MCA 0 – USMB 0 : Sylla offre le nul au MCA

En ratant plusieurs occasions nettes de scorer, l’ex-attaquant du Mouloudia d’Alger, Ibrahima Sylla pas du tout dans son jour, a permis quelque part aux Vert et Rouge d’éviter la défaite chez eux à Omar-Hamadi. Il aurait pu marquer 3 buts

Une première mi-temps à ne rien mettre sous la dent. Les filets n’ont pas tremblés sauf lors de ce but hors jeu de Hachoud, mais qui n’a pas été comptabilisé. Ceci à cause de la maladresse des attaquants mouloudéens, du manque de concentration de la bande d’Ighil, de son manque d’audace et d’inspiration à lui aussi. Le Mouloudia était sans âme et n’a rien fait pour changer la donne en première mi-temps face à des Blidéens qui ont joué derrière procédant par des contres qui ont failli faire mouche.

 

Demou, l’exception

A noter juste que Demou a été le meilleur joueur sur le terrain du côté mouloudéen, alors que ses camarades étaient vraiment passés à côté de la plaque. Ighil se devait de changer son système s’il espérait garder le gain de la partie. De retour des vestiaires, les poulains de Bacha avaient eu comme consignes de maintenir la cadence, alors que les Vert et Rouge se devaient de réagir. Mais pour gagner les matches, il faut savoir quand et comment attaquer, et ce n’est certainement pas, en remplaçant un attaquant par un défenseur que le MCA pouvait marquer. Les Blidéens ont gagné en confiance et ont su qu’il y avait un bon coup à jouer. D’ailleurs, les gars de la ville des Roses ont commencé à croire qu’ils pouvaient prendre plus qu’un point et Sylla aurait pu le faire à maintes reprises. D’ailleurs, si ce dernier était dans son grand jour, Blida aurait gagné par 3-0. Mais, Sylla devant Chaouchi rate l’essentiel pour le bonheur des Vert et Rouge. Quatre minutes de temps additionnels n’ont rien changé au tableau d’affichage. Et voilà, le MCA montre encore une fois ses limites

M. K.

 

Stade Omar-Hamadi

 

MCA :

Chaouchi 2

Hachoud 2

Zeghdane 2

(Kheiter 90’+1),

Bouhenna 2

Demou 3

Kacem 2

Boucherit 2

Derrardja 2

Gourmi 2

(Mokdad61’)

Aouedj 2

(Ben Brahem 68’)

Abid 2

Ent. : Ighil

 

USMB :

Ouaddah 3

Benamara 3

Belhoua 3

Laïfaoui 3

Benayada 3

Bedrane 3

Maroci 3

Melika 3

(Ounes 82’)

Amiri 3

Sylla 1

Hichem Cherif

(Kheloufi 42’ puis Abed 70’)

Ent. : Bacha

 

Terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Bahloul, assisté par MM. Bounoua et Saïdi

Averts : Laifaoui78’, Boucherit 80’, Benhoua90’+3

 

 

Film du match
10’  Une belle passe de Derrardja, Aouedj de la tête, mais sa passe à
côté des bois du gardien de l’USMB.
11’ Coup franc rentrant de Zeghdane, Hachoud marque, mais le juge de
touche lève le drapeau pour signaler une position de hors-jeu.
27’  Centre de Zeghdane sur Abid, mais sa tête dans les bras du gardien Blidéen.
36’ Melika lance en profondeur Sylla, ce dernier face  à Chaouchi rate
un but tout fait.
56’ Coup franc direct Derrardja a failli tromper la vigilance d’Ouadah.

73’ Sylla rate un face-à-face avec Chaouchi. Il était seul sans marquage.

83’ Retrait de Kacem, Hachoud tire dans les décors.

 

Hichem chérif sort blessé
Alors qu’on jouait la 42’, l’attaquant de l’USMB Hichem Chérif était contraint de quitter le terrain suite à une blessure. L’entraîneur de l’USMB a décidé de le faire sortir en le remplaçant par Khelloufi qui par la suite a cédé sa place en seconde période à Abed.

