Alors qu’ils ont repris les entraînements lundi dernier, les coéquipiers de Mourad Benayad effectueront cet après-midi les derniers réglages en vue de la prochaine rencontre qui les opposera au voisin harrachi. Une rencontre que le Nasria doit impérativement remporter afin de se mettre quelque peu à l’abri, vu que l’étau s’est clairement resserré pour lui en bas du tableau depuis l’entame de la phase retour du championnat. Pour le coach Bouzidi, ce derby face à l’USMH doit être l’occasion pour signer le premier succès du Nasria depuis l’entame de cette seconde phase de la saison. Bouzidi, qui a bien étudié le jeu de l’adversaire harrachi durant cette semaine, prévoit d’apporter une véritable révolution, au sein de son équipe, en effectuant pas moins de quatre changements pour adapter le jeu de son équipe à celui de son adversaire et contrer les Harrachis avec les armes dont ils disposent.
Herida pour remplacer Ghazi suspendu
Certains changements qui seront opérés par le coach Bouzidi à l’occasion de la rencontre face à l’USMH le seront forcés pour l’entraîneur en chef du Nasria, qui ne fera que pallier l’absence d’autres éléments. En effet, devant faire avec la suspension de son latéral droit, Karim Ghazi, expulsé face au CRB, et suspendu pour une seule rencontre, Bouzidi va faire confiance à son défenseur central, Mohamed Herida, lequel s’avère le mieux indiqué pour prendre ce poste à l’occasion de cette rencontre. Herida délaissera donc l’axe de la défense, cédant sa place à son coéquipier Ishak Guebli, qui épaulera lui un Hamza Zeddam qui a retrouvé toute la plénitude de ses moyens.
Khellef revient sur le couloir gauche
Alors qu’il sera contraint d’apporter un changement sur le couloir droit de sa défense en l’absence de Karim Ghazi suspendu, le coach Youcef Bouzidi devra opérer un changement mi-forcé, mi-calculé en positionnant Billel Ouali au milieu de terrain, ce qui l’obligera à reconsidérer une autre solution pour occuper le poste de latéral gauche. Et c’est bien évidemment Oussama Khellef qui retrouvera sa place de titulaire sur ce couloir gauche de la défense après l’avoir cédé à Billel Ouali depuis de longues semaines. On ne peut d’ailleurs pas dire que Ouali a failli à sa tâche à ce poste, bien au contraire, le n°22 Nahdiste a été égal à lui-même, mais face à une considération technico-tactique, Bouzidi sera contraint de repositionner Ouali au milieu, faisant à nouveau appel à Khellef.
Ouali pour densifier le milieu de terrain
Et si le coach Bouzidi songe sérieusement à titulariser son latéral gauche Oussama Khellef, c’est pour la simple raison qu’il compte densifier son milieu de terrain en le renforçant par la présence d’un troisième élément, en la personne de Billel Ouali, lequel est aligné habituellement sur le couloir gauche de la défense. Le repositionnement de Ouali au milieu de terrain sera sans nul doute la nouveauté du coach nahdiste pour ce match de l’USMH, et ce, après avoir aligné durant plusieurs semaines un milieu de terrain à deux éléments, avec les seuls Bendebka et Seddiki à la récupération, alors que Mbingui ne se chargeait, lui, que de l’animation du jeu. La nouveauté de ce nouveau dispositif qui sera aligné par Bouzidi, c’est d’avoir un milieu de terrain qui aura un double rôle, défensif, lorsque le Nasria sera en phase défensive, et un rôle de constructeur, lorsque le Nasria sera en phase offensive.
Ouhadda, évidemment
Le quatrième et dernier changement qui sera opéré par le coach Youcef Bouzidi concernera évidemment le secteur offensif. Un changement qui n’en est en réalité pas un, c’est tout simplement un retour des plus attendu de l’attaquant Zakaria Ouhadda, lequel reprendra sa place de titulaire à l’occasion de ce derby face à l’USMH, après avoir été contraint de renoncer à jouer la rencontre face au CRB, car diminué par une forte grippe ce jour-là. Ouhadda reprendra sa place dans le onze de départ du coach Bouzidi. C’est Billel Benaldjia qui fera les frais de ce retour, d’autant plus que Sofiane Choubani a, lui, réussi à gagner la confiance de son coach de par sa prestation lors du dernier derby face au CRB.
M. A.
Les joueurs ont perçu avant-hier la prime du CRB
Comme annoncé par nos soins dans notre édition de mardi dernier, la direction du club nahdiste a décidé d’octroyer une belle prime à ses joueurs pour les récompenser des efforts fournis lors de la rencontre-derby de samedi dernier face au CRB. La direction du club avait fait savoir aux joueurs qu’ils toucheront une prime de cinq millions de centimes, récompensant leur match nul du week-end dernier. Une prime que les joueurs ont touché avant-hier après-midi à l’issue de la séance qui a eu lieu au complexe olympique Mohamed Boudiaf, au niveau du stade Hadjout. Les joueurs étaient d’ailleurs tout contents d’avoir touché cette belle prime qui les motivera davantage à faire encore mieux ce samedi face à l’USMH.
