A quelques heures seulement d’un rendez-vous très important, les joueurs du Chabab se concentrent et travaillent d’arrache-pied. Même s’ils savent qu’ils sont attendus de pied ferme par la JSK, n’empêche qu’ils restent confiants par rapport à leur capacité de pouvoir réaliser un bon résultat à Tizi-Ouzou, demain après-midi. Parmi ce qu’ils comptent exploiter ce vendredi, est le fait qu’ils aient un ascendant psychologique face aux Canaris, notamment depuis la saison 2011/2012. Alain Michel misera sur cet important paramètre mais également sur le fait que la JSK soit sous pression après sa dernière défaite contre l’USMA. Depuis la saison 2011/2012, le CRB a joué cinq matchs à Tizi-Ouzou et n’a perdu qu’une seule fois, de quoi réjouir les supporters belouizdadis qui rêvent de voir leur club se rapprocher du fauteuil de leader, notamment de celui-ci qui n’est autre que l’USMA surtout que cette dernière effectuera un déplacement périlleux à Oran pour jouer contre le MCO.
Une victoire qui devrait relancer le championnat
En plus des affiches MCO-USMA, CSC-MOB, la rencontre JSK-CRB sera la plus suivie de cette 19e journée de la Ligue 1 Mobilis. D’un côté, il y a la JSK qui patine pour s’éloigner du bas du classement, et en face il y aura un CRB qui ne laissera rien au hasard, et ce, dans l’espoir que le leader, l’USMA, fasse un faux pas à Oran. Cela permettra au Chabab, en cas de victoire, de relancer le championnat.
S. B.
Cherfaoui : «On doit être forts mentalement si on veut battre la JSK»
Tarek Cherfaoui, défenseur axial et capitaine d’équipe du CRB, nous affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, que lui et ses coéquipiers ne pensent en aucun perdre contre la JSK. Pour lui, même si la mission du CRB s’annonce difficile ce vendredi, il n’en demeure pas moins qu’il y a chances de fortes, a-t-il expliqué, de revenir avec un résultat satisfaisant de Tizi-Ouzou.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Notre mission s’annonce difficile. C’est sûr qu’on ne va pas recevoir de cadeau de la JSK surtout après sa récente défaite contre l’USMA. Donc, cette équipe va tout faire pour redresser la situation contre, qui serait aussi une manière utile pour satisfaire leurs supporters. Ça ne sera pas un match facile.
Comment vous vous préparez ?
On se prépare d’une manière ordinaire concernant les entraînements. Il n’y a pas de programme spécial qui devrait précéder ce match si ce n’est de bien se concentrer. C’est la préparation mentale qui varie entre les matchs.
On comprend par là qu’il y a une certaine pression qui entoure ce rendez-vous, n’est-ce pas ?
Oui, tout a fait normal. Nous allons jouer à l’extérieur et contre un club qui s’appelle la JSK, d’autant plus qu’on sera dans l’obligation de nous donner à fond afin de conforter notre classement. C’est une pression ordinaire à mon avis que n’importe quelle équipe devrait connaître avant un match.
N’êtes-vous pas inquiets par le fait que l’USMA ait creusé l’écart davantage, après sa victoire et votre résultat contre le NAHD ?
Nous gardons toujours sur l’USMA, mais nous nous concentrons plus sur notre propre résultat et notre propre classement. Tel que je viens de vous le dire, nous voulons tout faire pour garder la deuxième place, au bas mot, chose qui ne sera pas facile puisqu’il y a plusieurs clubs qui visent le même objectif que nous. Je citerai au passage le MOB, l’USMH et le MCA. Ils sont tous de sérieux concurrents. Concernant la première place, on y pense pas beaucoup. Ça devrait être le cas si on parvient à maintenir le cap lors des prochaines journées.
Quel résultat visez-vous contre la JSK ? L a victoire ou le nul ?
