EN : L’Inter ne lâche pas Feghouli

Bien que le mercato ait fermé ses portes, les dirigeants de l’Inter n’ont pas oublié Sofiane Feghouli et restent très attentifs à ce qui se passe dans son cas.

Apparemment, tant qu’il n’aura pas signé sa prolongation de contrat, Sofiane Feghouli demeurera l’un des acteurs majeurs de la rubrique transferts en Espagne et en Italie. Le mercato a fermé ses portes et il n’y plus que quelques pays dont le marché reste ouvert pour quelques jours encore. Selon Calciomercato News, la formation milanaise n’a pas abandonné l’idée de recruter l’international algérien pour la saison prochaine, loin de là. Si on en croit les informations du site en question, les dirigeants italiens attendent le mois de juin pour formuler une nouvelle offre de transfert pour le joueur et essayer de l’attirer en Italie. Après lui avoir fait la cour durant des semaines avant et pendant le mercato, les dirigeants milanais vont maintenant attendre la fin de saison pour passer de nouveau à l’attaque.

 

Même s’il prolonge, il y aura une offre

Le site italien va encore plus loin pour affirmer que quoi qu’il arrive, l’Inter fera une offre ferme pour s’attacher les services de Feghouli durant la prochaine intersaison. A en croire la publication, même si Feghouli prolonge, la formation entraînée par Mancini passera à l’offensive. D’ailleurs, Feghouli n’est pas le seul joueur de Valence convoité puisque même Bakali est dans le viseur milanais. Ce qui fait que rien n’est encore sur dans cette affaire si on en croit le site italien qui révèle cette information en exclusivité. L’Inter va donc continuer son pressing pour tenter de signer Feghouli dès la prochaine fenêtre des transferts.

 

L’absence de LDC pourrait contraindre Valence à le vendre

Toujours d’après ladite publication, dans le cas où Valence ne se qualifierait pas en Ligue des champions, cela faciliterait la vente de Feghouli pour équilibrer les comptes. Cependant, il convient de prendre cette information avec des pincettes pour deux choses. La première, c’est qu’on imagine mal Valence faire autant d’efforts pour prolonger son joueur pour le vendre 6 mois après seulement. La seconde, c’est le fait que le club ne soit pas dans le rouge dans le volet financier puisque le président a investi 100M€ depuis son arrivée. Pour rappel, Feghouli et dans presque chacune de ses sorties médiatiques ne cesse de rappeler que sa priorité absolue est de rester à Valence, jetant par la même occasion la balle dans le camp de ses dirigeants. Maintenant, tout devrait se décanter dans les prochaines semaines puisque dernièrement, les deux parties misaient sur un accord au cours de ce mois de février qui sera donc décisif.

I. Z. 

Classement