MOB - ESS : Sétif : le match à ne pas rater

L’ESS est appelée à défier le MOB ce soir, à l’extérieur, pour le compte de la 20e journée.

Cette rencontre revêt une grande importance pour le club sétifien qui a raté sa dernière sortie à domicile devant le RCR et qui, à l’extérieur et devant ses inconditionnels qui feront le déplacement, se doit de réagir et empocher les trois points de cette confrontation. Les Sétifiens, en mauvaise position, sont attendus au tournant, et devront décrocher le maximum de points, à commencer par ceux d’aujourd’hui face aux Béjaouis.

La réaction des Sétifiens est impérative, non seulement pour engranger les trois points, mais surtout pour se rassurer et mettre du baume au cœur des supporters, envahis, malgré eux, par le doute surtout après la piètre prestation de leur équipe face au RCR à Sétif. 

 

Le MOB réussit bien aux Sétifiens

Ainsi, devant cette situation, la volonté, est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Benlamri, sommés de se réveiller et de se révolter pour ne pas voir leurs chances de jouer les premiers rôles diminuer considérablement. Cependant, comme le football nous a souvent livré des surprises, ils doivent aussi faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance, car même si cette équipe béjaouie réussit bien aux Sétifiens, la tâche s’annonce difficile pour Belhani and Co pour prétendre au succès, surtout que l’équipe de Béjaïa a montré un bon visage dès le début de la saison. C’est dire que les Béjaouis ne vont pas se laisser faire. Mais, comme on dit, un homme averti en vaut deux, les Sétifiens devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter les trois points avec l’art et la manière. Ce qui reste l’unique solution pour éviter la crise, et bien sûr, se réconcilier avec leurs supporters qui ne semblent pas prêts à revivre le scénario catastrophique du début de la saison.

 

Une défaite sera lourde de conséquences

Ce n’est un secret pour personne que le club est au bord de l’implosion s’il n’y a pas de victoire pour calmer les esprits et mettre fin aux spéculations après le dernier échec.

La situation du club phare de la capitale des Hauts-Plateaux ne tolère pas le moindre faux-pas et le public, qui se déplacera au stade pour soutenir son équipe favorite, n’est pas prêt à digérer une autre contre-performance. Les fans sétifiens veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel.

K. A.

 

Sétif sans dix joueurs

A cause des multiples absences, le coach sétifien, Alain Geiger, va procéder à de nouveaux changements, puisque son effectif est décimé à la suite de l’absence de Ziaya, Arroussi, Djabou, Benlamri, Dagoulou, Lamri, Benlameiri, Baouz, Haddouche et Khedaïria, qui sont blessés ou suspendus. «Il y aura certainement des changements, on a beaucoup d’absence, donc il y aura au moins trois changements. Je n’ai encore rien décidé, on verra bien le jour du match», dira Geiger. Une chose est certaine, c’est qu’il devra aligner les joueurs les plus en forme. 

 

Dagoulou toujours convalescent

Du côté de l’infirmerie de l’équipe, Dagoulou est soumis toujours aux soins et n’est pas encore en mesure de reprendre les entraînements. Il reste indisponible une dizaine de jours au moins.

 

Benlamri poursuit les soins

Le défenseur central de l’Entente, Djamel Benlamri, se sent beaucoup mieux et ne ressent plus de douleurs à la cheville. L’état de sa blessure s’est nettement amélioré et il se peut, selon nos informations, qu’il reprenne les entraînements dans les jours qui viennent d’une manière progressive car il est resté longtemps à l’arrêt. Le staff médical lui tracera un programme spécifique à suivre en solo avant de pouvoir réintégrer le groupe. De toute façon, sa participation au match contre le MOB est à écarter.

 

Djabou, Ziaya, Baouz et Arroussi ne joueront pas

Comme prévu, l’Entente de Sétif ne pourra pas encore bénéficier des services de Baouz, Lamri, Benlameiri et Ziaya, ni de sa nouvelle recrue du mercato, Abdelmoumen Djabou. Le staff médical a écarté leur participation au match du MOB et ils ne pourront être disponibles qu’à l’occasion du match de coupe contre le RCA, si tout va bien.

 

Haddouche et Khedaïria purgeront contre le MOB

Le gardien de l’Entente, Sofiane Khedaïria, et le milieu de terrain, Zakaria Haddouche, purgeront leurs suspensions, ce mardi, contre le MOB. Ils vont donc manquer une nouvelle fois à leur équipe.

