JSK/Doukha : «Je n’ai fait que mon travail»

Auteur de quelques arrêts décisifs face au CRB, l’international gardien des Canaris a été pour beaucoup dans le succès de son équipe. Egal à lui-même, il ne veut pas tirer la couverture vers lui en déclarant qu’il n’a fait que son travail sur le terrain. Il nous parle aussi dans cet entretien qu’il nous a accordé hier en fin d’après-midi sur sa blessure et sur l’objectif du club.

Vous avez contracté une blessure en première mi-temps, mais vous avez tenu à terminer le match pour ne pas abandonner vos équipiers…

Effectivement, je ressentais des douleurs, mais j’ai pu les supporter pour ne pas abandonner mes équipiers. J’ai tenu à terminer le match et Dieu merci, on a réussi à avoir les trois points face à une coriace équipe du CRB.

 

Votre blessure est-elle grave ou pas ?

Je n’ai rien de grave normalement. Toutefois, j’effectuerai des examens approfondis ce dimanche afin de lever tout doute.

 

Vous avez contracté une blessure au genou droit, alors que vous avez déjà une blessure au genou gauche…

Je n’ai pas contracté une blessure au même genou qui me faisait souffrir auparavant. Face au CRB, je me suis blessé au genou droit.

 

Vous avez réussi plusieurs arrêts décisifs face au CRB, vous attendiez-vous à fournir une telle prestation après un arrêt de plus d’un mois ?

L’entraîneur m’a demandé la veille du match est ce que je suis prêt à prendre ma place, je lui ai dit sans aucune hésitation que je suis apte à jouer. Vous savez, lorsqu’un gardien rate 4 ou 5 matches comme ça a été mon cas, cela n’influe pas vraiment sur sa forme. Je crois que je n’ai fait que mon travail sur le terrain et je continuerai à donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

 

On a constaté que votre présence dans les bois a donné de l’assurance non seulement à vos défenseurs, mais aussi à tous vos partenaires…

C’est encourageant de voir tous ses équipiers motivés pour relever le défi. Face au CRB, malgré la difficulté de notre tâche, tout le groupe a fait le nécessaire pour glaner les trois points.

 

On dit que Doukha reste le meilleur gardien du championnat algérien…

Je n’ai pas l’habitude de parler de moi. Lorsqu’on défend les couleurs d’un grand club comme la JSK, on doit être toujours performant. Je n’ai jamais rechigné sur l’effort afin d’apporter le plus attendu de moi et je continuerai à le faire, car la JSK mérite une meilleure place que celle qu’elle occupe actuellement.

 

Les supporters vous ont longuement applaudi à la fin du match pour vos arrêts décisifs, cela vous a certainement fait plaisir, n’est-ce pas ?

En toute sincérité, c’est grâce à l’apport du public qu’on a renoué avec la victoire. Ça fait toujours plaisir d’être soutenu par un public pareil. Les supporters se sont déplacés en grand nombre face au CRB et on ne les a pas déçus. Nos supporters étaient merveilleux et on fera tout pour leur procurer d’autres joies.

 

Justement, ne pensez-vous pas que la victoire enregistrée devant le CRB vous a relancés dans la course pour le podium ?

Absolument, notre principal objectif désormais est de terminer la saison sur le podium afin de participer à une compétition continentale la saison prochaine. La victoire acquise devant le CRB a mis du baume aux cœurs des joueurs et on fera tout pour attendre notre objectif.

 

Votre souhait est d’être aussi le gardien numéro 1 de l’équipe nationale…

Je continuerai à travailler d’arrache-pied afin d’être prêt pour le prochain stage de l’EN et pour la double confrontation face à l’Ethiopie. Ma blessure au genou gauche n’est qu’un ancien mauvais souvenir et j’espère que je serai épargné par les blessures.

N. Boumali

«J’ai contracté une blessure, mais je ne pouvais abandonner mes équipiers»

«Le podium, notre principal objectif désormais»

«J’avais dit à Bijotat qu’il peut compter sur moi»

«Ma blessure n’est pas grave»

 

 

 

Classement