Il a refusé de parler de son refus de s‘échauffer avec le groupe

Ben Braham : «Je préfère jouer en tant qu’arrière gauche»

Le joueur du MCA Sofiane Ben Braham a refusé de parler de ce qui s’est passé avant le match. Il craint certainement qu’il soit sanctionné par la direction du club comme c’était le cas avant la fin de la phase aller où il a écopé d’une lourde sanction financière. Ben Braham s’est contenté de nous dire : «Je suis très déçu par ce résultat qui nous a privés de prendre une place sur le podium. J’avoue qu’on est passés à côté de la plaque dans ce match contrairement au match contre la JS Saoura. En ce qui me concerne, je dirais que le poste de milieu gauche ne me convient pas, car je me sens plus à l’aise en tant que latéral gauche. C’est le choix du coach et je ne peux rien faire», nous dira Ben Braham qui a quitté le terrain en colère et très déçu par le résultat de son équipe.

 

Mokdad : «On n’a rien compris»

«Franchement, on n’a rien compris à ce qui s’est passé aujourd’hui. Certes, on était déterminés pour gagner ce match, mais en fin de compte on a été accrochés par cette équipe de l’USMB. Maintenant, on doit oublier ce match et se concentrer sur le match devant l’ASMO qu’on doit le gagner vaille que vaille pour se racheter après ce mauvais résultat contre l’USMB.»

 

Ighil insulté dans le parking de Bologhine par les Chnaoua

L’entraîneur du MCA, Meziane Ighil, ne fait plus l’unanimité au Mouloudia. le semi-échec contre Blida hier au stade Omar Hamadi était la goutte d’eau qui a débordé le vase puisque les supporters qui se sont déplacés au stade ont pu pénétrer à la fin du match dans le parking du stade Omar Hamadi, Meziane Ighil a été insulté par ses supporters qui étaient très en colère après cette contre-performance des Mouloudéens qui n’arrivent plus à gagner à Bologhine. Ighil a été traité de tous les noms d’oiseaux.

Réunion d’urgence du CA ce dimanche

L’avenir d’Ighil à l’ordre du jour

Rien ne va plus au Mouloudia. Le match nul contre l’USMB a fait très mal au peuple du Mouloudia et les membres du CA ont décidé de provoquer une réunion d’urgence ce dimanche, pour peut-être discuter de l’avenir du coach Ighil.

Selon une source digne de foi, les membres du CA étaient très en colère après ce semi-échec face à l’USMB. Ils ont même appelé le président Achour Betrouni pour qu’il provoque une réunion d’urgence. Les membres du CA n’ont pas été convaincus par la prestation de l’équipe depuis plusieurs journées. Certains ont même évoqué le limogeage d’Ighil après la défaite devant le CRB, mais le président Achour Betrouni a préféré temporiser et donner une autre chance à son entraîneur, mais rien n’a changé puisque le MCA ne séduit plus et ne gagne plus. Selon une source proche du président du MCA, ce dernier a décidé de céder à la pression de ses collaborateurs pour provoquer cette réunion qui serait, selon nos sources, décisive pour l’avenir de Meziane Ighil à la tête du vieux club algérois. Par ailleurs, si Achour Betrouni a hésité sur les exigences des membres du CA quant au limogeage d’Ighil c’est tout simplement à cause du volet financier puisque Ighil va toucher la totalité de son contrat qui s’expire au mois de juin. Ce qui fait qu’il touchera quatre à cinq mois.

En tous les cas de figure, la réunion de ce dimanche s’annonce très chaude entre les membres du CA.  

M. K.

 

 

 «Moi, je sais que je fais mon travail comme il se doit»

Le Mouloudia d’Alger a perdu hier deux points à Bologhine. L’étau se resserre de plus en plus sur Ighil, qui malgré, toute cette pression, s’est présenté décontracté et zen devant les journalistes en fin de match. 

Meziane Ighil, comme tous les Mouloudéens, savait que la rencontre contre l’USMB était la partie qu’il ne fallait surtout pas rater. Le coach se devait d’oser pour que le Doyen retrouve son vrai football, ce qu’il a fait en alignant d’entrée Abid, Derrardja, Gourmi et Aouedj en attaque. Le résultat n’a pas suivi et le Mouloudia ne s’est créé aucune occasion.

