Hamdi : «Méfiance, le MCO est la 2e meilleure attaque»

Comme prévu, l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi a tenu hier matin, avant l’entame de la séance d’entraînement, un point de presse dans lequel il a débattu de plusieurs sujets.

D’emblée, le coach usmiste a parlé de la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le MCO. Il affirme que cette confrontation s’annonce difficile pour son équipe face à la deuxième meilleure attaque en championnat. «On prépare le match qui nous opposera au MCO comme tous les autres matchs du championnat. Les joueurs travaillent convenablement et avec un moral gonflé à bloc, c’est le plus important. Le MCO est une très bonne équipe qui ne mérite pas son classement actuel. On affrontera la deuxième meilleure attaque du championnat avec 28 buts marqués, ce qui confirme qu’elle aura des arguments offensifs à faire valoir devant nous. J’avoue qu’on ira à Oran en conquérants dans le but de revenir avec un résultat probant, tout en espérant qu’on pourra réussir notre mission », dira-t-il.

 

«Je ne me focaliserai pas sur Zaâbia uniquement»

Meilleur buteur du championnat avec neuf buts au compteur, l’attaquant du MCO Mohamed Zaâbia sera l’élément le plus dangereux pour la défense usmiste. Mais le coach Hamdi affirme qu’il ne se focalisera pas seulement sur l’international Libyen. «Je ne me focaliserai pas seulement sur Zaâbia pour le match de samedi. Le MCO, c’est toute une équipe et elle ne s’appuie pas sur un seul élément pour gagner ses matchs. Certes, c’est un excellent joueur, mais on prépare un plan pour contrer toutes les attaques oranaises, pas seulement celle venant de Zaâbia».

 

«Toutes les équipes veulent nous faire tomber»

Poursuivant sa déclaration, Miloud Hamdi affirme une nouvelle fois que tous les adversaires aimeraient bien faire tomber son équipe, solide leader et invincible depuis 17 matchs. Tout simplement, selon Hamdi, l’USMA est l’équipe à battre. «Je dis et je le redis, l’USMA est l’équipe à battre. Tous nos adversaires aimeraient nous faire tomber puisqu’on est leaders avec 17 matchs invaincus, ce qui semble légitime et compréhensif de la part de nos adversaires.»

 

«On ne pratique pas un bon football, mais on est la meilleure attaque»

Il n’est secret pour personne que les prestations de l’USMA n’ont pas été à la hauteur lors des derniers matchs. «Certes, on ne pratique pas un bon football, mais on est la meilleure attaque du championnat avec 32 buts. Le jour où on aura un bon fond de jeu, on sera à 60 ou 70 buts en fin de saison », a-t-il indiqué.

 

«Ne me parlez pas du match contre la JSK»

La victoire arrachée aux dépens de la JSK a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Les Jaune et Vert n’arrivent toujours pas à digérer leur défaite face à l’USMA et se plaignent de l’arbitrage de Boukhalfa. Pour Hamdi, ce n’est pas la peine de revenir sur cet épisode qui fait partie désormais du passé, d’autant plus que le plus important lors de ladite rencontre a été la perte du jeune supporter du club Ayoub. «Je ne vais pas parler du match face à la JSK. Il fait partie désormais du passé. J’ai aussi promit de ne pas faire aucun commentaire sur cette victoire par respect à la famille du défunt supporter Ayoub, survenu le jour du match qui nous a opposés à la JSK. »

 

«Gardons les pieds sur terre, on n’est pas encore champions»

Hamdi reste méfiant quant au reste du parcours. Bien que son équipe soit leader incontesté du championnat avec dix points d’avance sur son premier poursuivant, le CRB, en l’occurrence, le technicien franco-algérien affirme que le titre du championnat n’est pas encore acquis dans la mesure où il reste encore douze matchs à disputer avant la fin de l’actuel exercice. «On est leaders avec un écart confortable de dix points sur notre premier poursuivant immédiat, mais cela ne veut pas dire qu’on est champions d’Algérie. Le titre n’est pas encore acquis et on doit encore se battre pour atteindre notre principal objectif en fin de saison. C’est ce que je dis toujours à mes joueurs. Il faut qu’on reste vigilants, le football n’est pas une science exacte.»

