USMH : Coumbassa a touché un mois de salaire

Le meneur de jeu de l’USMH, Mohamed Coumbassa, était dans tous ses états après avoir été le seul à ne pas toucher son argent en même temps que le reste de ses camarades.

Le joueur était même en pleurs avant-hier dans les environs d’El-Harrach et plusieurs supporters sont allés lui remonter le moral comme ils le pouvaient. Dans notre livraison d’hier, nous avions rapporté qu’il demandait à toucher son dû et qu’il était le seul à ne pas bénéficier de son argent en même temps que le reste de ses camarades. Désormais, c’est chose faite puisque nous apprenons que la direction vient de lui verser un mois de salaire, ce qui le soulage, surtout avant l’important match face au NAHD auquel il prendra part à présent avec un moral au beau fixe. Tout est bien qui finit bien donc pour le Guinéen Coumbassa qui pourra maintenant se concentrer pleinement sur son travail. Le fait de percevoir un mois de salaire va le soulager sans aucun doute et lui permettra de réaliser un bon match lors du derby de samedi où il sera appelé à mener son équipe à une victoire. En outre, on peut souligner que le joueur qui avait fugué chez lui en Guinée il y a de cela plus de trois mois, ne risque pas d’être sanctionné financièrement puisque personne n’a parlé de sanction après que le joueur se soit rendu chez lui sans aviser personne. Les responsables du club pourraient fermer les yeux sur cet épisode où le joueur est resté moins de deux semaines chez lui avant de réapparaître à la demande de l’entraîneur Charef. On peut donc considérer que Coumbassa a bénéficié d’une grâce de la part de la direction qui se montre indulgente tout de même envers lui.

 

Il partira en Guinée pour le permis de travail

En outre, Mohamed Coumbassa devrait se rendre chez lui en Guinée après le match du NAHD. Afin de récupérer son permis de travail et être en règle administrativement, il se rendra donc la semaine prochaine chez lui pour une durée de moins d’une semaine avant de revenir pour prendre part au match de coupe face à Tébessa.

R. H.

 

Aït Ouamar réintégrera le groupe aujourd’hui

En stage à Sidi Moussa avec l’EN A’ depuis le 1er du mois, le milieu de terrain, Hamza Aït Ouamar, rentre à El-Harrach aujourd’hui pour prendre part à la préparation du derby face au NAHD avec le reste de ses camarades. Après trois jours de travail avec la sélection nationale, le capitaine de l’USMH qui aura raté le début de la préparation du prochain match de championnat aura deux jours pour se préparer afin de prendre part au choc de samedi face aux gars d’Hussein Dey. Cette convocation et ce stage auquel il a pris part lui ont fait le plus grand bien et il a pu montrer tout l’étendue de son talent, ce qui lui fait prendre davantage confiance en lui. Véritable pièce maîtresse dans l’effectif des Jaune et Noir, le joueur de 27 ans, qui a vu hier le stage de l’EN toucher à sa fin compte bien faire de cette présence avec les Verts une habitude surtout s’il continue à réaliser de bons matches comme il l’a fait jusqu’à présent.

R. H.

 

Chaâl s’est entraîné normalement

Le gardien de but, Farid Chaâl, s’est blessé à la cuisse lors du match amical de mardi face au CAK. Le joueur avait rassuré sur son état de santé après la rencontre et affirmé qu’il sera prêt face au NAHD. Hier, cela a pu être confirmé puisque le portier s’est entraîné normalement et n’a ressenti aucune douleur, ce qui soulage l’entraîneur qui pourra compter sur son gardien pour le match de samedi. Lors de la séance d’entraînement d’hier, Chaâl a affiché une belle forme et se prépare pour garder les bois de son équipe au 5-Juillet dans le derby algérois.

Le podium passe par Hussein Dey

 

Le choc entre les deux rives promet de donner lieu à des débats serrés. Les Jaune et Noir savent qu’un succès leur permettra de retrouver le podium face à une équipe du NAHD qui doit gagner pour s’éloigner de la zone rouge.

