En effet, les Vert et Rouge affrontent cet après-midi les Blidéens dans un match de la 19e journée du championnat qui se jouera sans la présence du public à la suite de la sanction infligée au Doyen à cause des incidents qui se sont déroulés lors du dernier match à domicile contre le RCR. En plus, les camarades de Gourmi disputeront cette rencontre sous le signe du rachat après la défaite concédée devant les Sudistes le week-end dernier. La bande à Ighil doit réagir et le faire violemment, elle doit surmonter tous ces soucis et faire en sorte de vaincre les Blidéens dans un match que ces derniers ont aussi envie de gagner. Les Mouloudéens savent donc ce qui les attend.
De son retour de Béchar, le président du MCA n’a pas cessé de jeter des fleurs à l’équipe qui avait joué les 30 dernières minutes du match contre la JSS. Il avait assuré que le MCA aurait pu rentrer avec les trois points si la chance n’avait pas tourné le dos à son équipe et surtout si lui-même avait commencé la rencontre avec cette équipe des 30 dernières minutes de la JSS. En fait, Meziane Ighil avait mis dans la cage Chaouchi. Hachoud et Zeghdane sur les couloirs. Dans l’axe, il y avait Azzi, associé à Demou, mais comme Azzi a pris un rouge, il y avait Demou avec Bouhenna ou avec Bachiri. Le coach avait commencé son match contre la JSS en plaçant au milieu Chita, Kacem, Ben Brahem et Boucherit. Mais il apporta des changements dans ce compartiment et cela en remplaçant Boucherit par Derrardja. Mokdad a pris la place de Chita, et Aouedj la place de Ben Brahem. En attaque, il y avait Abid et Gourmi. Les Vert et Rouge s’étaient surpassés et avaient proposé de belles choses que même le président Betrouni avait décrites comme les 30 minutes de référence.
Donc, le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil doit oser et doit le faire dès cet après midi face aux Blidéens, car comme tout le monde, le coach a compris que le MCA joue pour gagner…
A. Z.
Equipe probable :
Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Demou, Bouhenna (Bachiri), Chita, Kacem, Derrardja, Aouedj, Mokdad et Abid.
Les joueurs se sont retrouvés hier à midi à Aïn Benian
Hier à midi, les Vert et Rouge ont rejoint le complexe d’Aïn Benian comme il leur a demandé le coach Ighil afin d’assurer que tout le groupe reste concentré sur la rencontre de cet après-midi contre l’USMB qui allait se jouer sans public et il fallait bien le préparer pour assurer que les trois points ne quittent pas Omar Hamadi.
Déjeuner et sieste avant la séance de 16h
Les équipiers de Gourmi ont déjeuné ensemble avant d’aller de se reposer, car l’ultime séance d’entraînement était programmé à l’heure du match, 16h pour permettre au coach de mettre les derniers réglages avant d’affronter l’USMB.
Kacem : «C’est le match qu’il faut gagner»
Le Mouloudia d’Alger n'aura pas d’autres choix que de vaincre l’USMB cet après-midi à 16h, sous peine de dire adieu à tout espoir de renouer avec ce public qui n’arrive plus à croire en cette équipe qui joue ses matches en se contentant de défendre. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, les Chnaoua sont très remontés contre leur équipe depuis quelques journées déjà. Le milieu de terrain du MCA, Kacem en est conscient et assure que ses équipiers sont aussi conscients de l’importance de cette rencontre. «S’il y a un match qu’il faut gagner, c’est bien celui-ci. Un rendez-vous important pour plusieurs raisons. Déjà, la partie se joue chez nous et on doit assurer à domicile. Aussi, on veut renouer avec les victoires après la défaite concédée devant la JSS. On a envie de renouer avec notre public, et cela même en son absence, et surtout on n’a pas envie que l’écart avec les premiers se creuse davantage. Ceci dit, malgré toutes ses raisons, il ne faut pas se mettre plus de pression qu’il n’en faut. Il n’y a que les trois points qu’il faut prendre», a indiqué Kacem avant de livrer les clés nécessaires pour assurer face aux Blidéens : «Il faut être plus efficace, créer un maximum d’occasions et les jouer à fond, assurer en défense pour ne pas prendre de but. Je pense qu’on a les joueurs qu’il faut pour assurer tout cela. Vendredi, il faut mettre le paquet pour gagner le match.»
A. Z.
Les hauteurs de Notre Dame d’Afrique pour suivre la rencontre
La rencontre mettant aux prises le Mouloudia d’Alger avec l’USMB se jouera à huis clos. Les supporters du MCA vont certainement rejoindre les hauteurs de Notre Dame d’Afrique comme gradins pour suivre la partie en live et voir ce que la bande à Ighil peut faire devant les Blidéens sans leur présence.
Oseront-ils ?
«Il faut gagner ce match», Ighil dit cela avant chaque match. Seulement, pour gagner, il faut oser. Et jusque-là, Ighil ne l’a pas fait, ou pas suffisamment. Est-ce que celle-ci serait la bonne ? On attend pour voir…
Avant chaque match, dans son rituel discours de motivation, le premier responsable de la barre technique du MCA annonce devant ses troupes qu’il faut gagner le match du week-end. Mais tout le monde est déçu après le match, car même si dans certains cas, le Doyen remporte les trois points, les Vert et Rouge prônent surtout le système défensif. Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger accueille à Omar Hamadi l’USMB sans la présence des Chnaoua, donc, sans pression. Est-ce que le staff technique va oser enfin ? C’est la question que se pose le public du Mouloudia d’Alger qui veut voir ce MCA retrouver sa force offensive où il rasait tout sur son passage, mais pour cela, il jouait le tout pour le tout. Est-ce qu’Ighil va changer sa philosophie, ou serait-ce la même chose que les journées précédentes ? Plusieurs questions attendent des réponses qui seront données cet après-midi quand le coach annoncera les onze Mouloudéens qui représenteront le MCA face à l’USMB. Il faut savoir que les Vert et Rouge n’ont plus le droit à l’erreur et il va falloir assurer dans cette rencontre à domicile pour retrouver la victoire et surtout renouer avec le public qui en a marre des déceptions depuis plusieurs journées déjà…
A. Z.
Mokdad veut s’imposer cet après-midi
Le milieu de terrain offensif, Abdelmalek Mokdad qui a réussi une très belle entrée face à la JSS, devrait être aligné d’entrer face aux Blidéens. Le joueur qui a failli quitter le MCA cet hiver, car Ighil lui a montré qu’il ne faisait pas partie de ses plans, compte se surpasser pour réussir une nouvelle fois son entrée, mais cette fois, il devrait le faire devant un USMB qui est déterminé à quitter Omar Hamadi avec un bon résultat qui va lui permettre de voir l’avenir avec plus de sérénité. Seulement, comme le MCA doit de gagner son match, Mokdad est l’un des joueurs sur qui Ighil devrait compter pour assurer cette mission. Le joueur n’a qu’une seule envie, celle de jouer, car il a cette rage de vaincre qu’il veut faire exploser sur le carré vert cet après midi devant les Blidéens.
A. Z.