Certains joueurs ont, néanmoins, esquissé un sourire, contrastant avec l’inquiétude qui anime les supporters. Au terme d’une séance assez chargée, notamment en termes de travail physique, les membres du staff technique ont voulu rappeler aux joueurs l’importance des points de la prochaine rencontre. Avec seulement 1 point sur les 9 possibles, les Vert et Rouge sont appelés à renouer avec la victoire, et cela, afin de permettre au club et ses supporters de respirer. Si au terme de la réunion organisée lundi dernier, les joueurs se sont montrés déterminés à relever le défi, il faudra, néanmoins, attendre demain soir pour en avoir le cœur net. En affrontant une formation de Bousaâda, victorieuse en déplacement face à un des prétendants à l’accession, les camarades de Djebarat n’auront pas la tâche facile. Sentant une certaine pression à l’approche de cette rencontre, le groupe des Vert et Rouge semble concentré sur son seul et unique objectif, qui est celui de renouer avec le succès.
Les joueurs veulent relever le défi
Hier matin, le plus frappant a été de constater à quel point l’environnement du club, ses supporteurs, mais aussi des fans de foot, anciens joueurs, s’interrogent sur les capacités de l’équipe béjaouie. La JSMB suscite des interrogations comme jamais depuis le début de la saison, et cela, en raison de la prestation fournie lors des trois dernières rencontres. D’ordinaire, cette période de l’année est celle où se profile le sprint final. Et la JSMB a souvent excellé dans ce domaine. «Pas une seule recrue n’a été à la hauteur», se sont exclamés les fans qui semblent très déçus par les choix de l’entraîneur, notamment dans certains postes. Par ailleurs, les joueurs, qui se sont rassemblés lundi dernier, ne comptent pas rester les bras croisés, ils veulent surtout redonner le sourire aux supporters qui, à travers leurs mises en garde, ont provoqué une réaction d’orgueil chez les joueurs.
Hammouche appelé à trouver des solutions
Si la prestation de l’équipe reste en deçà des espérances des nombreux supporters de la JSMB, la solution est entre les mains du staff technique. La JSMB, qui a réalisé une remontée spectaculaire lors de la première moitié de la saison, notamment en mettant à profit la fougue de la jeunesse de son effectif et l’envie de ce dernier, accuse le coup avec cette série de trois rencontres sans la moindre victoire. Beaucoup ont imputé cela aux choix de l’entraîneur qui a, durant cette trêve hivernale, chamboulé complètement l’équipe. Les fans de la JSMB, qui sont montés au créneau dimanche dernier, ont voulu à travers leur action, avoir des explications de la part des membres du staff technique, sur les raisons qui les ont poussés à changer une équipe qui gagnait. Si les arrivées de certains joueurs auraient pu être un plus pour l’équipe, il semble que leur mise à l’eau n’a pas très bien fonctionné et que le fait d’opter pour une composante basée sur le mérite du travail défensif a complètement dénaturé la façon avec laquelle l’équipe évoluait auparavant et réalisait des résultats satisfaisants.
Vers des changements
Le staff technique, à travers les différents ateliers mis en place durant la dernière séance de travail, semble avoir pris conscience que des changements s’imposaient et que cela allait être possible dès la prochaine rencontre. En effet, nous avons constaté plusieurs changements qui seront sans aucun doute apportés au niveau du onze qui débutera la rencontre de demain face à l’A Bousaâda. Alors que beaucoup veulent un retour de la JSMB qui joue l’offensive, Hammouche et ses adjoints savent désormais ce qu’il leur reste à faire : mettre en place une équipe qui joue sur ses propres atouts et non sur les points forts de l’équipe adverse. En effet, il faut noter qu’à chaque fois que la JSMB affronte une formation qui reste à la recherche d’un déclic, elle réussit à le provoquer devant des Béjaouis amorphes et sans un véritable plan de jeu.
Les attaquants ne marquent plus
Un autre détail n’a pas manqué de créer le débat chez les fans de la JSMB, celui des attaquants qui restent muets depuis la rencontre de l’US Chaouia où c’était d’ailleurs Lamaïci, défenseur central, qui a inscrit le but victorieux en fin de match. Les supporters de la JSMB veulent que les joueurs qui composent ce compartiment se remettent en question et se remettent au travail afin de pouvoir retrouver le chemin des filets. D’autres par ailleurs, n’incriminent pas les joueurs qui évoluent en attaque, mais remettent en cause le plan de jeu adopté qui, selon eux, reste basé sur la défensive. «Nos milieux sont trop lourds. Ils doivent se remettre en question», s’est offusqué un supporter qui a voulu comprendre les raisons qui ont poussé le staff technique à mettre en place un milieu avec trois joueurs à vocation défensive.
Les fans restent optimistes
Si certains amoureux du club ont perdu tout espoir d’un retour en Ligue 1 Mobilis, cette saison, les fans de la JSMB restent, dans leur totalité, optimistes pour la suite du parcours. Si, toutefois, les joueurs prennent conscience de l’importance des prochaines rencontres ainsi que de la confiance que le public place en eux. Les amoureux de la JSMB ne perdent d’ailleurs pas espoir de revoir leur club retrouver l’élite dès cette saison pour peu que le groupe renoue avec la victoire dès cette semaine.
B. E. Z.