Dans l’après-midi d’hier, les dirigeants du Mouloudia d’Alger se sont retrouvés afin de discuter et surtout de choisir le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger qui succédera à Meziane Ighil. C’est Madani qui a négocié avec Ifticen et le coach a accepté le défi pour un salaire de 140 millions. Seulement, il faut savoir que Younes Ifticen est lié par un contrat avec les militaires, étant donné que c’est le sélectionneur de l’EN militaire. Donc, il ne peut pas s’engager avec le Mouloudia d’Alger sans avoir l’accord des militaires. Il va donc les voir aujourd’hui et normalement, il n’y aura pas de souci étant donné que l’EN militaire ne prépare aucune compétition dans les prochains trois mois.
Garzitto, plan B
Par ailleurs, les Mouloudéens ont tenu à préparer un plan B en cas où le sélectionneur de l’équipe nationale militaire ne peut pas prendre les rênes du Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, le président Betrouni a appelé Diego Garzitto, l’ex-entraîneur du CSC afin de voir s’il est prêt à entraîner le Mouloudia d’Alger. Garzitto a accepté le challenge assurant qu’il a vraiment envie de travailler au Mouloudia d’Alger, mais il ne viendrait pas sous 22 000 euros. Donc, les Mouloudéens qui ont discuté aussi avec Barreto et qui a accepté même de venir pour un salaire de 15 000 euros, ont voulu avoir des solutions au cas où les pistes d’Ifticen et Garzitto tombent à l’eau. Surtout qu’au départ, tout le monde savait que Betrouni voulait ramener Madoui, mais ce dernier ne pouvait pas venir, car il avait pris 4 mois d’avance du club saoudien et que la direction saoudienne a refusé de le laisser partir, aussi, le MCA ne peut pas engager un coach qui n’a pas de licence CAF A. En plus, on apprend qu’avant le départ de Madoui en Arabie Saoudite, il s’est entendu et l’a mis par écrit avec Hamar, qu’il n’entraînera pas de clubs algériens pendant deux ans. Donc tout cela fait que le recrutement de Madoui tombe à l’eau. Ce qui est sûr, c’est que Betrouni est bien déterminé à tout faire pour qu’Ifticen retrouve le Mouloudia d’Alger.
- A. Z.
Capello de retour
Younes Ifticen avait drivé le Mouloudia d’Alger en 1998. Il avait fait un très beau passage. Les fans l’adoraient. Celui qu’on appelle communément Capello, avait raté de peu le championnat en cette saison-là, et il est arrivé avec son équipe en demi-finale de la coupe d’Algérie, où il avait perdu ce match à Batna devant le CAB. Younes Ifticen a su comment se faire respecter dans le vestiaire et ce malgré la présence de joueurs difficiles à gérer tel que Khodja, Dahmani, Dob et les autres. Son esprit de guerier et de gagneur, il le transmet à ses joueurs. Son probable retour pourrait être un excellent choix, le meilleur. Si tout va bien, Capello entamera son travail avec le Mouloudia d’Alger cet après-midi à Aïn Benian pour préparer comme il se doit les Asémistes, match de championnat prévu ce vendredi.
- A. Z.