JSK : Bijotat coachera l'équipe malgré sa suspension

Suspendu injustement pour un match, Dominique Bijotat coachera son équipe face au CRB.

 Il ne sera pas sur le banc, mais c’est lui qui donnera les consignes à ses deux assistants, l’entraîneur adjoint Karim Zaoui et le préparateur physique Mourad Ikiouane, qui connaissent le groupe mieux que quiconque suivront les consignes de l’entraîneur en chef le jour du match. A vrai dire, la sanction infligée par la commission de discipline à l’entraîneur des Jaune et Vert ne l’empêchera que de s’asseoir sur le banc le jour du match.

  

Consignes à la mi-temps

En dépit de sa suspension, l’entraîneur Bijotat sera dans les vestiaires avec son groupe auquel il donnera des consignes avant le coup d’envoi de la partie. Même à la mi-temps, il rejoindra les vestiaires faire des remarques à ses joueurs. Il orientera aussi ses assistants qui suivront à la lettre ses recommandations. Il n’y aura pas de place pour l’improvisation. La tactique du jeu sera arrêtée par Bijotat qui a démontré en cette phase retour que c’est un fin tacticien. Tactiquement, la JSK était bien en place lors des 3 premières journées de cette phase retour.

 

Changement par téléphone

En sa qualité de premier responsable de la barre technique, c’est lui qui interviendra aussi dans les changements. Il suivra le match à partir de la tribune officielle, ce qui lui permettra de déceler les failles de son équipe. Il usera sans nul doute de son téléphone portable pour demander à ses assistants d’apporter des changements lorsque la situation l’exigera. Sa sanction lui permettra de mieux superviser ses joueurs après tout ce qui a été dit sur certains de ses changements.

N. Boumali

 

 

Bijotat : «La blessure de Ziti m’inquiète»

L’entraîneur Dominique Bijotat n’a pas caché son inquiétude par rapport à la blessure de son international arrière droit Mohamed-Khoutir Ziti. «Le défenseur Ziti s’est blessé avec l’équipe nationale A’ et sa blessure m’inquiète. Il s’est déjà blessé à la cheville avant la rencontre face au MOB et c’est pour cela que je me soucie un peu de son cas», affirme l’entraîneur de la JSK. «Ma suspension est injuste, mais… » Suspendu pour un match, l’entraîneur des Jaune et Vert a réaffirmé hier que sa suspension est injuste. «L’arbitre de la rencontre n’avait même pas brandi un carton rouge à mon encontre. Il m’avait juste invité à rejoindre les vestiaires. Tout le monde doit savoir que je lui avais juste dit qu’il avait sifflé la faute de main de Nadji avant de décider de valider le but. Je ne lui avais rien dit de méchant ou de déplacé», se défend Bijotat.

 

«Le CRB possède des attaquants redoutables»

Le coach Bijotat ne tarit pas d’éloges sur son adversaire en affirmant que le CRB a fait preuve d’une grande régularité ces dernières semaines. «Le CRB possède des attaquants redoutables dont on doit se méfier. On sait ce qui nous attend et on fera tout pour arracher les trois points de la partie», poursuit-il.

 

«Doukha est prêt pour la bataille»

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le gardien Azzedine Doukha sera titularisé ce vendredi face au CRB. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique confié que son international gardien s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe. «Jusqu’au jour d’aujourd’hui, Doukha est prêt pour le match. Son retour ne fera que du bien à l’équipe.»

«On est obligés de gagner»

Après une série de deux matches sans victoire, l’entraîneur Bijotat avoue que la victoire face au CRB est impérative. «On est dans l’obligation de gagner. Le CRB est un adversaire coriace, mais on doit gagner. Jusqu’au moment où je vous parle, je ne sais pas d’où je suivrai le match, mais ce qui est certain est que je donnerai des consignes à mes assistants et à mes joueurs. Ces derniers sont conscients de ce qui les attend et j’espère qu’on relèvera le défi», conclut Bijotat.

N. Boumali

 

Les recommandations de l’entraîneur

Simplicité, rigueur, rapidité et efficacité

L’entraîneur Dominique Bijotat n’a pas attendu le jour du match pour donner quelques orientations à ses joueurs. Il s’est, en effet, réuni avec eux hier pour leur rappeler l’importance du rendez-vous de ce vendredi. Il leur a ensuite demandé de suivre à la lettre ses recommandations pour renouer avec le succès. «Il faut la simplicité, la rigueur, la rapidité et l’efficacité pour battre le CRB. Je suis sûr que si vous jouez avec vos qualités, vous aurez le dernier mot. Le CRB n’est pas un adversaire facile à manier, mais vous avez largement les moyens pour le battre», leur a-t-il conseillé.

