MCO-USMA : USMA, à Oran pour un nouvel exploit

Les Rouge et Noir sont appelés à affronter le MCO dans un périlleux déplacement. Cette confrontation s’annonce palpitante et promet beaucoup entre deux formations qui pratiquent un joli football, mais aussi vu la grande importance des trois points.

Ayant réussi à renouer avec la victoire lors du dernier match de championnat à l’occasion de la réception de la JSK, les Usmistes seront appelés à confirmer aujourd’hui en arrachant les précieux trois points qui leur permettront de consolider davantage leur place au sommet du tableau. Les hommes de Hamdi ont aussi une invincibilité à préserver avec 17 matchs sans avoir concédé la moindre défaite. C’est pour cela qu’ils sont déterminés à réaliser une bonne opération au stade Ahmed-Zabana. Mais ce qui est sûr, leur mission s’annonce ardue, pour la simple raison qu’ils auront en face un adversaire en quête de rachat. Autrement dit, les Hamraoua traversent une mauvaise passe et ne veulent pas rater l’opportunité de jouer dans leur antre pour renouer avec le succès. Un succès qui leur permettrait de s’éloigner de la zone rouge au classement général du championnat. Dans tous les cas, les coéquipiers du capitaine Khoualed n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent continuer leur bonhomme de chemin en championnat.

 

Les Usmistes veulent préserver leur invincibilité à Zabana

Il faut dire que les Usmistes sont la bête noire du MCO au stade Ahmed-Zabana. En effet, les gars de Soustara, n’ont pas perdu face aux Hamraoua dans ce stade depuis trois ans ; leur dernière défaite remonte à la saison 2012/2013, sur le score de deux buts à zéro. Ainsi, les Algérois veulent préserver leur invincibilité à Zabana, mais, cette fois-ci, les donnés vont complètement changées, car ils auront en face une formation oranaise condamnée à gagner pour se relancer après trois matchs sans victoire.

 

Les défenseurs doivent être vigilants

En dépit de la mauvaise passe qu’elle traverse, la formation du MCO est composée d’excellentes individualités. Le compartiment offensif demeure son maillon fort, bien garni avec la présence de Zaâbia, Moussi, Berradja et autre Benyahia. D’ailleurs, la bande à Bouali est la deuxième meilleure attaque du championnat avec 28 buts, ce qui oblige les défenseurs usmistes à rester vigilants et à prendre les attaquants oranais très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.

A. S.

 

Equipe probable 

Mansouri, Chafaï, Abdellaoui, Benayada, Boudebouda, Benkhemassa, Koudri, Andria, Ferhat, Seguer, Nadji

 

Nadji : «On y croit dur comme fer»

Auteur d’un joli but lors de la dernière rencontre de championnat face à la JSK, l’attaquant Rachid Nadji est bien parti pour être parmi le onze de départ à l’occasion de l’important match de cet après-midi face au MCO. Bien qu’il affiche une très bonne forme, Nadji sera un grand atout sur lequel son entraîneur mise beaucoup pour le rendez-vous d’aujourd’hui. «C’est un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes vu sa grande importance. Notre mission est claire, on doit gagner. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, la victoire ne doit en aucun cas nous échapper. Je crois que la brillante victoire arrachée aux dépens de la JSK nous motive davantage pour enchaîner un nouveau succès aujourd’hui», dira Rachid Nadji, auteur de cinq buts depuis l’entame du championnat en cours. Et d’ajouter : «Le MCO n’est pas à présenter. C’est une équipe qui reste très difficile à manier. On est conscients de la difficulté de notre mission, mais on n’a pas d’autre choix que de gagner. On doit arracher les trois points pour espérer prendre encore le large. On entamera le match avec la ferme intention de le remporter. Avec la volonté, je suis persuadé qu’on finira par s’imposer. Je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison.» Il se dit également déterminé à marquer un but aujourd’hui : «En tant qu’attaquant, mon rôle est de marquer des buts. Ainsi, si l’occasion se présente face au MCO, c’est sûr que je ne vais pas la rater. Je ferai tout pour marquer au moins un but et aider mon équipe à réaliser une très bonne opération à Oran. On doit être solidaires et jouer avec une grande combativité pour espérer surprendre El-Hamraoua dans leur jardin.»

