MOB : Les Béjaouis décidés à battre le CSC

Après quelques jours de préparation à Béjaïa, la bande à Amrani sera confrontée à la réalité du terrain demain au stade Hamlaoui de Constantine où elle croisera le fer avec le CSC.

Les Vert et Noir devront revenir au bercail avec au moins un point, mais pour ce faire, ils doivent surtout sortir le grand jeu. De son côté, Amrani fera appel à tout son savoir-faire pour permettre à ses capés d'atteindre leur objectif.

L'on sait que leur mission ne sera pas facile, car la formation locale revient fort et veut, elle aussi, essayer de se donner les moyens de lutter pour des objectifs hauts. C’est donc une confrontation que les Béjaouis devront à tout prix aborder avec un esprit de conquérant. Le MOB sera attendu de pied ferme par les locaux qui veulent enchaîner un autre résultat positif et confirmer leur regain de forme. Mais les coéquipiers de Mohamed Ndoye sont très motivés et ont les mêmes ambitions que celles des gars de Cirta. C'est dire que la rencontre risque bien d'être disputée et engagée. Le MOB va se déplacer à Constantine avec ses meilleurs atouts après avoir récupéré presque tous ses éléments. En outre, Zerdab et consorts, qui restent sur une victoire difficile à domicile face au MCO, seront demain face à un sérieux test, eux qui n’ont plus perdu depuis six rencontres. Car gagner à Constantine, c’est aussi envoyer un signal fort aux concurrents pour les premières places. Les joueurs n'ont pas cessé de déclarer, durant toute la semaine, qu'ils joueront pour la victoire. On verra bien demain s’ils seront capables de retourner au bercail avec un résultat positif.

 

Amrani ne compte pas chambouler ses plans
Mis à part un ou deux changements forcés, il est fort probable qu’Abdelkader Amrani reconduise le même onze qui avait pris le dessus sur le MCO lors de la dernière rencontre jouée à domicile. Le driver béjaoui ne veut pas trop chambouler sa formation, afin de maintenir les automatismes dans le jeu de son équipe qui a retrouvé la confiance et la joie de jouer et qui reste sans la moindre défaite depuis presque deux mois. Le retour de Yaya et Hamzaoui pourrait bien donner un plus à l'attaque demain après-midi pour espérer déstabiliser la défense du CSC. Il faut aussi dire que malgré la disponibilité de tous les éléments du secteur défensif du MOB mis à part Boukria et Khadri, l'arrière-garde aura fort à faire demain face aux redoutables attaquants constantinois. Donc mis à part les deux cités en haut et Betorangal, Amrani aura l'embarras du choix pour composer son équipe et mettre ainsi en place le meilleur onze possible pour espérer retourner au bercail avec, pourquoi pas, la totalité du gain dans les bagages.

B. A.

 

Forte prime en cas de victoire
La direction béjaouie a décidé de mettre tous les moyens pour que les camarades de Somaila Sidibé reviennent avec un bon résultat demain de Constantine face à l'équipe locale du CSC. Ce match sera celui de la confirmation pour les gars de Yemma Gouraya qui doivent, toutefois, confirmer leur réveil en championnat et, surtout, leur suprématie devant cette équipe de Cirta qui voudra à tout prix faire chuter le MOB. Les Vert et Noir doivent donc profiter de leur bonne santé retrouvée ces derniers temps et essayer de faire tout leur possible pour sortir indemnes de cette confrontation. Pour cela, nous avons appris d'une source digne de foi que les dirigeants béjaouis ont promis aux poulains d’Amrani une forte prime en cas de victoire. Selon notre interlocuteur, le montant de cette prime n'a pas été communiqué par la direction. Mais d'après certaines indiscrétions, on parle de 10 millions de centimes. Une chose est sûre, les gars de la Soummam semblent plus jamais décidés à engranger les points de cette rencontre.