La première chose que je vais dire est qu’on ira à Tizi-Ouzou pour faire le meilleur résultat possible. Donc, je ne peux dire victoire ou match nul. Je me contenterai par répondre qu’on va sûrement nous donner à fond. Autre chose, on doit être forts mentalement si on veut battre la JSK. On essaiera de le faire, pourquoi pas.
S. B.
Nekkache, Niati et Asselah devaient reprendre hier après-midi
Ils sont les seuls éléments qui n’ont pas pris part aux séances d’entraînement de cette semaine, dans le cadre de la préparation du championnat de ce vendredi contre la JSK. L’attaquant Nekkache, le milieu de terrain Niati et le gardien de but Asselah se trouvent en regroupement avec l’équipe nationale A’ depuis le 1er février. Tous les trois se portent bien. Ils devaient retrouver leur club depuis hier après-midi puisque le même stage a pris effet dans la journée d’hier. Nekkache, Niati et Asselah n’auront ainsi que deux séances se concentrer sur la rencontre de ce vendredi.
Ils feront partie, sans doute, du onze de départ.
Entraînement hier matin
Le CRB poursuit sa préparation pour le match de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis. L’équipe fanion du club a effectué une séance d’entraînement hier matin au stade du 20-Août. Bougueroua et ses coéquipiers ont eu au programme des exercices avec le ballon avant de clore la séance par un match d’application.
Second entraînement dans l’après-midi
Afin peaufiner la préparation, Alain Michel a programmé une seconde de travail pour la journée d’hier. Celle-ci a eu lieu, au stade du 20-Août, à 16h30. Les joueurs ont travaillé sur le technico-tactique.
Rebbih en solo
L’attaquant Aboubaker Rebbih n’arrive toujours pas à se remettre au travail en groupe. Après s’être remis tout récemment de sa blessure au mollet, le joueur de 32 ans a repris à petit rythme. Hier matin, il s’est contenté de légers exercices en solo. Il devait travailler en groupe hier après-midi.
Ainsi donc, tout laisse croire que Rebbih ne va certainement pas être titularisé.
C’est ce qu’il a affirmé à son entourage
Bougueroua va mal mentalement
Accusé d’avoir simulé une blessure afin de faire l’impasse sur le match contre le RCA qui n’est autre que son ancienne équipe, il semblerait que cela ait beaucoup affecté l’attaquant Adel Bougueroua. Ce dernier a affirmé à son entourage au club, qu’il ne va pas bien sur le plan mental. Il leur a carrément lancé qu’il est dégoûté par certaines choses et qu’il n’a plus le moral. Pourtant, le joueur fait partie des éléments qui ont le plus de temps de jeu au Chabab avec à la clé de remarquables prestations.
Il fait même partie des joueurs dont Alain Michel ne peut se passer. Le coach du Chabab devrait donc vite trouver une solution à ce problème afin de permettre à Bougueroua de garder le rythme et de pouvoir, ainsi, donner le meilleur de lui-même, en sa qualité de joueur cadre, lors des prochaines rencontres.
La JSK, une occasion pour évacuer sa déception
Depuis les dix dernières années, le CRB est la bête noire de la JSK à Tizi Ouzou. En effet, les Canaris trouvent souvent d’énormes difficultés, chez eux, pour prendre le dessus sur le Chabab. Le match de demain ne devrait pas échapper à la règle. Ça sera donc une occasion pour le club afin de se rapprocher du leader, ainsi que pour Bougueroua de faire taire ses détracteurs. S’il parvient à faire un bon match, cet attaquant de 28 ans devrait se remettre à de meilleurs sentiments et évacuer sa déception, après qu’on ait voulu lui reprocher, d’une manière indirecte, de vouloir tricher et d’abandonner son club.
S. B.
Feham et Bencherifa travaillent sur les coups francs
Alors qu’Alain Michel a fait signe aux joueurs de rejoindre les vestiaires, le milieu de terrain Feham et l’arrière gauche Bencherifa ont décidé de prolonger la séance d’entraînement d’un petit quart d’heure. Les deux joueurs ont voulu travailler encore sur les balles arrêtés, notamment les coups francs.