En insistant sur la simplicité dans le jeu, le coach français leur a expliqué qu’il s’attend de chacun de s’acquitter convenablement de sa tâche. «Vous, les défenseurs, vous ne devez pas oublier que votre rôle principal est de défendre, mais vous pourrez participer aux offensives de l’équipe lorsque la situation vous le permet. Vous, les attaquants, votre tâche est de marquer, mais vous devez aussi défendre lorsque notre équipe perd le ballon. En outre, vous, les milieux, vous serez appelés à défendre et à orchestrer les offensives de l’équipe. Je ne vous demande pas l’impossible, juste d’être simple dans votre jeu. Il faut aussi de la rigueur, car la moindre déconcentration de votre part pourrait nous coûter cher. Il faut aussi beaucoup de mouvements et de la rapidité pour déstabiliser l’adversaire. Enfin, sans l’efficacité, on ne peut pas gagner un match. J’espère que la moindre occasion, qui sera offerte devant vous, sera mise dedans. Il ne faut pas que vous ratiez les occasions comme ça a été le cas face à l’USMA», recommande Bijotat à ses joueurs.
Le coach français mise sur la détermination de ses joueurs pour battre le CRB, considéré comme la bête noire de la JSK ces dernières années.

N. Boumali

Ménagé par le staff médical de l'EN A'

Course contre la montre pour Ziti

 

Le défenseur de la JS Kabylie, Ziti, est en course contre la montre pour pouvoir prendre part au prochain match du championnat de son équipe contre le Chabab de Belouizdad. Blessé au talent, le joueur en question ne veut tout de même pas rater le très important rendez-vous demain, car les Canaris ont besoin de tous leurs joueurs pour ajouter trois précieuses unités dans leur escarcelle. Le staff médical de la sélection nationale A' a joué le jeu dans le but de ne pas priver les Canaris de leur défenseur attitré. Convoqué au stage de la sélection nationale A' (joueurs locaux) dont le stage à Sidi Moussa a pris fin hier, Ziti a été, en effet, ménagé par l'encadrement des Verts, histoire de ne pas exposer son cas à d'éventuelles complications. De son côté, le staff technique de la JSK va faire en sorte de mettre un plan de travail très spécifique pour que le joueur soit opérationnel le jour J. Les médecins ne seront pas en reste. Ils réserveront un traitement spécial pour l'ancien pensionnaire de l'Entente de Sétif avec comme principal objectif de le remettre sur pied avant ce vendredi. Le joueur est, en tout cas, animé d'une grande volonté et grandement déterminé à mettre son savoir-faire au service de son club. 

R.K. 

 

 

Rahal : «Le CRB n’a rien à espérer»

 

L’attaquant des Canaris affirme haut et fort que les trois points resteront à Tizi Ouzou. Il reconnaît que le CRB est un adversaire coriace, mais il ajoute que lui et ses équipiers sont déterminés à arracher les trois points de la rencontre.

 

Que pensez-vous de la suspension de Bijotat et de Malo pour un match ?
Je crois que celui qui devait être suspendu, c’est l’arbitre Boukhalfa. Il avait causé notre défaite en validant le but de Nadji qui était entaché d’une faute de main. Le comble est qu’il l’avait sifflée avant de revenir sur sa décision.

 

La sanction de Bijotat ne fera que vous motiver à fournir plus d’efforts, n’est-ce pas ?

Absolument, on sait que la sanction de Bijotat et de Malo est injuste et on fera tout pour s’imposer. Notre tâche ne sera pas facile, mais on est déterminés à relever le défi. J’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de nos fans.

 

Ne croyez-vous pas que vous n’avez plus droit à l’erreur après la dernière défaite face à l’USMA ?

Effectivement, le faux pas est interdit. On est dans la zone rouge et on doit impérativement battre le CRB afin de respirer en attendant les prochaines journées. C’est à cause des erreurs de l’arbitrage qu’on se retrouve au bas du tableau.

 

Le CRB a toujours créé des problèmes à la JSK…

Le CRB est difficile à manier, mais il n’a rien à espérer cette fois. On sait que les Belouizdadis viendront à Tizi Ouzou pour tenter de repartir avec un résultat probant, mais on est bien armés pour offrir à nos supporters les trois points de la victoire.

 

L’entraîneur Dominique Bijotat nous a confié que vous lui avez dit que vous êtes à l’aise au milieu…

 Oui, depuis que l’entraîneur m’utilise au milieu, j’ai retrouvé la joie de jouer. J’ai commencé à jouer au football à ce poste et c’est pour cela que je m’y sens à l’aise. Je suis libéré en cette phase retour et je ne rechigne pas sur l’effort afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.

N. Boumali

 

Regroupement à l’hôtel les Deux Palmiers
Les équipiers de Ferhani entreront en regroupement cet après-midi à l’hôtel les Deux Palmiers de Draâ Ben Khadda. L’entraîneur Dominique Bijotat arrêtera la liste des joueurs convoqués à l’issue de la séance d’aujourd’hui avant de rejoindre le lieu du regroupement.

 

Tags: ,

Classement