 

«Plus je suis critiqué, plus je suis fort»

Pour conclure, le technicien franco-algérien affirme que les critiques ne vont pas lui porter atteinte. «Plus je suis critiqué, plus je suis plus fort. Quand je gagne, je suis le meilleur entraîneur, et quand je perds, je suis un petit entraîneur. Alors, j’avoue que les critiques ne vont pas me porter atteinte. Je travaille pour l’intérêt du club et le plus l’important pour moi, c’est de procurer de la joie à tous les amoureux du club en réalisant les meilleurs résultats possibles. Franchement, je ne veux pas les décevoir», a-t-il conclu.

A. S.

 

Les internationaux locaux réintégreront le groupe aujourd’hui

Après avoir pris part au stage de l’équipe nationale A’ qui s’est déroulé au Centre technique national de Sidi Moussa à partir de lundi dernier, c’est hier soir que Hocine Benayada, Nacereddine Khoualed, Brahim Boudebouda et Hamza Koudri ont été libérés. Les quatre joueurs en question réintégreront le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin pour se préparer avec leurs coéquipiers en prévision du match de samedi qui opposera l’USMA au MCO. Avec leur retour, le groupe se complétera.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes, et comme ce fut le cas hier, effectueront une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Darfalou commence à toucher le ballon

De retour du Qatar il y a deux semaines après avoir subi une intervention chirurgicale aux adducteurs, le jeune attaquant Oussama Darfalou poursuit toujours le programme spécifique qui lui a été tracé. Le moins que l’on puisse dire est que son état de santé s’améliore beaucoup. En effet, l’international olympique commence à toucher le ballon et si tout marche comme prévu, il devrait réintégrer le groupe la semaine prochaine. Apparemment, Darfalou serait opérationnel à l’occasion du match face au CSC ou au plus tard face au MOB.

A. S.

 

El-Orfi : «Je ne m’inquiète pas, tôt ou tard, j’aurai ma chance»

- «A Oran pour un nouvel exploit»

 

 

Tout d’abord, dans quelles conditions se poursuit votre préparation en vue du match face au MCO ?

A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et le moral est gonflé à bloc après la brillante victoire réalisée aux dépens de la JSK. On est en pleine concentration sur le prochain important rendez-vous, à savoir le match qui nous opposera au MCO.

 

Comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est sûr qu’elle s’annonce difficile pour nous dans un périlleux déplacement. On affrontera une équipe coriace qui fera tout pour gagner afin de gravir des échelons au tableau, d’autant plus qu’elle veut se relancer après avoir arraché un point seulement lors des trois matchs disputés depuis l’entame de la phase retour. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera tout pour repartir d’Oran avec un résultat probant.

 

Peut-on dire que le brillant succès réalisé face à la JSK vous motive pour gagner face au MCO ?

Bien évidemment. On avait tant besoin de la victoire face à la JSK pour se relancer et j’avoue que ce succès nous a fait beaucoup de bien sur le plan psychologique. Maintenant, on doit confirmer face au MCO, je crois que tous les moyens sont réunis pour enchaiîner avec une nouvelle victoire. On doit seulement bien négocier cette rude épreuve.

 

Parlons de vous, vous n’avez pas joué la moindre minute depuis l’entame de la phase retour, cette situation commence-t-elle à vous inquiéter ?

Non, pas du tout. Je suis un joueur professionnel et je ne dois en aucun cas contester les choix de mon entraîneur ou de les discuter. Je travaille en silence et sérieusement, je me battrai pour retrouver ma place de titulaire. Le plus important est que l’équipe est en train de réaliser de bons résultats. Si j’ai ma chance, je devrai la saisir afin de prouver ce dont je suis capable.

A. S.

Tags: ,

Classement