Ferguène : «J’ai juste dit au président Hannachi pourquoi j’étais en colère»

L’attaquant Saïd Ferguène s’est expliqué sur ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face au CRB.

 Au cours d’une discussion que nous avons eue hier après-midi avec lui, il affirme que c’est tout à fait normal qu’il soit déçu de ne pas avoir joué. «Il n’y a rien eu de grave. Le président Hannachi m’avait demandé pourquoi j’étais en colère à la fin du match et je n’avais fait que lui fournir les raisons de ma colère. Comme tout joueur ambitieux, j’aurais aimé participer à la rencontre face au CRB, mais je n’ai manqué de respect à personne», déclare Ferguène.

N. Boumali

Il sera traduit aujourd’hui devant le conseil de discipline

Ferguène sera fixé sur sa sanction cet après-midi

Selon une source digne de foi, l’attaquant Saïd Ferguène sera appelé à comparaître aujourd’hui devant le conseil de discipline. Irrité par le comportement de son attaquant, le président Hannachi aurait juré de le sanctionner sévèrement. Bien que le capitaine Ali Rial ait tenté de le calmer à la fin de la rencontre en lui disant qu’il a agi sous la colère, le premier responsable des Jaune et Vert n’est pas prêt à passer l’éponge sur ce qui s’est passé. Il sera fixé sur la nature de la sanction qui lui sera infligée cet après-midi. Notre source ajoute que même l’entraîneur Dominique Bijotat sera consulté par le président Hannachi avant de prendre une décision définitive concernant le cas de Ferguène.

Islam Z.

 

Farhani : «On ira à Relizane pour la gagne»

L’arrière gauche des Jaune et Vert pense que son équipe est capable de battre le RC Relizane chez lui. Il confie que la victoire enregistrée devant le CRB a redonné confiance au groupe qui croit plus que jamais en ses chances de finir la saison sur le podium.

Vous avez sans nul doute gagné en confiance après votre victoire devant le CRB, n’est-ce pas ?

Absolument, la victoire acquise devant le Chabab nous a fait beaucoup de bien. La rencontre face au dauphin du championnat n’a pas été facile, mais notre détermination nous a permis de s’imposer. Il faut qu’on enchaîne avec de bons résultats pour prouver que la JSK est sur la bonne voie.

La victoire face au CRB vous a permis de se relancer dans la course au podium, pensez-vous que vous avez les moyens d’assurer une place qualificative pour une compétition continentale ?

Notre principal objectif est de finir la saison sur le podium et on fera tout pour l’atteindre. Il est impératif pour nous d’assurer une place qualificative pour une compétition continentale pour contribuer au retour de la JSK sur le continent. Il reste encore 11 matches à jouer et on fera le maximum pour glaner le maximum de points possibles.

Vous n’êtes qu’à 6 points du CRB qui occupe la deuxième place au classement général, les supporters croient que vous êtes capables d’aspirer à la deuxième place…

Comme je vous l’ai déjà dit, notre objectif est de terminer le championnat sur le podium. On sait que rien n’est encore joué et on ne rechignera pas sur l’effort pour rendre le sourire à nos fans.

Le prochain match face au RC Relizane est déterminant pour la suite…

On est conscients de l’importance de la rencontre face au RC Relizane et on fera tout pour enregistrer un résultat probant afin de confirmer notre bonne santé.

Le match face au RC Relizane qui lutte pour sa survie en Ligue 1 ne sera pas aisé pour vous…

Oui, on s’attend à ce que le match soit difficile. Les Relizanais ont imposé le partage des points à l’ESS à Sétif et ils feront tout pour renouer avec la victoire sur leur terrain. Notre mission ne sera pas facile, mais on ira à Relizane avec la ferme détermination de revenir avec les trois points de la partie.

Ce sera un match revanche pour la JSK qui a été éliminée par le RC Relizane en coupe d’Algérie…

On ne nourrit aucun sentiment de revanche par rapport au RCR. Ce n’est pas parce que cette équipe a fait sortir de la JSK de la coupe qu’on ira à Relizane pour prendre notre revanche. On a besoin des trois points de la partie et on fera tout pour enregistrer un bon résultat.

Tout le monde s’accorde à dire que les nouvelles recrues ont apporté un plus et que la JSK a fière allure en cette phase retour…

Les responsables de la JSK nous ont recrutés pour qu’on apporte un plus à l’équipe et on fait tout pour être à la hauteur de la confiance placée en nous. La JSK dispose d’un bon groupe et je suis convaincu qu’elle fera mal à l’avenir.

Vous êtes sûrement déçu par la situation dans laquelle se trouve le RC Arba, votre ancienne équipe…

Je crois qu’après sa défaite à domicile face à la JS Saoura, le RCA a hypothéqué ses chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. Maintenant, les dirigeants doivent penser à la saison prochaine en tentant de bâtir une bonne équipe pour jouer l’accession dans le cas bien sûr où l’équipe ne rétrograde pas à l’issue de l’exercice actuel.

N. Boumali

«Le RCA a hypothéqué ses chances de maintien»

«On est venus à la JSK pour apporter un plus»

Tags: ,

Classement