Après un départ catastrophique, la JSK est en train de revenir de fort belle manière en championnat. Mieux, le club a maintenant développé son style de jeu et parvient à produire un football de qualité. L’entraîneur en chef de l’équipe, Dominique Bijotat n’y est pas étranger et pour cause. Arrivé lorsque le club était au plus mal après une entame de saison ratée, il a réussi à remobiliser tout le monde et à faire passer son message. Certes, ça aura pris un peu de temps mais quand on voit le résultat aujourd’hui, on comprend mieux que le coach est désormais l’un des hommes forts de l’équipe et que grâce à lui, la JSK peut de nouveau rêver de podium ou de la place de dauphin. Ceci explique aussi le fait que les dirigeants souhaitent maintenant le prolonger pour la saison prochaine car convaincus de son travail et du plus qu’il a amené à l’équipe depuis son installation.
Une proposition lors des prochains jours
Selon les informations en notre possession, les dirigeants comptent faire une proposition à leur entraîneur dans les tous prochains jours pour qu’il puisse l’étudier avant de donner sa réponse et prolonger si tout va bien. Le club pourrait lui offrir un nouveau contrat avec une revalorisation de salaire pour le convaincre de continuer l’aventure et mener à bien sa mission avec le club le plus titré d’Algérie. Donc, les dirigeants veulent dès maintenant boucler ce dossier pour préparer la nouvelle saison dans la sérénité.
Le club veut se stabiliser
Ces dernières saisons, on ne peut pas dire que le club aura connu une stabilité dans sa barre technique. Plusieurs entraîneurs ont été consommés sans pour autant que l’équipe ne parvienne à hisser son niveau de jeu ou à faire une bonne saison. Aït Djoudi, Broos, Karouf, Ciccolini, tous ont quitté le navire après une petite pige. Le président Hannachi a donc décidé de stabiliser l’équipe à ce niveau pour faire avancer les choses et surtout pour mettre sur pied une équipe qui pourra faire retrouver au club son lustre d’antan sous les ordres du technicien français. Comme dit l’adage, la stabilité est gage de réussite.
I. Z.
Rial et Berchiche donnent satisfaction, Malo purge sa suspension
Casse-tête en défense pour le coach
Depuis quelque temps, le rendement défensif de la JSK s’est beaucoup amélioré au point de devenir une défense qui ne fléchit que très rarement.
C’est devenu l’une des forces de l’équipe actuellement. Le compartiment défensif de l’équipe commence peu à peu à retrouver toute sa solidité et son efficacité. Lors du dernier match face au CRB, les choses ont évolué dans le bon sens puisque la paire centrale a parfaitement fonctionné avec le duo Rial-Berchiche qui a accompli son travail de manière convenable. Après avoir souffert des absences, le rideau défensif est maintenant au complet et donne même un casse-tête au coach. Malo a purgé sa suspension d’un match et sera de retour face au RCR samedi. On se demande ce que fera le coach pour le match de samedi tout en sachant qu’il devra sacrifier un défenseur central pour cette rencontre importante.
Berchiche, Rial, Malo, trois joueurs pour deux places
Durant la phase aller, au vu des défaillances, le coach n’avait pas trop de soucis. Avec Rial et Berchiche dans l’axe et Malo à gauche. Cependant, ça a changé depuis puisque l’arrivée de Ferhani a fait redistribuer les cartes. La blessure de Rial a fait que Malo et Berchiche se sont installés et ont également donné satisfaction. Maintenant, ils sont trois pour deux postes seulement et c’est là que le coach devra choisir surtout après la prestation convaincante du duo Berchiche-Rial face au CRB.
L’idée d’aligner 3 défenseurs centraux est peu probable
Lors du match face à l’USMA, les trois défenseurs ont évolué ensemble mais au final, ça n’a pas vraiment marché et notamment sur l’action du but de Nadji où le manque de communication a grandement fait défaut. On aurait pu penser donc que le coach pourrait opter pour une défense à trois a germé dans l’esprit du coach. Cependant, cette possibilité est à exclure actuellement car elle est très peu probable. Donc, Bijotat aura des choix à faire et devra donc trancher dans le vif pour composer sa défense central.
Manucho
Pour la prochaine rencontre face au RCR, le coach sait très bien qu’il devra se méfier du meilleur buteur du RCR, l’Ivoirien Manucho. Ce dernier est un joueur athlétique et il faudra le marquer de très près. De plus, c’est lui qui avait éliminé la JSK avec son but en coupe d’Algérie. Donc, il faudra lui coller un joueur qui sera constamment sur lui pour le mettre hors service. A quelques jours seulement de la rencontre, Bijotat devra trouver les solutions adéquates et faire en sorte d’aligner la meilleure équipe même si cela doit passer par des choix tranchants.
I. Z.