CSC 1 - MOB 0 : Fin de série pour le MOB

Dans une rencontre ouverte à tous les pronostics, on a retrouvé sur le terrain deux équipe plutôt en forme ces dernières semaines.

Les premières minutes ont plutôt été dominées par le MOB qui s’est installé dans le camp du CSC, les Béjaouis ont même eu deux occasions faciles de prendre l’avantage lors des trois premières minutes, mais ils n’ont pas pu en profiter. Après cela, les locaux sont arrivés à ne plus sortir de leur camp et imposer leur rythme aux visiteurs. Les camarades de Boulemdaïs se sont créé quelques occasions dangereuses, mais sans arriver aux filets du portier Rahmani. C’est ainsi que l’arbitre de la rencontre a sifflé la fin de la première période sur un nul plutôt logique. Pour le second half, les gars de Cirta sont allés très vite dans le camp du MOB, puisqu’ils sont arrivés à provoquer un penalty en leur faveur dès la 47’, que se chargea de transformer le capitaine Bezzaz. Après cet avantage pris par le CSC, la rencontre a baissé en intensité, et les deux équipes procédaient qu’avec de longs ballons. Les Béjaouis ont pu se créer quelques situations pour égaliser, mais ils n’ont pas su se montrer efficaces. Le CSC remporte donc ce match et met fin à une série de six rencontres sans défaite pour le MOB. Les Constantinois gagnent quelques places au classement, alors que les Béjaouis devraient perdre leur avance sur leurs poursuivants.

R. G.

 

 

Stade Hamlaoui

But : Bezzaz 47’ sp

 

CSC

Cedric 3

Bahri 3

Mekkaoui 3

(Bencherifa 80’)

Cheurfa 3

Guerabis 3

Djellilahine 3

(Remache 68’)

Sameur 5

Annane 3

Bezzaz 4

Voavy 3

Boulemdais 3

(Messaidia 87’)

Ent : Gomez

 

MOB

Rahmani 3

Aguid 2

Benali 3

Mebarakou 3

Lakhdari 3

Baouali 3

(Salhi 66’)

Athmani 2

Bentayeb 3

Yaya 3

(Bendjelloul 78’)

Hamzaoui 3

Ndoye 3

(Belkacemi 72’)

Ent. : Amrani

 

Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage du trio : Ghorbal, Etchiali, Hadj Saïd.

Averts :

CSC : Sameur 36’, Cheurfa 40’.

MOB : Lakhdari 26’, Yaya 39’.

 

Film du match

2’ Centre en profondeur de Benali qui trouve Athmani seul devant Cédric, mais sa reprise est complètement ratée et ne trouve pas le cadre.

3’ Mauvais dégagement de Cédric, le ballon atterrit dans les pieds de Ndoye, la frappe de ce dernier est sortie en corner par le gardien du CSC.

11’ Baouali perd le ballon au milieu du terrain, Voavy récupère et accélère, il met un centre parfait sur la tête de Boulemdais, Rahmani sort un arrêt magistral et sauve son équipe.

24’ Coup franc de Cheurfa à 35 m des bois, Rahmani était sur la trajectoire.

30’ Frappe de Sameur de 25 mètres contré par un défenseur, mais Rahmani était vigilant.

33’ Corner frappé en deux temps pour le CSC, Sameur seul au point de penalty écrase sa reprise et trouve les bras de Rahmani.

47’ Yaya touche le  ballon de la main sur un coup franc du CSC, l’arbitre siffle penalty. Bezzaz exécute parfaitement et ouvre la marque pour son équipe.

53’ Centre d’Aguid pour Hamzaoui idéalement placé, mais l’ancien de la Saoura ne cadre pas sa tête.

83’ Centre à gauche de Salhi, Bendjelloul reprend au deuxième poteau, mais ne cadre pas.

88’ Cafouillage dans la surface du CSC, le ballon revient dans les pieds de Hamzaoui qui frappe, mais Cédric sort en corner.

90+3 Touche d’Aguid, prolongée par la tête de Hamzaoui pour une autre tête de Belkacemi qui trouve Cédric à la parade.

 

U21 : CSC 1 – MOB 0

Chez les espoirs, les Béjaouis n’ont pas pu éviter la défaite au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, puisque c’est le CSC qui est sorti vainqueur de la partie sur le score de 1-0.

 

50 supporters du MOB présents

Bien qu’il y avait certaines appréhensions avant la rencontre d’hier, une cinquantaine de supporters du MOB ont quand même fait le déplacement au stade Hamlaoui de Constantine, afin d’encourager les camarades de Faouzi Yaya et les pousser à revenir avec un résultat probant.

