NAHD 3 – USMH 0 : Quand les derbys sourient au Nasria

Après une période de traversée du désert dans les derbys de la capitale, le NA Hussein Dey est en train de réaliser des performances positives dans les duels algérois.

 

Le derby d’hier contre l’USM El-Harrach en est la parfaite illustration. Les coéquipiers de l’international Bendebka n’ont fait qu’une bouchée hier de cette équipe d’El-Harrach sur la belle pelouse du stade olympique du 5-Juillet-1962. Les Sang et Or se sont imposés avec l’art et la manière sur l’équipe réputée pourtant développer le meilleur football d’Algérie. C’est le contraire qui s’est produit hier puisque les Sang et Or ont dominé largement l’adversaire et sur le plan technique et sur le plan tactique, s’imposant nettement sur le score fleuve de 3 buts à 0. Un succès qui permettra aux poulains de l’entraîneur Youcef Bouzidi de s’éloigner davantage de la zone dangereuse et entrevoir, par la même occasion, l’avenir avec beaucoup d’optimise et de sérénité. Le début de match a donné déjà un aperçu sur la suite des débats. Le buteur Gasmi se charge d’ailleurs à la neuvième minute de libérer les siens transformant victorieusement un penalty. Libéré, le Nasria va imposer son rythme sur un adversaire peu inspiré et visiblement dans un jour sans. Une suprématie incontestable qui va se matérialiser par une large victoire qui restera certainement gravée dans la mémoire collective des valeureux supporters du NAHD. Les derbys n’effraient plus donc les jeunes joueurs du coach Youcef Bouzidi. Ayant déjà le prestige d’avoir infligé à l’USMA sa première défaite de la saison au début de la phase aller au 20-Août-1955, le NAHD est allé, par la suite, obliger le leader incontesté de la Ligue 1 Mobilis au partage des points lors de la manche retour au 5-Juillet-1962 dans un match que le Nasria aurait pu l’emporter sans personne ne bouge le petit doigt. Lors de la 18e journée, les Sang et Or ont tenu la dragée haute à un CRB en passe de devenir un adversaire difficile à jouer. Menés au score, les Bendebka et consorts ont fait preuve d’un mental de fer arrachant au forceps un nul, au goût d’une victoire, après une belle réalisation de Gasmi dans les arrêts de jeu. Les Hussein-Déens ont confirmé, hier, leur nouveau statut de «monstre» des clubs algérois infligeant au club phare d’El-Harrach une lourde défaite qui risque de laisser des séquelles. Le Nasria renaît.

A.M.

……………………………………………

Bouzidi : « Le score parle de lui-même »

« Je crois que le score de 3 buts à 0 parle de lui-même. C’est une éclatante victoire dont les trois points nous seront d’une précieuse utilité pour l’avenir. Dans l’ensemble, je pense que mon équipe a fait un grand match. Nous avons littéralement dominé l’adversaire. Nous avons joué très à l’aise et livré, par la même occasion, une belle prestation. Je remercie tout le monde après ce succès, joueurs, entraîneurs, supporters et les dirigeants. Ces derniers ne cessent de mettre les moyens nécessaires pour faire un excellent travail. Ils nous ont donné les moyens pour bien préparer le match. Nous allons poursuivre le travail tranquillement et sereinement en prévision de la prochaine sortie contre la JS Saoura.»

A. M.

…………………………………………..

Gasmi : «On a fait un grand match»

«Tout simplement, on a fait un grand match. La victoire est méritée. Tout le monde était conscient de l’importance de ce derby surtout que les résultats des autres rencontres n’étaient pas en notre faveur. Après une série de matche sans victoire, il fallait absolument gagner. Nous avons fait le plein en première période prenant une bonne avance de deux buts. Au vestiaire, le coach nous a demandé de continuer et faire en sorte de toujours mener au score. Nous avons entamé la deuxième période avec l’idée que le score serait de zéro partout. C’est pourquoi on a pu préserver le même rythme. Après le troisième but, nous avons géré notre acquis. Pourvu que cela dure.»