B. A.

 

Salhi : «On jouera la gagne à Constantine»

Comment est l'état d'esprit du groupe à la veille de ce rendez-vous contre le CSC ?
Vu l’ambiance qui régnait lors des dernières séances, je peux vous dire que le groupe est animé d'une grande volonté pour arracher un résultat positif.


Mais avouez que la chose ne sera pas simple. Pensez-vous y parvenir ?
Bien sûr. Nous allons tout mettre en œuvre pour prouver qu’on a les moyens de contrer chaque équipe de ce championnat, et aller défendre crânement nos chances dans la course aux premières places.

Vous devez avoir une idée précise sur votre adversaire. Peut-on connaître votre avis ?
Il n'est un secret pour personne que le CSC est une équipe qui renferme de bonnes individualités et qui semble aller mieux dernièrement. Partant de là, nous devons être méfiants et prendre notre adversaire très au sérieux si l'on veut arracher un bon résultat.

On suppose donc que vous êtes prêt pour ce match...
Effectivement, cela ne fait aucun doute. Je suis prêt à l'instar de tous les autres joueurs de l'équipe qui sont déterminés à se donner à fond. Nous devons tout faire pour réussir un bon résultat.


Quel sera, selon vous, le meilleur moyen de pouvoir s'imposer ?
On se doit de jouer avec notre réel niveau sans se mettre trop de pression. On doit être vigilants au début du match, car si on encaisse d'entrée de jeu, ce sera difficile de revenir à la marque, l'adversaire aura pris confiance. Sur le terrain, on doit être plus présents que l'adversaire. Mais le meilleur scénario serait d’arriver à scorer assez tôt dans la partie.

B. A.

 

Hier, le groupe s’est entraîné en matinée

Les coéquipiers d’Amir Aguid ont eu droit à une séance dans la matinée d’hier sur le terrain annexe du stade de l’Unité Maghrébine, le staff technique voulait surtout travailler sa stratégie de jeu en vue de la rencontre de samedi face au CSC.

 

Déplacement à Constantine ce matin

C’est ce matin que la délégation mobiste prendra la route, direction Cirta pour disputer demain la rencontre face au CSC. Abdelkader Amrani emmènera avec lui comme d’habitude que 18 éléments qui seront sur la feuille de match. Les joueurs béjaouis vont s’entraîner une dernière fois sur place l’après-midi.

 

Les Crabes vont faire le déplacement

Les supporters du MOB, eux, comme à l’accoutumée, se préparent pour effectuer le déplacement à Constantine pour suivre la rencontre de leur protégés face aux camarades de Boulemdaïs. Ils devraient être quelques centaines à prendre place dans les gradins du stade Hamlaoui ce vendredi.

 

Mebarakou sera présent lors du prochain stage des A’

Si Hamzaoui et Yaya ont été les seuls joueurs du MOB à être appelés pour le dernier stage effectué par l’équipe nationale des locaux, un autre élément devrait s’ajouter à cette liste à l’occasion du prochain stage prévu en mars. Il s’agit de Zidane Mebarakou qui est revenu à la compétition depuis deux semaines, il a fait constater sa guérison chez le staff médical de l’EN. Il faut dire que l’axial béjaoui est une alternative crédible pour Gorcuff même chez les A, ce dernier lui ayant fait appel en fin de saison dernière, mais le défenseur du MOB s’était blessé à ce moment-là.

 

Ballottage dans l’axe

Avec le retour des blessés, Abdelkader Amrani aura certainement des choix difficiles à effectuer à certains postes. C’est notamment le cas dans l’axe de la défense, où il sera difficile de trancher entre trois éléments qui aspirent tous à une place de titulaire. On parle de Messaoudi, Lakhdari et Mebarakou, si le dernier cité est bien parti pour débuter le match par la volonté du coach à refaire de lui son leadeur défensif, il ne sera pas aisé pour le staff technique de départager les deux autres, surtout que le niveau de ces joueurs est assez proche l’un de l’autre.

Tags: ,

Classement