 

Ils ont été sortis du stade en début de match

Toutefois, ces Crabes qui voulaient voir la production de leurs capés, n’ont finalement pas pu le faire. En effet, après quelques affrontements avec les supporters de l’équipe adverse, les policiers sont intervenus pour leur faire quitter les tribunes. Un scénario qu’ont déjà vécu les Sanafir au match aller à Béjaïa.

 

C’est Ikhlef qui a demandé leur évacuation

Quand nous nous sommes approché  de commandant de la police qui était responsable de la sécurité au stade Hamlaoui hier, celui-ci nous a affirmé que c’est le président du MOB, Boubker Ikhlef pour veiller à la sécurité des siens, qui a demandé de faire sortir les supporters béjaouis et leur faire quitter les environs en étant protégés par les forces de l’ordre, chose à laquelle le commandant a répondu favorablement.  

 

Les dirigeants du MOB en force

Conscients de l’importance de la rencontre d’hier pour leur équipe face au CSC, les dirigeants du MOB étaient présents en force au stade Hamlaoui hier. Ils ont assisté à la partie en tribune officielle, avec comme compagnie les responsables du club constantinois.

 

4 absents côté CSC

L’entraineur en chef du CSC, Gomez, a dû composer avec l’absence de quatre éléments importants de son effectif, il s’agit de Meghni et Aksas toujours convalescents, ainsi que Mellouli et Gharbi qui se sont récemment blessés, tous n’étaient pas sur la feuille de match.

 

Belaid Ouzbidour touché par un projectile

C’est un incident bien regrettable qui a eu lieu une nouvelle fois hier au stade Hamlaoui, l’actionnaire de la SSPA/MOB, Belaïd Ouzbidour, a été touché par un projectile lancé des tribunes. L’intéressé s’en est sorti avec trois points de suture.

 

4 changements pour le MOB

Du côté des Vert et Noir du MOB, Abdelkader Amrani a procédé à quatre changements dans son onze par rapport au match du CSC. Ainsi, Benali a pris la place de Boukria, Baouali celle de Sidibé, Yaya remplacé Zerdab et Hamzaoui a été préféré à Belkacemi.

 

Les Béjaouis avec 4 absents

Il fallait signer hier l’absence quatre éléments de l’effectif du MOB parmi ceux qui ont fait le déplacement à Cirta, il s’agit de Boukria et Khadir convalescents, en plus de Zerdab et Sidibé qui ont été ménagés par Amrani.

 

Bahri retrouve le MOB

La rencontre d’hier a été l’occasion pour un des joueurs du CSC de retrouver son ex-formation. Celui-ci n’est autre que le latéral droit, Bahri, qui avait porté le maillot béjaoui il y a deux saisons.

 

Yaya échappe au carton rouge

Le meneur de jeu du MOB, Faouzi Yaya, a échappé à l’expulsion hier à Hamlaoui. En effet, celui-ci a été averti en première période, et c’est lui qui a touché le ballon de la main pour amener le penalty du CSC. Toutefois, l’arbitre a été indulgent avec lui, et n’a pas sorti le deuxième carton synonyme d’expulsion.

 

Simondi présent

Le directeur technique de l’USMA, Bernard Simondi, était présent hier au stade de Hamlaoui. L’objectif de voir la production des deux formations que le club algérois va affronter dans les toutes prochaines journées.

 

L’œil du coach

Gomez : «Notre envie a fait la différence»

«Ce fut une victoire difficile pour nous, car l’adversaire n’était pas facile à jouer. Mais je dois dire qu’on voulait tellement gagner cette partie, que cette envie s’est illustré sur le terrain et c’est bien la volonté des nos jours qui a fait la différence. Ce succès va nous donner encore plus de confiance pour l’avenir, et j’espère bien que cela va nous aider pour sortir une belle prestation face à l’USMA lors de la prochaine journée, et pourquoi ne pas réaliser un quatrième résultat positif consécutif.»

 

Amrani : «Dommage, on avait les moyens de faire mieux»

«Je pense que c’est une défaite un peu amère, on avait bien les moyens de revenir chez nous avec un résultat probant. C’est notamment en début de première période qu’on a eu les meilleures occasions, malheureusement on s’est montrés inefficaces, et on a laissé ainsi l’initiative à l’adversaire après. J’avais averti mes joueurs dans les vestiaires à faire attention au début de la seconde période car ça allait être dangereux, malheureusement on se fait avoir avec ce penalty que je ne veux pas commenter. Notre équipe a réagi après ça, mais sans pouvoir égaliser malheureusement, la prestation était toutefois acceptable. On doit maintenant se concentrer sur la prochaine rencontre face à l’ESS chez nous, les trois points seront impératifs.»

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement