut rester concentrés et ne penser qu’à notre match et ensuite on essayera de le gérer et ainsi se relancer dans le championnat.» Demou a été l’un des joueurs les plus satisfaisants de l’équipe. Il a sauvé les siens à plusieurs reprises et s’est montré très efficace sous les yeux de Meziane Ighil qui lui fait totalement confiance.
Ben Braham : «Je veux remporter un titre avec le Mouloudia»
Comment vous sentez-vous après votre dernière défaite face à la Saoura ?
Franchement c’est une défaite au goût amer. On ne va pas mettre la faute sur le dos de l’arbitre, mais on aurait pu au moins revenir avec le point du match nul. En première mi-temps, on n’a pas été au top, mais si on a quelque chose à retenir de cette rencontre c’est sans aucun doute la seconde période. On a été très bons, on avait la rage de vaincre mais on a malheureusement pas réussi à revenir avec les trois points. Si on veut maintenant aller de l’avant il faut que l’on joue comme on l’a fait en seconde période. Si c’est le cas je pense que rien ne nous empêchera d’aller de l’avant et de remporter un maximum de points incha Allah.
Vous avez retrouvé le onze de départ lors de cette dernière rencontre…
C’est vrai que c’était une bonne chose pour moi. Cependant, le coach m’a fait jouer dans un registre qui n’est pas vraiment le mien. Avant lui, Valdo avait commencé à m’initier à ce poste de milieu gauche mais je sais que je me sens plus alaise en arrière gauche. Mais il faut dire que ce n’est pas un problème car le plus important est de jouer et de tenter d’apporter le maximum à l’équipe, en plus notre duo avec Zeghdane fonctionne super bien et je sais que l’on peut apporter un plus.
Vous avez étés derrière le but de votre équipe face à la Saoura…
Vous savez le plus difficile est quand je ne joue pas. J’ai tout donné lors de cette rencontre afin d’aider mon équipe pour revenir avec un bon résultat mais ça n’a pas été suffisant malheureusement. Personnellement je suis en pleine forme et je ne demande qu’à le montrer. J’espère que je serais encore présent lors de nos prochains matchs car vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond pour aider on club à aller le plus loin possible.
Que pensez-vous de votre prochain match face à l’USMB ?
Ce sera difficile, sans aucun doute, mais on est tous motivés afin d’arracher une victoire, de toute façon on n’a pas vraiment le choix, il faut que l’on garde les trois points à la maison. On veut en plus nous venger du match aller car on avait perdu trois points alors que l’on pouvait revenir avec un bon résultat. En tout cas, je ne peux pas dire que l’on va gagner, car je n’aime pas faire ce genre de promesses à nos supporters, mais ce dont ils peuvent être sûrs c’est que je me donnerai à fond afin d’aider mon équipe à arracher les trois points incha Allah.
La rencontre ce jouera à huis clos…
Personnellement je déteste le huis clos, surtout au Mouloudia. Il faut savoir que sans nos supporters c’est toujours difficile, car on a besoin d’eux afin de nous donner de la motivation. Sans eux ce sera difficile, mais ils peuvent être sûrs que l’on ce donnera à fond et que l’on fera tout pour remporter la victoire et les trois points à la clé, même s’ils ne seront pas présents.
Maintenant, que l’écart est creusé entre vous et le premier, pensez-vous être encore capable de jouer le podium ?
Oui, je pense que c’est tout à fait possible. Il y a l’USMA et le CRB qui sont vraiment en forme, je crois que l’on mérite amplement la troisième place. Mais pour cela il faudra battre les grandes équipes, on a encore un match retour face à l’USMA et quelques matchs importants. C’est là où on devra se montrer efficaces. En tout cas, on fera tout afin d’atteindre et de finir sur le podium cette saison. Pour cella on devra déjà remporter la victoire lors de notre prochain match incha Allah.
En ce qui concerne la coupe d’Algérie, est-elle votre objectif maintenant ?
Les objectifs viennent petit à petit, il ne reste pas de grosses équipes en coupe d’Algérie et c’est une bonne chose pour nous. Même le tirage nous a été favorable. Il faut maintenant battre Relizaine et ensuite on aura un autre match que l’on devra remporter aussi. Personnellement j’ai envie que l’on remporte cette coupe, ça fait deux ans que je suis au Mouloudia et je veux voir la joie sur les visages de nos supporters.
M. K.
Entraînement pour les remplaçants hier
Les Mouloudéens qui n’ont pas pris part à la rencontre de vendredi face à la Saoura ont repris les entraînements hier. En effet, c’est à la forêt de Bouchaoui que le groupe s’est rencontré et qu’il a effectué une séance de travail.
Biquotidien aujourd’hui
Les Vert et Rouge auront deux séances d’entraînement aujourd’hui à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. Les joueurs qui ont pris part au dernier match face à la Saoura effectueront la reprise aujourd’hui et n’auront que quelques jours afin de préparer le prochain match contre Blida.