A. S.

 

Khoualed forfait à la dernière minute

En plus de Rabie Meftah, la formation usmiste sera également privée pour le match d’aujourd’hui qui l’opposera au MCO des services de l’autre défenseur, Nacereddine Khoualed. Et pour cause, le capitaine de la formation usmiste a contracté hier une blessure au niveau de la cuisse, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur le déplacement à Oran. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que la blessure de Khoualed n’est pas méchante ; il devrait être prêt pour le prochain match de championnat qui mettre aux prises son équipe avec le CSC.

 

Abdellaoui pour le remplacer

Bien que Hocine Benayada soit reconduit sur le flanc droit pour pallier l’absence de Rabie Meftah, le coach Hamdi n’aura pas d’autre choix que d’aligner le jeune Ayoub Abdellaoui pour remplacer Nacereddine Khoualed. L’international olympique devrait être associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale.

 

Bouchema et Baïtèche écartés

L’entraîneur Miloud Hamdi n’a pas retenu Nassim Bouchema et Karim Baïtèche pour le match d’aujourd’hui face au MCO, et ce, pour des choix purement techniques. Une mise à l’écart qui a beaucoup irrité les deux joueurs.

 

Revoilà Beldjilali

Ecarté face à la JSK pour des choix techniques, le meneur de jeu Kaddour Beldjilali a enregistré son retour à la liste des 18 à l’occasion du match d’aujourd’hui face au MCO. En baisse de forme, il reste à savoir si l’enfant d’Oran sera utilisé lors de la confrontation de cet après-midi.

 

Les 18 convoqués 

Mansouri, Berrefane, Abdellaoui, Chafaï, Benayada, Mazari, Boudebouda, Benmoussa, El-Orfi, Benkhemassa, Koudri, Beldjilali, Chatal, Andria, Seguer, Ferhat, Nadji, Aoudia.

 

Ecarté, il tire à boulets rouges sur son entraîneur

Bouchema : «Hamdi n’a pas de personnalité»

Apparemment, le milieu de terrain de l’USMA, Nassim Bouchema, est en train de vivre l’une de ses plus mauvaises saisons de sa carrière. La raison est simple, il ne fait plus partie des plans de son entraîneur Miloud Hamdi. Après avoir joué tout le match de l’ESS, où il a fourni une prestation correcte, il a été laissé sur le banc face à la JSK, avant d’avoir été écarté de la liste des 18 joueurs concernés par le match d’aujourd’hui face au MCO. Ce

qui n’a pas été du goût de Bouchema qui a décidé de briser le silence. Pourtant réputé être un joueur calme, le milieu récupérateur usmiste a tiré à boulets rouges sur son entraîneur Miloud Hamdi. Il n’a pas caché sa grande déception, car il se sent lésé par le coach. «Je n’arrive pas à comprendre sur quels critères Hamdi m’a écarté pour le match face au MCO ? J’ai joué tout le match face à l’ESS. Par la suite, j’ai été laissé sur le banc face à la JSK avant d’être écarté pour la rencontre d’aujourd’hui. Trouvez-vous ça logique ? Tout simplement, Hamdi n’a pas de personnalité. Franchement, je suis abattu, car je me sens lésé par mon entraîneur. J’ai voulu changer d’air lors du mercato hivernal, alors pourquoi s’est-il opposé à mon départ s’il n’a pas besoin de moi ? C’est décevant de la part d’un entraîneur soi-disant professionnel», dira-t-il.

 

«Il ne peut pas gérer un effectif de 25 joueurs»

Bouchema est allé plus loin en déclarant : «Hamdi ne peut pas gérer un effectif riche comme celui de l’USMA, vu sa faible personnalité. Je ne vous cache pas qu’il m’empoisonne la vie et c’est à cause de lui que j’ai perdu l’envie de jouer. A chaque fois que je commence à retrouver mon niveau, il me brise en me freinant dans mon élan. Certes, la poisse des blessures ne m’a pas lâché depuis l’entame de la saison, mais le coach ne m’a pas aidé, ce qui m’a beaucoup affecté», a-t-il ajouté.

 

«Qu’on me laisse partir en fin de saison, c’est tout ce que je demande»

Poursuivant sa déclaration, Nassim Bouchema souhaite quitter le navire en fin de saison en optant pour un club qui lui donnera la chance de relancer sa carrière. «Qu’on me laisse partir l’été prochain, c’est tout ce que je demande. Je suis lié avec le club jusqu’en juin 2017, mais je suis prêt à racheter ma lettre de libération pour pouvoir opter pour un club qui me permettra de relancer ma carrière. Je veux changer d’air en fin de saison et j’espère que le président sera compréhensif», a-t-il conclu.

A. S.

Tags: , ,

Classement