 

Face au voisin du NAHD, les Harrachis doivent cette fois s’imposer pour espérer continuer à jouer les premiers rôles en championnat. Tout comme la saison dernière, le scénario est presque le même entre une équipe de l’USMH qui joue le haut du tableau et des Sang et Or qui sont sous la menace de la relégation. Avec un total de 22 points, le NAHD est à quatre unités du premier relégable. Les Jaune et Noir de leur côté comptabilisent 27 points, et peuvent jouer le podium qui n’est qu’à 3 points. Mais contrairement à la saison précédente lors du match retour où les Nahdistes s’étaient imposés, les camarades de Bouguèche n’ont pas l’intention cette fois-ci de se laisser battre afin de non seulement maintenir les chances du club de finir parmi les trois premiers mais aussi pour remporter un derby, ce qui aura une signification importante avant les prochains jours. Restés sur une défaite, les Harrachis veulent se ressaisir à l’occasion de ce derby qui se jouera au 5-Juillet, de l’autre côté, le NAHD reste sur trois matches nuls en championnat et voudra décrocher une victoire pour retrouver la confiance tout en s’éloignant de la zone rouge et confirmer son réveil. Les Jaune et Noir sont conscients de la difficulté de la mission et miseront sur les qualités collectives pour venir à bout de cette équipe nahdiste qui cherchera à refaire le coup de la saison dernière. Travaillant dans une bonne ambiance et une concentration totale, les joueurs de l’USMH semblent être animés d’une grande volonté et d’une grande envie de remporter ce derby qui ouvrira sans doute les portes pour une place sur le podium. Un échec par contre laissera l’équipe plonger dans le doute, ce qui n’est pas recommandable surtout que des matches importants attendent les gars d’El-Harrach notamment en coupe d’Algérie et l’autre derby face au MCA.

R. H.

 

Aziz Younsi, un an déjà

Connu de tous, apprécié pour son sérieux, son amour du métier pour ses connaissances et ses compétences, Aziz Younsi nous a quittés très tôt. Cela fait déjà un an qu’il a quitté ce monde pour un monde meilleur. Laissant un grand vide derrière lui, Aziz s’est éteint à l’âge de 60 ans. On se rappellera tous de ses connaissances dans les différents championnats du monde, il suivait tout et était à jour avec tous les résultats des différents championnats du monde même dans les divisions inférieures. On se demandait comment il faisait pour tout savoir et savoir tout ce qui se passait un peu partout. C’est l’image qu’il nous a laissée. Homme de la radio où il a fait toute sa carrière à la Chaîne III en tant que journaliste, réalisateur ou producteur, il est passé également par Compétition. C’était un homme juste et droit et restera dans nos mémoires comme une personne aussi appréciable pour ses qualités humaines qu’intellectuelles. Repose en paix Aziz, on prie pour toi, au nom de la rédaction de Compétition, la famille sportive et au nom des journalistes qui t’ont connu et eu l’honneur de te côtoyer, nous prions Dieu Tout Puissant qu’il t’accorde Sa Miséricorde et qu’il t’accueille en Son Vaste Paradis.

La rédaction de Compétition

 

Boucherit : «Seule la victoire compte face au NAHD»

Pour Hadj Boucherit, seule la victoire compte face au NAHD samedi prochain. Le joueur estime qu’un succès permettra au club de maintenir ses chances de jouer le podium tout en engrangeant trois points qui seront utiles pour assurer tôt le maintien.

 

Comment se passe la préparation du derby face au NAHD ?

Comme pour tous nos matches. Il n’y a pas de préparation spéciale pour ce derby, on est concentrés et le groupe est décidé à se relever après la défaite de l’ASMO afin de retrouver le podium et en même temps glaner trois points qui seront aussi bons pour le maintien.

 

Comment se présente ce derby ?

C’est toujours bon pour le moral de gagner ce genre de matches. Les derbies, c’est toujours particulier et ça se joue sur quelques détails. De notre côté on compte donner le maximum sur  le terrain pour remporter la victoire et récolter trois points, c’est tout ce qui nous intéresse.

 

Le NAHD est mal classé, cela risque de compliquer votre mission, n’est-ce pas ?

Aucun match n’est facile et nous les abordons tous avec la ferme intention de les gagner. On sait que le NAHD est classé dans la deuxième moitié du tableau, mais nous allons aborder ce match avec détermination et une grande volonté de gagner.

 

Le fait d’évoluer au 5-Juillet, est-ce un avantage ?

Je pense que oui surtout qu’à chaque fois que nous avons évolué sur cette pelouse nous avons fourni de bons matches. La qualité de ce terrain nous arrange, en plus il y aura le soutien de notre public qui sera nombreux, ce qui nous aidera à nous surpasser pour glaner les trois points.

R. H.

Tags: ,

Classement