La frayeur Gasmi
Sa participation au derby de ce samedi ne serait pas compromise, mais l’attaquant et le meilleur buteur du Nasria, Ahmed Gasmi, pourrait bien évoluer diminué face à l’USMH. Le joueur souffrirait d’une légère blessure aux adducteurs qui l’empêcherait de se donner à fond à l’entraînement. Le joueur a été d’ailleurs ménagé par le staff technique durant les deux dernières séances pour éviter que sa blessure se complique davantage. Une chose est certaine, Gasmi tiendra bel et bien sa place ce samedi face à l’USMH, et ce, quel que soit l’état de sa blessure, quitte à jouer sous perfusion.
Il sera face à son club formateur
Aït Abdelmalek : « Ce match me tient particulièrement à cœur »
Pur produit de l’USM Harrach, Riad Aït Abdelmalek, la nouvelle pépite du Nasria, aura l’occasion demain après-midi d’affronter son club formateur. Une occasion que le joueur ne voudrait pour rien au monde rater, même si cela dépend des choix de son coach qui décidera de lui accorder sa chance ou non. Dans cet entretien, le n°54 nahdiste nous parle lui, des U20 avec qui il est régulièrement convoqué, mais aussi et surtout de ce derby tant attendu entre son club actuel et son club formateur.
Alors Riad, vous êtes souvent, ces derniers temps, entre les U20 et le NAHD. Arrivez-vous à gérer cette situation ?
Je ne vous cache pas que c’est difficile de gérer pareille situation, car je suis souvent en sélection durant la semaine, avant que le sélectionneur nous permette de retrouver nos clubs pour la compétition en fin de semaine. C’est très difficile de combiner les deux, d’autant plus que j’arrive en club souvent la veille des matchs, et comme je dois garder ma forme, je me retrouve en train de jouer avec les U21, sans que je puisse m’entraîner avec mes coéquipiers durant la semaine, mais je fais avec.
Cette situation vous empêche également de jouer avec les A, puisque par deux fois, vous vous retrouvez avec les U21 après un stage avec les U20…
Tout à fait, mais je m’accommode de la situation. Je suis avec la sélection, je me prépare, mais je ne vous cache pas que j’aurais aimé jouer avec les séniors pour gagner en maturité et en expérience, plutôt que de jouer des matchs amicaux avec la sélection nationale face à des clubs du championnat national. Il n’y a pas mieux que la compétition officielle, surtout lorsqu’il s’agit de jouer avec les A.
Vous avez retrouvé le groupe pro cette semaine, après le nul arraché face au CRB, on suppose que l’ambiance au sein du groupe est au beau fixe, non ?
Tout à fait, après le bon nul arraché face au CRB, j’ai pu retrouver un groupe qui a très bien pris ce résultat, encore plus lorsqu’on se remémore le cours du match et cette fin heureuse pour mon équipe. Les joueurs sont tous concentrés sur le prochain match où il est impératif de gagner. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et l’ambiance au sein du groupe est juste parfaite.
En parlant de prochain match, vous affronterez l’USMH dans un derby qui s’annonce difficile pour les deux formations…
C’est certain que ce sera un match bien difficile pour les deux équipes. D’un côté, l’USMH pratique un beau football et a montré qu’elle restait l’une des meilleures équipes du championnat, et de l’autre, le NAHD, qui a besoin des trois points de la victoire. Nous sommes tous concentrés sur cette rencontre. Nous n’avons qu’un seul objectif en tête, c’est de gagner ce match afin de nous mettre à l’abri.
Pour vous, ce sera un match très spécial, puisque vous allez affronter votre club formateur…
C’est peu dire, c’est un match très spécial pour moi, j’ai passé l’essentiel de ma carrière de joueur à l’USMH durant quatre belles années où j’ai débuté ma carrière en minimes, jusqu’en junior. La saison dernière, j’avais d’ailleurs été promu en équipe fanion, sans avoir la chance de jouer des matchs officiels. Cette saison aussi, j’ai débuté la préparation avec l’équipe A de l’USMH, avant de me retrouver au NAHD après les problèmes qu’a connus le club harrachi. Demain après-midi, si bien évidemment mon entraîneur juge utile de me convoquer, ça me fera tout bizarre de retrouver mes anciens coéquipiers en face en Jaune et Noir, mais je défendrai bien corps et âme les nouvelles couleurs que je porte fièrement aujourd’hui.
NAHD-USMH, au temple olympique, c’est tout simplement le match rêvé pour vous, vous tenez certainement à jouer cette rencontre ?
Je ne vous le fais pas dire. Je tiens plus que jamais à jouer cette rencontre, et si le coach me donne la chance, je ferai tout mon possible pour apporter le plus qu’on attend de moi. Je sais que si je suis convoqué, je n’aurai que dix minutes, voire un quart d’heure de temps de jeu, suffisant pour moi pour tenter de faire la différence, car ma motivation est telle que je suis certain que je peux bien être décisif pour mon équipe. Ce match me tient particulièrement à cœur, je ne voudrais le manquer pour rien au monde.
M. A.