NAHD 3 -– USMH 0 : Hussein Dey humilie El-Harrach

Face à une équipe de l’USMH méconnaissable, les Sang et Or se sont baladés sur la pelouse du 5-Juillet en donnant une bonne leçon à leur adversaire du jour.

Ce fut un spectacle de haut niveau comme on en voit rarement dans le championnat de L1 Mobilis. Il y avait de tout, de beaux buts, des gestes techniques, des petits ponts, des passements de jambes, des virgules et de belles séquences de jeu des joueurs d’Hussein Dey qui ont marché sur l’adversaire du jour. Alors qu’on s’attendait à des débats équilibrés, les Jaune et Noir ne seront jamais rentrés dans leur match et le subiront dès l’entame. Il n’aura pas fallu attendre dix minutes pour voir les Sang et Or ouvrir la marque après une main de Lebbihi dans la surface qui a permis à Gasmi d’inscrire le premier but sur penalty. Le meilleur scénario que pouvaient espérer les Husseindéens qui presseront haut leur adversaire en jouant en bloc tout en fermant les espaces à l’USMH et l’empêcher de développer son jeu. Ne laissant aucune brèche, les protégés de Bouzidi se montreront plus entreprenants que leur adversaire et doublement la mise à la 22’ grâce à Ouhadda sur une faute de placement de la défense de l’USMH qui s’est faite surprendre. Dès lors, le NAHD ne faisant que gérer tout en guettant la moindre occasion pour corser l’addition. Dépassés, les Jaune et Noir, perdront le contrôle du match et du ballon, resteront à courir derrière le ballon que leur avaient caché les camarades de Seddiki. Finissant la première mi-temps avec l’avantage en faveur d’Hussein Dey, tout le monde s’attendait à une réaction des Harrachis, mais contre tout attente, 22 secondes seulement après le début de la seconde période, ce diable de Gasmi vient servir dans l’intervalle Choubani, qui ne s’est pas fait prier pour battre Zeghba et tuer le match. Durant les 44 minutes restantes de la seconde période, les Nahdistes ont offert un joli spectacle à leur public. Avec une prestation remarquable, les joueurs ont régalé avec leurs gestes techniques, leur passes à l’aveugle ou encore les échanges qui soulevaient la galerie. Certainement le meilleur match du NAHD depuis le début de saison, c’est un match référence et qui promet pour l’avenir de cette équipe qui respire au classement avec ce succès qui la place en 10e position avec un total de 25 points, tandis que l’USMH en face chute à la 7e place en enchainant avec la deuxième défaite de rang.

M. A.

 

Film du match

8’ Cafouillage dans la surface de l’USMH, Bendebka tire, Lebbihi touche le ballon de la main et l’arbitre désigne le point de penalty.

9’ Gasmi exécute le penalty et prend Zeghba à contre-pied et ouvre la marque.

17’ Gasmi lance en profondeur Choubani, qui se fait rejoindre par Lebbihi au moment où il armait sa frappe.

22’ Centre à la limite du hors-jeu de Choubani, pour Khellaf, ce dernier trouve le poteau, la balle revient sur Ouhadda qui de la tête met la balle au fond des bois vides de l’USMH.

24’ Corner pour l’USMH, mauvaise sortie de Boussouf, Boucherit tire, mais hors cadre.

31’ Belle combinaison harrachie, Coumbassa hérite du ballon au point de penalty, mais Herida s’interpose et le contre.

46’ Gasmi, à l’entrée de la surface, sert Choubani dans l’intervalle, qui bat facilement Zeghba du plat du pied et assomme les Harrachis.

52’ Centre de Boulekhoua, Bouguèche seule au second poteau, place une tête mais dans les bras du gardien.

65’ Jeu collectif de l’USMH, Khalfallah, seul face au gardien, au lieu de tirer il passe et voit Bendebka dégager le danger.

 

 

Stade du 5-Juillet

Buts : Gasmi 9’, Ouhadda 22’ Choubani 46’

 

 

NAHD

Boussouf 3

Seddiki 4

(Allali 80’)

Zeddam 4

Ouali 3

Bendebka 3

Gasmi 4

Herida 4

Ouhedda 4

Khellef 3

Benladjia 3

(Banayad 76’)

Choubani 5

(Mbingui 66’)

Ent. : Bouzidi

 

USMH

Zeghba 2

Boulekhoua 2

Harrag 2

Boucherit 2

Lebbihi 1

Aït Ouamar 3

Gharbi 2

(Boughidah 59’)

Coumbassa 3

(Mellal 71’)

Younès 3

Bouguèche 3

Meziane 1

(Khalfallah 59’)

Ent. : Charef

 

Affluence moyenne, arbitres : Necib, Serradj, Meghlout.

 

Averts :

NAHD : Choubani 11’ Gasmi 90’

USMH : Aït Ouamar 22’

 

Tags: , ,

Classement