M. A.

 

U21 : NAHD 1 - USMH 5

Au moment où les seniors ont réalisé une superbe performance contre l’USMH, les moins de 21 ans du NA Hussein Dey se sont inclinés lourdement devant leurs homologues harrachis sur le score net et sans bavure de 5 buts à 1. C’est la première fois d’ailleurs depuis l’entame du présent exercice que les espoirs du Nasria se font battre sur un score aussi large.

……………………………………………

Lazazi honoré par les supporters…

Les supporters des Sang et Or ont réservé hier au stade du 5-Juillet-1962 une agréable surprise à leur ancien joueur, Lazazi. Celui-ci a eu droit à un beau cadeau en signe de reconnaissance aux services rendus au NAHD. Notons que le joueur en question s’est distingué pendant toute sa carrière par une grande fidélité à son équipe du NAHD puisqu’il ne l’a jamais quittée.

 

… Il a salué le banc de touche

Profitant de sa présence au stade du 5-Juillet-1962, l’ancien coqueluche hussein-déenne est allée saluer le banc de touche du NAHD exhortant les joueurs à défendre corps et âme les couleurs sacrées du Nasria.

…………………………………………….

Bouzidi a opéré deux changements

Comparativement à l’équipe qui a donné la réplique la semaine passée au CRB, l’entraîneur du NAHD, Youcef Bouzidi, a procédé hier à deux changements sur le onze de départ. En raison de la suspension d’un match infligée à Ghazi, Bouzidi a fait entrer à sa place le joueur Khellaf. Tandis qu’Ouhadda a été préféré au Gabonais Mbengui.

…………………………………………….

Bendebka comme latéral droit

Le milieu de terrain du NAHD, Bendebka, a été appelé par le coach Youcef Bouzidi à assumer une nouvelle mission contre l’USM El- Harrach. Et pour cause, l’international des A’ a joué comme latéral droit en remplacement de Ghazi, suspendu. Bendebka, toujours égal à lui-même, a fait une bonne prestation confirmant ainsi son talent certain.  

…………………………………………….

Le virage nord rouvert, le flambeau fermé

Contrairement au précédent derby ayant opposé le NAHD au CRB, la direction du stade olympique du 5-Juillet a préféré hier procéder à la réouverture du virage nord. Celui-ci a d’ailleurs été occupé par les supporters des Jaune et Noir de l’USMH. La nouvelle mesure prise par la direction de l’enceinte olympique concerne la fermeture de la tribune dite du flambeau pour cause de travaux.  

…………………………………………….

Le derby débute avec 10 minutes de retard

Initialement prévu pour 16 heures, le coup d’envoi du derby entre le NA Hussein Dey et l’USM El-Harrach a débuté tardivement. Le match a débuté avec pas moins de 10 minutes de retard. L’on ignore cependant les raisons d’un tel retard inacceptable dans les cinq dernières journées du championnat.

…………………………………………….

Chabi et Drifel écartés de la liste des 18

Retenus dans la liste élargie des 20 joueurs, les éléments Chabi et Drifel ont été finalement écartés. Ils n’ont pas figuré sur la feuille de match. C’est du moins ce qu’a décidé le premier responsable technique du NAHD qui a préféré reverser le jeune Chabi dans l’équipe des moins de 21 ans. Quant à Drifel, il a été finalement ménagé pour cause de blessure.

…………………………………………….

Choubani en meneur de jeu

L’entraîneur Youcef Bouzidi a fait appel à son génie hier à l’occasion du derby contre l’USMH. Il a aligné pour la première fois le jeune Choubani comme meneur de jeu. Pourtant, le joueur en question joue habituellement en ailier. En dépit de ce changement, Choubani a réussi une belle prestation au grand bonheur de son coach qui va pouvoir trouver en lui des solutions efficaces au niveau de l’animation de jeu.

