EN : Taïder revit à Bologne

Depuis la seconde phase du championnat de Serie A, l’international algérien Saphir Taïder s’est bien repris retrouvant une place de titulaire au sein de l’équipe de Bologne, enchaînant les belles prestations.

 Le milieu de terrain algérien  qui avait eu du mal à retrouver ses marques lors de  la phase aller a bien travaillé lors de la trêve hivernale pour reprendre sa condition physique. Progressivement, il a su s’imposer comme un titulaire à part entière au sein de son ancien club. La confiance de l’entraîneur Donadoni  l’a beaucoup aidé pour retrouver son niveau. Les bons résultats réalisés par Bologne ont contribué également à lui donner une autre dimension lui qui a beaucoup souffert la saison passée et lors de la première partie du championnat de la Serie A. Dimanche passé face à la Sampdoria de Gênes, il a apporté beaucoup au milieu de terrain de son équipe qui  a bien géré cette empoignade avant de finir par l’emporter sur le score de 3 à 2. Une victoire qui a propulsé Bologne à la 10e place au classement général avec 29 points. Avec la confiance engrangée, le milieu de terrain  offensif de Bologne ne veut pas s’arrêter là. Il mise sur son expérience et son potentiel pour réussir une saison à la hauteur.

 

Il veut rebondir en EN

Ce retour en forme de Taïder a dû certainement rassurer le sélectionneur national Christian Gourcuff qui mise beaucoup sur  son joueur pour stabiliser l’entrejeu de l’EN. Taïder qui a perdu sa place de titulaire face à la Tanzanie au retour pour des raisons tactiques va certainement tout faire pour garder cette forme avec son équipe car les prochains points compteront dans le décompte final  de Gourcuff lorsqu’il aura à dévoiler sa liste pour les deux prochaines rencontres officielles au menu des Verts contre l’Ethiopie au mois de mars. Prêté l’été passé par l’Inter de milan à Bologne pour une durée de deux ans et avec option d’achat à la clé, le milieu de terrain algérien est en train d’honorer son engagement avec  le club qui l’a fait sortir de l’anonymat. Pour beaucoup d’observateurs Taïider peut encore valoir à son équipe d’autres satisfactions s’il  arrive  à maintenir cette dynamique.

K. H.

Classement