K. A.

 

Le groupe scindé en deux

Au cours de la séance de dimanche, le coach a beaucoup travaillé avec les joueurs convoqués pour la rencontre de ce soir. Autrement dit, après quelques exercices d’échauffement, le coach a scindé son effectif en deux groupes. Le premier groupe, composé des remplaçants non-convoqués pour la rencontre devant Béjaïa, a été dirigé par Amara. Quant au second groupe qui renferme, bien sûr, les joueurs concernés par la rencontre de ce soir, il s’est entraîné sous la houlette d’Alain Geiger, qui a programmé une sixte pour apporter les derniers régalages avant le match d’aujourd’hui. D’ailleurs, le coach n’a pas voulu trop forcer ses joueurs, avant de clôturer par des étirements.

 

Delhoum d’attaque

L’autre joueur qui a contracté une légère blessure à la cheville à l’entraînement cette semaine, le capitaine d’équipe, Mourad Delhoum, s’est bien rétabli. Le joueur a participé aux dernières séances avec le reste du groupe en effectuant tous les exercices programmés par le staff technique sans ressentir de douleur. Delhoum sera de la partie ce soir face au MOB. Reste à savoir s’il sera aligné à droite ou au milieu du terrain. Réponse ce soir.

 

Trois espoirs parmi les 18

Le coach sétifien, Alain Geiger, a fait appel à trois joueurs espoirs parmi la liste des 18 pour compléter la liste, il s’agit du trio d’attaque Saïdi-Benothmane-Mokhdache.

 

Liste des joueurs convoqués

Belhani, Saâdoune, Rebaï, Hachi, Bouchar, Keniche, Mokhdache, Raït, Amada, Djahnit, Amokrane, Saïdi, Delhoum, Zerrara, Mégatli, Benathmane, Kourbia et Nemdil.

 

Equipe probable

Belhani, Rebaï, Hachi, Bouchar, Keniche, Mokhdache, Raït, Amada, Djahnit, Amokrane et Saïdi.

A. K.

 

Kourbia : «On jouera comme si c’était une finale»

 

Ilyès, qu’avez-vous à nous dire à propos de ce match contre le MOB ?

C’est un match d’une grande importance pour nous, ce n’est un secret pour personne. Cette rencontre sera difficile à négocier, mais nous allons l’aborder comme si c’était une finale. Nous savons que nous jouerons gros. Nous n’avons pas le droit à un autre échec. Nous sommes tous conscients de notre mission et nous ferons de notre mieux pour qu’elle soit réussie.

 

Ne craignez-vous pas que ce que vous avez vécu après le match du RCR vous perturbe ?

Non, pas du tout. Nous, en tant que joueurs, nous nous contentons de faire notre travail. Nous ne donnons pas de l’importance à tout ce qui se passe autour de nous. La page de Relizane est tournée. Certes, j’étais déçu après le coup de sifflet final, mais je sais que ça ne sert à rien de se lamenter. Le plus important, c’est ce qui reste du parcours.

 

Mais personne ne s’attendait à un échec contre le Rapid…

Oui, surtout que le match s’est joué à huis clos, mais il y a des jours où rien ne marche.

 

La direction a pris la décision de sévir, qu’en pensez-vous ?

La direction protège les intérêts du club et on comprend ses décisions et on les accepte sans problèmes.

 

À votre avis qu’est-ce qui ne va pas à l’Entente ?

Rien de spécial, c’est un passage à vide, c’est tout.

 

L’ESS a-t-elle les moyens de relever le défi face au MOB ?

Bien sûr, et comment ! Il n’y a pas de doute là-dessus. Je suis sûr que nous pouvons le faire. Nous allons tout donner pour atteindre notre objectif et empocher les trois points.

 

Un mot sur l’adversaire…

C’est une équipe coriace qui, jusqu'à présent, a fait un bon parcours. Franchement, on ne peut sous-estimer le MOB, surtout qu’il va jouer dans son stade et devant ses supporters.

 

En cas d’échec contre les Mobistes, les supporters vous tourneront le dos comme ils l’ont déjà fait en début de saison…

On comprend parfaitement la réaction du public, les Sétifiens ne se sont pas habitués ces dernières années à jouer les seconds rôles ou à faire de mauvais résultats. C’est pour cela que les supporters ont beaucoup de mal à accepter la nouvelle situation.

A. K.

 

Tags: , ,

Classement