«Je crois que le but de Hachoud était valable»

Interrogé sur ses intentions après cet échec, Meziane Meziane Ighil ne se montre pas soucieux de son avenir : «Mon avenir ? Ce que je peux dire, c’est que je ne suis pas sous pression et que je fais mon travail très sereinement.». Le coach ne s’est pas trop étalé sur son avenir et il est revenu sur la partie ratée devant les Blidéens. «On n’a pas su exploiter des opportunités et quelques véritables occasions. On a marqué un but, je pense ma foi qu’il était valable, mais l’arbitre l’avait vu autrement. Cela aurait pu nous libérer, nous donner un autre élan, un autre visage à l’équipe qui voulait absolument dès les premières minutes de la partie essayer de marquer le but libérateur. Il faut dire qu’il y avait un excès de précipitation et puis bon, ça s’enchaîne face à une équipe qui était très bien regroupée derrière et qui avait fermé toutes les issues», nous dira t-il

«On a un sérieux problème en attaque»

«On n’a pas su trouver les solutions. Même nous, on n’a pas suffisamment de solutions pour pouvoir changer un peu les joueurs. Il faut l’admettre, on  n’a pas de solutions en attaque, surtout avec la sanction de Merzougui qui pouvait apporter un plus. Ça nous pénalise davantage, aujourd’hui on peut dire qu’il y a véritablement un problème en attaque en termes d’efficacité, d’une part, et en termes de nombre, d’autre part.» Ighil se veut malgré tout optimiste et déclare : «On espère que les choses s’amélioreront incha Allah.». Certains considèrent la libération de Salaheddine au mercato comme étant une grosse erreur, Ighil dira à cet effet : «Salaheddine, personne ne l’a libéré, c’est lui qui a décidé de partir.».

«Même à huis clos, les joueurs restent bloqués»

Avant de clore son intervention, le coach a tenu à faire savoir que le changement de Kheiter n’était pas en retard en l’expliquant ainsi : «Kheiter ? Je n’allais pas le faire entrer, étant donné que les ailiers, on les avait changés. Il est rentré, car Zeghdane est sorti blessé, tout simplement. Et donc, ce n’était pas un changement tardif. On avait besoin d’un deuxième attaquant axial pour peser sur la défense de l’adversaire.» Malheureusement, même avec le huis clos et loin de la pression des supporters, le MCA ne gagne pas. Ighil assure : «On croyait que sans public, les joueurs allaient se libérer, mais ce ne fut pas le cas. On a constaté que même sans public, le blocage persiste.» Le MCA a raté une occasion en or pour monter sur le podium, mais interrogé sur ce fait, le coach dira : «Ce que font les autres ne nous intéresse pas.»

M. K.

 

 

Boucherit maintenu dans le 11 d’Ighil

Malgré sa piètre prestation face à la JSS, l’entraîneur Meziane Ighil a aligné d’entrée l’ancien joueur du CSC, Antar Boucherit, hier face à l’USMB, où il a joué aux côtés de Derrardja et Kacem.

 

Sylla contre ses ex

L’attaquant guinéen de l’USMB, Ibrahim Sylla, a retrouvé son ancienne équipe, le MCA. Avant le début de la rencontre, il a salué ses anciens coéquipiers avec qu’il a joué la saison dernière lors de la phase aller sous la houlette de l’entraîneur Boualem Charef avant qu’Artur Jorge ne décide de le libérer au mercato.

 

Betrouni et Longar présents

Le président Achour Betrouni et le membre du CA de la SSPA/MCA, Kamel Longar, étaient présents hier lors du match de leur équipe contre la formation de Blida. Il faut signaler que Betrouni n’a pas suivi les matchs de son équipe à domicile depuis quelques journées.

 

Karaoui présent au stade

Même s’il n’était pas concerné à cause de sa blessure, le milieu de terrain Amir Karaoui a suivi la partie de son équipe hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de la tribune officielle.

 

Bouhenna préféré à Bachiri

Après avoir longtemps hésité pour choisir celui qui épaulera Demou dans l’axe central de la défense, l’entraîneur Meziane Ighil a finalement opté pour Rachid Bouhenna qui a retrouvé ainsi l’équipe après l’avoir perdue depuis trois journées pour cause de blessure.

 

 

 

 

Bacha : «On a raté la victoire»

L’entraîneur de l’USMB, Bacha, était très déçu du résultat de la rencontre, car pour lui son équipe méritait mieux que ce match nul, vu le grand nombre d’occasions ratées par ses attaquants surtout en deuxième période oà seul Sylla, à lui seul, a raté trois occasions nettes de scorer. «Avec tous mes respects au Mouloudia, aujourd’hui on était meilleurs qu’eux. On a dominé les débats et on aurait pu revenir avec les trois points de la victoire si nous avions concrétisé les occasions qu’on s’est créées dans ce match et surtout en deuxième mi-temps. Comme on dit on ne doit pas cracher sur la soupe, car un point mieux que rien et incha Allah ce point ramené de Bologhine va nous libérer psychologiquement pour aborder la suite avec un moral en acier», nous dira le technicien de l’USMB.

 

Tags: ,

Classement