Les joueurs aussi sont autant touchés par cette petite série de mauvais résultats, ce qui explique leur farouche détermination à réagir en accueillant le leader de la L1 Mobilis après demain.
Ne pas surestimer l’USMA
En alignant une longue série de matches sans défaite, le club de Soustara risque de tuer tout suspense avant plusieurs journées de la fin du championnat, en remportant le titre, c’est le défi que se sont lancés les joueurs et entraîneurs de l’USMA. Cette équipe, on pense qu’elle est indéboulonnable que ce soit à domicile ou hors de ses bases. Dans le camp oranais, tout en reconnaissant la force actuelle des Rouge et Noir, on ne veut pas surestimer cette équipe jusqu'à croire qu’elle est imbattable. En dépit des statistiques des dernières confrontations entre les deux clubs, qui sont nettement en faveur des Algérois, au sein du MCO, vu que la situation de l’équipe n’est guère reluisante, on cherchera avant tout à gagner l’empoignade sans se soucier de la forme actuelle de l’adversaire.
Les Oranais se surpassent…
Lorsqu’ils affrontent une grosse cylindrée, les coéquipiers de Mohamed Benyahia sortent souvent le grand jeu, ces derniers vont tout donner pour faire tomber l’USMA, c’est l’autre enjeu de la rencontre (les Algérois n’ont pas connu la défaite depuis 17 journées). Bien entendu, si vous demandez aux Oranais qu’est-ce qui les motive pour gagner ce match, ils vous diront : «On doit arrêter l’hémorragie.» La belle production de l’équipe le week-end dernier à Béjaïa, même si elle n’a pas donnée les effets escomptés, est l’autre signe positif qui motive joueurs et entraîneurs du MCO, pour éventuellement sortir victorieux, après demain où le club oranais n’aura d’autre alternative que de prendre les trois points du match, malgré qu’en face, il va en découdre, rappelons-le, avec l’équipe la plus en forme du moment en L1 Mobilis.
M. S.
Aïch : «Jouer le RCR ou l’USMA, c’est kif-kif pour nous»
Après avoir chauffé le banc, l’ancien latéral de l’ASK a été titularisé face au MOB, un match où il a été bon de l’avis des présents.
Quel est votre sentiment après avoir été titularisé face au MOB ?
Un sentiment de satisfaction, car depuis le match contre le NAHD à Oran, je n’ai plus joué de match officiel. Certes, après cette rencontre, je m’étais blessé, ensuite il y a eu cette histoire de libération (son nom figurait dans la liste des libérés), comme auparavant l’équipe restait sur deux victoires en championnat, l’entraîneur n’a pas souhaité changer la composition d’équipe. Toutefois, après les deux revers à domicile, le coach a daigné apporter des changements, dont je suis l’un des bénéficiaires.
Comment jugez-vous votre performance lors du dernier match ?
C’est aux entraîneurs qu’il faudrait poser la question. Ce que je peux vous dire en revanche, j’ai donné le maximum pendant le match, et c’est tout à fait normal que vers la fin, j’ai eu des crampes et des courbatures. Si j’ai tenu le coup, c’est en partie grâce au travail effectué pendant le stage de Hammamet. Avec l’enchaînement des matches, je monterai en puissance.
Le fait que Bouali ait exigé votre maintien dans l’effectif est un signe encourageant…
Que ce soit avec Cavalli ou Bouali, j’ai leur confiance. A ce propos, je vous rappelle qu’après avoir été titularisé lors des deux premiers matches de l’aller, j’ai été relégué au banc des remplaçants mais je n’ai rien dit, car on est des professionnels, par conséquent, on doit accepter les choix de l’entraîneur, même si cela n’arrange pas vos affaires.
Le MCO affronte l’USMA, peut-on dire que ce match n’arrive pas au bon moment ?
Franchement, je ne focalise jamais sur le standing de l’adversaire, jouer le RCR et l’USMA pour moi, c’est kif-kif. L’USMA est le leader avec une avance considérable sur les autres prétendants pour le titre, ce n’est pas pour cela qu’on va en faire un épouvantail. Il est inutile de se mettre trop de pression parce qu’on va affronter cet adversaire, on sera onze contre onze sur le terrain, il n’y a pas de super joueurs, il faut seulement déployer une grosse volonté pour qu’à la fin, on ait la victoire.
En tout cas, vous n’avez pas d’autres choix…
Ah oui. Nous n’avons pas d’autres alternatives que la victoire, c’est vrai, on est hors de danger pour l’heure, mais il ne faut pas attendre que la situation empire davantage pour réagir. Maintenant qu’on est dos au mur, il est vraiment impératif de gagner samedi afin de se donner un peu d’air et se racheter auprès des supporters.
M. S.
On veut réactiver le comité des supporters
Ces derniers jours, dans les réseaux sociaux, des appels sont lancés par des amoureux du club afin de réactiver le comité des supporters. Cet appel fait suite aux dérapages constatés récemment dans le stade dont les auteurs sont des pseudo-supporters. A rappeler que récemment l’ancien président du comité des supporters, Benyagoub Soualmia, s’est déclaré prêt à reprendre du service.
Verdict dimanche pour les supporters arrêtés
Les 12 supporters arrêtés par la gendarmerie de Tizi-Ouzou pour actes de vandalisme, qui ont comparu en début de semaine devant le tribunal, connaîtront la peine qui leur sera infligée par le tribunal ce dimanche. A noter qu’une peine de cinq ans a été requise par le juge d’instruction à leur encontre. Les familles de ces jeunes supporters espèrent plus de clémence de la part de la justice.
Benyahia veut se soigner en France
Souffrant d’un problème récurrent au dos, Mohamed Benyahia souhaiterait aller se soigner en France, a-t-on appris. Hier, le joueur émigré devait solliciter son entraîneur pour l’autoriser à se déplacer en hexagone. Benyahia, qui était absent mardi, devrait tenir toutefois son rang pour le match MCO- USMA, assure la même source.
Dehar veut jouer
Bien qu’il ait contracté une blessure à la cheville, Merouane Dehar ne veut pas rater le match qui opposera son équipe à l’USMA. Pour accélérer son rétablissement, l’ancien attaquant de l’ESS suit un traitement d’attaque, nous a révélé un de ses proches.
Lemouchia ne peut rien espérer
Depuis que la commission de discipline lui a infligé une sanction de quatre matches, Khaled Lemouchia ne cesse d’interpeller la direction du club, pour introduire un appel afin de réduire sa suspension. Une demande qui ne peut être satisfaite si l’on se fie aux règlements de la FAF. En effet, selon ces derniers, on peut faire un appel après une sanction que lorsque la suspension dépasse 5 matches. Or, Lemouchia est suspendu pour 4 matches, ce qui le prive du droit de faire appel auprès de la LFP.
Retour de Moussi aujourd’hui
Retenu en équipe nationale A’, Abdeslem Moussi, qui a raté en raison de blessure, le précédent match, devrait réintégrer le groupe ce jeudi. Hier, le stage de l’EN prenait fin. Au MCO, on souhaiterait récupérer un joueur en forme, d’autant que les attaquants Athmani, Benchâa et Dehar sont blessés.
Condoléances
C’est avec une énorme tristesse que nous avons appris le décès, mardi soir, de la mère de FETHI FORTAS actionnaire dans la SSPA/MCO. En son douloureux évènement, nous présentons nos sincères condoléances à lui et sa famille tout en priant Dieu le Miséricordieux d’accueillir la défunte en Son Vaste Paradis.
Ses amis