…………………………………………….

8e but pour Gasmi…

En débloquant la situation hier face à l’USMH marquant le premier but de la partie, l’attaquant Ahmed Gasmi est en train de s’imposer comme buteur avéré de cette équipe du NAHD. Le joueur en question est à son huitième but depuis le début de la saison.

 

… Le 4e dans un derby

L’ancien pensionnaire de l’USMA aura également été un élément clé dans les derbys de la capitale. En marquant hier contre l’USMH, il aura signé sa quatrième réalisation dans les derbys. La semaine passée contre le CRB, l’enfant de Skikda s’est distingué de fort belle manière nivelant la marque dans les arrêts de jeu sur une tête majestueuse. Il n’a laissé aucune chance à Asselah, pantois.

…………………………………………….

Les joueurs fêtent la victoire

Après leur succès sur l’USMH, les joueurs du NA Hussein Dey ont bien fêté leur performance. Ils ont préféré partager ces moments de joie avec leurs supporters qui n’ont pas cessé de chanter la gloire des coéquipiers de Gasmi et celle de leur équipe favorite.

…………………………………………….

Bilel Dziri scandé

Les supporters du NAHD n’oublient jamais leur coqueluche Bilel Dziri qui a découvert le football dans les écoles du club. A la fin du match d’hier, les supporters ont longtemps scandé le nom de Bilel Dziri, devenu actuellement précieux adjoint dans le staff technique du club. Son expérience fait beaucoup de bien à l’équipe.

…………………………………………….

 

Zeghba de retour dans les bois

L’entraîneur des Jaune et Noir a décidé de faire jouer le portier Zeghba à la place de Chaâl. Ce dernier qui revient juste de blessure, en plus du fait qu’il soit en deuil après la disparition de son grand-père, l’entraîneur a préféré le ménager et le laisser sur le banc de touche, ce qui a permis à Zeghba de prendre part au derby en revenant dans l’effectif de l’USMH.

 

Benachour de nouveau écarté des 18

Pour Benachour, un jour c’est oui, un jour c’est non. Convoqué pour le dernier match face à l’ASMO en prenant part aux dix dernières minutes de la rencontre, Benachour n’était pas convoqué pour le match d’avant face à Blida, et convonqué lors du précédent face la Saoura. Cette fois-ci, il n’a pas été retenu dans la liste des 18 pour le NAHD, ce qui voudrait certainement dire qu’il sera présent pour Tadjenanet, si on suit cette logique.

 

1re convocation de Mellal

La nouvelle recrue, Mellal, était présent hier dans la liste des 18. Le joueur a signé sa première convocation depuis son arrivée le mois dernière. Ce derby face au NAHD risque de lui rester gravé dans la mémoire surtout après avoir montré tout l’étendue de son talent lors des matches amicaux et aux entraînements.

 

Mana de retour demain

Le président de l’USMH, Abdelkader Mana, sera de retour dès demain à Alger. Le premier responsable des Jaune et Noir aura beaucoup de tâches à accomplir lors de son retour et sera appelé à améliorer encore la situation du club. S’étant rendu en France pour des soins et des affaires personnelles, Mana va avoir beaucoup de dossiers à traiter qui étaient à son attente et reprendra les commandes qu’il avait laissées à Nissas durant son séjour en Hexagone.

 

Coumbassa ratera le match de Tadjenanet

Le meneur de jeu de l’USMH se rendra aujourd’hui en Guinée. Afin de régler le problème du permis de travail, Mohamed Coumbassa restera jusqu’à jeudi en Guinée. Le joueur ratera la rencontre de Tadjenanet puisqu’il n’aura pas fait d’entraînement avec le groupe durant toute la semaine mais il sera de retour pour le derby face au MCA et le match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie.

 

Tags: , ,

Classement